Ervin7390
Ervin7390

inscrit le 28/04/20
10 messages
Salut les riders,
J'aimerais avoir un conseil avisé pour l'achat de mon première équipement de protection pour rouler en Dh (casque, plastron, genouillères, coudières). Auriez-vous des marques ou modèles à me recommander ? car j'ai déjà jeté un coup d'œil sur probikeshop mais le choix est très grand. J'ai un budget de plus ou moin 150€ pour le casque et 200 € pour le reste.

Merci à vous !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Si tu te lances dans la DH il faut prendre dans ton budget les chaussures spécifiques, un short résistants,des gants et un masque.

Par exemple ce casque : https://www.probikeshop.fr/casque-urge-drift-gris-2020/172491.html il est moche mais il fait le taff et il n'est pas trop lourd.

Pour la dorsale il existe multitude de solution qui font de l'intégrale au gilet+coudière ou dorsale simple+coudière ou pare-pierre dorsale+coudière.

Pour les genouillères c'est pareil on conseille souvent aux débutants des modèles avec protèges tibia qui sont désagréables et qui finissent par ne plus rien protéger car elles tournent sans cesse donc là c'est dur de te conseiller si tu n'as pas d'avis sur ce que tu veux

Pour les gants des gants longs moi je roule avec du Forbike c'est pas cher pas moche et ça fait le travail après il existe plus protecteur mais à un autre budget.

Pour le maillot et short aussi la tenue complète tourne autour des 50 euros chez Forbike c'est vraiment le top pour rouler pas trop moche.

Les chaussures y'a des modèles autour des 60 euros chez Probike par exemple les ION ça ne vaut pas les FIVETEN en accroche semelle mais pour commencer c'est déjà pas trop mal.

Pour le masque le moins cher sera le mieux car c'est du jetable si roules beaucoup avec la transpiration/pluie en général un masque dure 1 saison après la mousse ne ressemble plus à rien et la vitre est bien défoncée.
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
salut
dans la liste decrite au dessus,tu peux échanger le short contre un jean que tu ne mets plus et qui te protegeras mieux contre les retours de pédales,sur tes mollets et tibias
et pour le masque,fais attention à la qualité de l'écran.souvent pour des masques pas chers ,les écrans sont homologués que pour résister à un projectile qui va aller percuter ton masque à moins de 20km/h.sur les sites et magasins serieux c'est précisé l'homologation du masque.
autrement,achetes un masque pour moto TT,attention à l'homologation quand meme.
les yeux c'est importants et fragiles.

toutes les protections corporelles avec une homologation "CE n......"ont subies des tests de résistances,quelques soit leurs prix.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
lionelpet (28 avril) disait:

salut
dans la liste decrite au dessus,tu peux échanger le short contre un jean que tu ne mets plus et qui te protegeras mieux contre les retours de pédales,sur tes mollets et tibias


Le jean + les genouillères à moins de rouler en Suède l'été et encore ils ont des journées chaudes aussi l'après midi à 30°C sur le télésiège tu le sens passer, moi il m'arrive de rouler en short en jean mais ça se pulvérise à la moindre chute comme un short léger.

lionelpet (28 avril) disait:

Et pour le masque,fais attention à la qualité de l'écran.souvent pour des masques pas chers ,les écrans sont homologués que pour résister à un projectile qui va aller percuter ton masque à moins de 20km/h.sur les sites et magasins serieux c'est précisé l'homologation du masque.
autrement,achetes un masque pour moto TT,attention à l'homologation quand meme.
les yeux c'est importants et fragiles.

toutes les protections corporelles avec une homologation "CE n......"ont subies des tests de résistances,quelques soit leurs prix.


Pour le masque quand je dis pas cher je parle de 20/25 euros le premier prix Oakley/Kenny/100% pas besoin du masque vision large et de l'écran irridium où tu ne vois plus rien en sous-bois.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Il te manque les genouillères et les chaussures et tu as une tenue pour bien commencer le DH.
Ervin7390
Ervin7390

inscrit le 28/04/20
10 messages
Ok super un grand merci, juste une dernière petite question, niveau genouillères vous êtes équipé comment pour rouler en tout confort ?
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
pas mal
avec le pare pierre,je prendrai un tshirt avec protections d'épaules (plus souple)que si tu prends un pare pierre avec ces protections.
pour le masque, aucun renseignement sur la resistance de l'écran.demande leurs?si probike ne sait pas ,c'est la plus faible résistance.tu fais bien de le prendre transparent,les teintés ou traités ,la plupart des rideurs sont génés par la différence de luminosité quand tu rides en sous bois.
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
avec des vieilles troy lee,qui sont confortables et petit protege tibia et des ion beaucoup plus protect pour les genoux.
Ervin7390
Ervin7390

inscrit le 28/04/20
10 messages
Nikel un grand merci à vous pour vos conseils ! Passez une bonne fin de confinement ????
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
Ervin7390 (28 avril) disait:

Nikel un grand merci à vous pour vos conseils ! Passez une bonne fin de confinement ????


merci
toi aussi
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
salut
aujourd'hui sur private sport shop,il y a des promos sur les casques intégraux de la marque"kenny"
et sur les protect "dainese
Ervin7390
Ervin7390

inscrit le 28/04/20
10 messages
Salut je viens de regarder, merci de me l'avoir dis mais malheureusement il n'y a plus ma taille en casque et les protections sont tous vendues. A part ça je voulais juste savoir si en cas de problème de taille sur probikeshop le retour est il facile ou non ?
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
Ervin7390 (29 avril) disait:

Salut je viens de regarder, merci de me l'avoir dis mais malheureusement il n'y a plus ma taille en casque et les protections sont tous vendues. A part ça je voulais juste savoir si en cas de problème de taille sur probikeshop le retour est il facile ou non ?


j'ai fais qu'un seul retour,bien passé.
facile?à part de faire le colis,oui.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis

Pour le masque sur Probikeshop je te conseille de regarder les Smith sans que ça soit évident à première vue en fait ils sont vendus avec 2 écrans et t'en trouves à des prix raisonnables (exemple: probikeshop.fr
Et pour les retours sur Probikeshop tu remplis un formulaire, ils te donnent un bon de transport et tu renvoies le colis. Une fois réceptionné ils te remboursent les articles retournés moins 2€, à voir en ce moment comment ça fonctionne.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blancoco, 29/04/2020 - 12:23
Ervin7390
Ervin7390

inscrit le 28/04/20
10 messages
D'accord je vais regarder à ça et merci pour les informations au sujets du site je vais commander ça très prochainement
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis

J'ai des genouillère comme ça :
chainreactioncycles.com

ça tient bien place, c'est assez confort et mine de rien les miennes sont bien griffés à l'arrière donc je me suis évité quelques picots de pédales dans les mollets je pense.

Seul inconvénient c'est quand tu t'arrêtes si tu veux les enlever faut enlever les chaussures.

cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Après je sais pas si tu es pressé mais tu auras toujours des promos en plus pour les soldes, après faut fouiner, sur probike, alltricks, chaine a réaction, etc car parfois le même produit possède un bon écart de prix suivant les sites.
Ervin7390
Ervin7390

inscrit le 28/04/20
10 messages
Bonjour, merci pour l'info je vais rester focus sur ces sites et attendrai une petite promo ! Je ne suis pas vraiment pressé en vue de la situation actuelle mais j'aimerai m'équiper avant septembre si possible.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in