_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
Salut à tous, je cherche en ce moment un pare pierre. Je fait de l'enduro et du DH et j'aimerai avoir quelque-chose histoire de pas m’exploser à ma prochaine chute. Je fait des sauts qui vont pour le moment jusqu'à 10m et je ne compte pas m'arrêter là. Il me faut donc les protections qui vont avec. J'ai déjà repérer pas mal de pare pierre, Leatt chest protector 4.5, alpinestar a-10 chest protector, fox raceframe impact sb bref y a plein de choix pour plein de prix. Du coup qu'es ce qui est le mieux ????
(je fais 65kg pour 1m75)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je ne peux pas dire ce qui ira le mieux pour toi. Tu veux du rigide ou en mousse?
Verifies bien l'homologation de la protection avant et arrière. Des modèles ne sont que des pare pierres et pas une protection dorsale.
Trouve la bonne taille, essaie bien avant, règle et dérégle pour le confort, contrôle que la protection dorsale descende bas pour protéger efficacement ton dos.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
_SkyRider_ ( 8 juin) disait:

Salut à tous, je cherche en ce moment un pare pierre. Je fait de l'enduro et du DH et j'aimerai avoir quelque-chose histoire de pas m’exploser à ma prochaine chute. Je fait des sauts qui vont pour le moment jusqu'à 10m et je ne compte pas m'arrêter là. Il me faut donc les protections qui vont avec. J'ai déjà repérer pas mal de pare pierre, Leatt chest protector 4.5, alpinestar a-10 chest protector, fox raceframe impact sb bref y a plein de choix pour plein de prix. Du coup qu'es ce qui est le mieux ????
(je fais 65kg pour 1m75)



Le problème du pare-pierre c'est qu'ils sont fait pour la motocross et que la dorsale n'est pas assez couvrante pour absorber les chocs en VTT.


Certains alpinestar sont bien couvrants où le modèle POC pour les autres je suis plus septique.
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
Oui j'ai remarqué que la plus part ne descende pas tout en bas du dos il y a souvent quelques vertèbres à l'air libre. Mais c'est vraiment un problème ou c'est que moyennement important ? Car les chutes de vélo et de moto les risques sont quand même pas mal similaire non ? Alors pourquoi il existe sans le bas du dos si c'est vraiment primordiale ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
_SkyRider_ ( 9 juin) disait:

Oui j'ai remarqué que la plus part ne descende pas tout en bas du dos il y a souvent quelques vertèbres à l'air libre. Mais c'est vraiment un problème ou c'est que moyennement important ? Car les chutes de vélo et de moto les risques sont quand même pas mal similaire non ? Alors pourquoi il existe sans le bas du dos si c'est vraiment primordiale ?



En motocross pas enduro là ils ont des dorsales de type vtt, les terrains sont en général propre exempt de grosse pierre donc ils estimes que ça doit absorber les chocs de la chute mais pas protéger des éléments extérieurs, alors qu'en vtt y'a des arbres des pierres et tout autres obstacles qui attendent pour t'éclater le dos.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
En motocross, les pilotes roulent souvent assis. Une dorsale basse touchera la selle.
Nous en vélo, assis, une dorsale basse ne gêne presque pas.
J'ai une Scott commander, elle couvre efficacement sans gêner, elle est confortable, elle protège correctement la poitrine et les côtes et elle ne tient pas trop chaud.
Wink portait ce modèle et c'est plutôt un modèle de motocross.
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
Ouais ok je comprend mais du coup c'est pas simple d'en trouver avec une dorsale basse, si vous avais d'autres modèle je suis preneur.
Autre chose les épaules c'est important aussi ? Je vois beaucoup de pare pierre avec épaulette
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar ( 9 juin) disait:

En motocross, les pilotes roulent souvent assis. Une dorsale basse touchera la selle.
Nous en vélo, assis, une dorsale basse ne gêne presque pas.
J'ai une Scott commander, elle couvre efficacement sans gêner, elle est confortable, elle protège correctement la poitrine et les côtes et elle ne tient pas trop chaud.
Wink portait ce modèle et c'est plutôt un modèle de motocross.



Oui c'est une affaire de mode car avant les mecs en motocross portaient armure complète et pare-pierre léger par dessus et là les marques ont tout compactés en 1, si tu peux rouler en moto enduro avec une dorsale longue tu peux en motocross mais c'est comme en DH si certains pouvaient rouler à poil ils le feraient.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
_SkyRider_ ( 9 juin) disait:

Ouais ok je comprend mais du coup c'est pas simple d'en trouver avec une dorsale basse, si vous avais d'autres modèle je suis preneur.
Autre chose les épaules c'est important aussi ? Je vois beaucoup de pare pierre avec épaulette


