flatoudirt38
flatoudirt38

inscrit le 22/05/12
30 messages
Hello tout les monde, sa y est passage du cap des pédales plate en pédales automatiques!
Sachant que cela est important j’aurais aimer avoir de bon conseils ou techniques pour bien régler mes cales.

Avec des pédales “ crankbrothers Malet E ” et chaussures “ oneal ”
Message modifié 1 fois. Dernière modification par flatoudirt38, 04/11/2020 - 18:35
psychorider
psychorider
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/09
96 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Les crankbrother ne sont pas réglables, elles ont un battement de 6° de liberté de mouvement. Tu dois avoir une cale à 10° de déclenchement et une à 15° d'origine avec les pedale. Tu met celle à 10 sur le pied que tu veux déclencher rapidement.
Après tu peux acheter des cale 0° qui declipse juste après les 6°de battement libre.

Si par réglage tu parle du positionnement de la cale sous la chaussure. Pour une pratique descendante je te conseille de reculer un maximun tes cales. Ce qui positionnera ton pied de façons centrale sur tes pedales (comme sur des pedales plates). Ca limite aussi le fait de partir sur l'avant lors d'un saut ou tu aurais tiré le vélo avec les pieds.

A plus.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in