Ma Scott descend bas dans le dos et elle couvre bien le reste du corps sans peser une tonne. C'est pour ça que je l'ai choisi. Tant qu'à se taper du matos sur le dos, autant avoir une protection efficace. Et je préfère la coque rigide doublé de mousse.
Comme je t'ai dis, cherche, compare, essaie, retourne si ça ne va pas et recommence. Prends ton temps, une protection peut durer longtemps.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 09/06/2020 - 16:15
_SkyRider_
_SkyRider_

inscrit le 24/06/19
55 messages
Matos : 6 avis
j'aimerai éviter de renvoyer parce que pour trouver des pares pierres je suis obliger de passer par internet alors les renvoi en fonction des sites c'est parfois compliqué...
Mais merci pour vos réponse si y a d'autres personnes qui connaissent des modèles qui descendent bien dans le dos ce serrait cool (histoire de comparer), j'ai déjà vu la alpinestar a-10 et la leatt chest protect 5.5 et du coup la scott qui sont pas mal.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec ( 9 juin) disait:

kampfar ( 9 juin) disait:

En motocross, les pilotes roulent souvent assis. Une dorsale basse touchera la selle.
Nous en vélo, assis, une dorsale basse ne gêne presque pas.
J'ai une Scott commander, elle couvre efficacement sans gêner, elle est confortable, elle protège correctement la poitrine et les côtes et elle ne tient pas trop chaud.
Wink portait ce modèle et c'est plutôt un modèle de motocross.



Oui c'est une affaire de mode car avant les mecs en motocross portaient armure complète et pare-pierre léger par dessus et là les marques ont tout compactés en 1, si tu peux rouler en moto enduro avec une dorsale longue tu peux en motocross mais c'est comme en DH si certains pouvaient rouler à poil ils le feraient.


Se protéger n'est pas une question de mode. J'adore rouler en teeshirt ou en débardeur en station, mais je ne tente pas ma chance sur une chute.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
kampfar ( 9 juin) disait:

davelepec ( 9 juin) disait:

kampfar ( 9 juin) disait:

En motocross, les pilotes roulent souvent assis. Une dorsale basse touchera la selle.
Nous en vélo, assis, une dorsale basse ne gêne presque pas.
J'ai une Scott commander, elle couvre efficacement sans gêner, elle est confortable, elle protège correctement la poitrine et les côtes et elle ne tient pas trop chaud.
Wink portait ce modèle et c'est plutôt un modèle de motocross.



Oui c'est une affaire de mode car avant les mecs en motocross portaient armure complète et pare-pierre léger par dessus et là les marques ont tout compactés en 1, si tu peux rouler en moto enduro avec une dorsale longue tu peux en motocross mais c'est comme en DH si certains pouvaient rouler à poil ils le feraient.


Se protéger n'est pas une question de mode. J'adore rouler en teeshirt ou en débardeur en station, mais je ne tente pas ma chance sur une chute.


Pour la mode je parle des top riders en WC si il pouvait rouler à poil il le ferait, toi comme moi on doit travailler le lundi donc on se protège.

VINK et certains des loose riders roulent en pare-pierre donc tout les jeunes roulent avec, moi j'appelle ça un effet de mode, je ne te critique pas je vais en prendre car j'en ai marre de ramasser dans les cotes par contre je met en garde en disant de bien choisir un modèle qui couvre tout le dos.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
davelepec (10 juin) disait:

kampfar ( 9 juin) disait:

davelepec ( 9 juin) disait:

kampfar ( 9 juin) disait:

En motocross, les pilotes roulent souvent assis. Une dorsale basse touchera la selle.
Nous en vélo, assis, une dorsale basse ne gêne presque pas.
J'ai une Scott commander, elle couvre efficacement sans gêner, elle est confortable, elle protège correctement la poitrine et les côtes et elle ne tient pas trop chaud.
Wink portait ce modèle et c'est plutôt un modèle de motocross.



Oui c'est une affaire de mode car avant les mecs en motocross portaient armure complète et pare-pierre léger par dessus et là les marques ont tout compactés en 1, si tu peux rouler en moto enduro avec une dorsale longue tu peux en motocross mais c'est comme en DH si certains pouvaient rouler à poil ils le feraient.


Se protéger n'est pas une question de mode. J'adore rouler en teeshirt ou en débardeur en station, mais je ne tente pas ma chance sur une chute.


Pour la mode je parle des top riders en WC si il pouvait rouler à poil il le ferait, toi comme moi on doit travailler le lundi donc on se protège.

VINK et certains des loose riders roulent en pare-pierre donc tout les jeunes roulent avec, moi j'appelle ça un effet de mode, je ne te critique pas je vais en prendre car j'en ai marre de ramasser dans les cotes par contre je met en garde en disant de bien choisir un modèle qui couvre tout le dos.


Je pense qu'il s'agit plus d'influence que de mode. Si je vois Vink, c'est pas spécialement un minet trendsetter , avec 15 ans de haut niveau derrière lui et les tirs actuels qu'il se met, porter un pare pierre, je me dis ce doit être bien et utile. Bien sûr, après avoir porté différents type de protection du haut du corps. La mode c'est plutôt les enduristes et les gilets en mousse super sexy.

Concernant les world Cup, c'est le règlement UCI qui ne doit pas obliger à porter de dorsale?
Quand je pense qu'en TDJV, la FFC obligé des gamins de 8 à 14 ans à porter des gilets de protection complet :roll:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pour les protections en DH WC c'est au cas par cas selon les pays il me semble
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in