Luxim
Luxim

inscrit le 31/07/20
67 messages
Bonjour,

Je recherche actuellement une dorsale de protection pour des sorties type all mountain, et quelques sorties en bikepark l'été.
J'ai un budget assez limité du à mon jeune âge (17 ans), mais je suis prêt à mettre le prix nécessaire tout en restant raisonnable pour avoir une protection de qualité car ce n'est pas un point à négliger. Je mesure 1,70m et pèse environ 55 kilos.
Si vous avez des références à conseiller je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide !
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
Salut !

Pour ma part je roule avec le gilet de protection Fox Raceframe par dessus mon t-shirt.

J’ai pris un gros otb avec atterrissage sur le dos dans les racines et cailloux, je n’ai rien eu au dos ni aux épaules !
Le budget est raisonnable, le poids et la respirabilité sont biens (session cet été aux Gets avec petite boîte nickel)

Le fait que ça soit du rigide n’est pas choquant par contre je roule sans sac avec et je ne m’imagine pas mettre un sac par dessus.

Après j’ai un sac Dakine avec dorsale intégrée quand j’ai besoin.

La dorsale sort dans les 100-110€, idem pour le sac de 15L avec dorsale, le tout aux normes pour faire des courses
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Luxim ( 1 déc.) disait:

Bonjour,

Je recherche actuellement une dorsale de protection pour des sorties type all mountain, et quelques sorties en bikepark l'été.
J'ai un budget assez limité du à mon jeune âge (17 ans), mais je suis prêt à mettre le prix nécessaire tout en restant raisonnable pour avoir une protection de qualité car ce n'est pas un point à négliger. Je mesure 1,70m et pèse environ 55 kilos.
Si vous avez des références à conseiller je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide !


Salut,
tu roules avec un sac?
tu veux un plastron ou juste la dorsale?
tu préfères une bonne aération ou une très bonne protection(2Niveau en dorsale)?

Comme ça je dirais celle là : https://www.racergloves.com/fr/protections-adulte/904-5802-protections-velo-racer-dorsale-viper2.html#/3-taille-l/11-couleur-002_noir

Car homologué niveau 2 et recouvre l'ensemble du dos par contre elle tient très chaud.
Luxim
Luxim

inscrit le 31/07/20
67 messages
red_rider74 ( 1 déc.) disait:

Salut !

Pour ma part je roule avec le gilet de protection Fox Raceframe par dessus mon t-shirt.

J’ai pris un gros otb avec atterrissage sur le dos dans les racines et cailloux, je n’ai rien eu au dos ni aux épaules !
Le budget est raisonnable, le poids et la respirabilité sont biens (session cet été aux Gets avec petite boîte nickel)

Le fait que ça soit du rigide n’est pas choquant par contre je roule sans sac avec et je ne m’imagine pas mettre un sac par dessus.

Après j’ai un sac Dakine avec dorsale intégrée quand j’ai besoin.

La dorsale sort dans les 100-110€, idem pour le sac de 15L avec dorsale, le tout aux normes pour faire des courses


Effectivement, je viens d'aller voir. Je là trouve à 139€ sur alltricks et 95€ sur probikeshop mais plus en stock...
Pour ce qui est du sac je roule généralement sans.
Luxim
Luxim

inscrit le 31/07/20
67 messages
davelepec ( 2 déc.) disait:

Luxim ( 1 déc.) disait:

Bonjour,

Je recherche actuellement une dorsale de protection pour des sorties type all mountain, et quelques sorties en bikepark l'été.
J'ai un budget assez limité du à mon jeune âge (17 ans), mais je suis prêt à mettre le prix nécessaire tout en restant raisonnable pour avoir une protection de qualité car ce n'est pas un point à négliger. Je mesure 1,70m et pèse environ 55 kilos.
Si vous avez des références à conseiller je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide !


Salut,
tu roules avec un sac?
tu veux un plastron ou juste la dorsale?
tu préfères une bonne aération ou une très bonne protection(2Niveau en dorsale)?

Comme ça je dirais celle là : https://www.racergloves.com/fr/protections-adulte/904-5802-protections-velo-racer-dorsale-viper2.html#/3-taille-l/11-couleur-002_noir

Car homologué niveau 2 et recouvre l'ensemble du dos par contre elle tient très chaud.


Je roule sans sac de préférence. Je préférerais plutôt un plastron qui protège aussi le torse. Pour ce qui est de la protection/aération, un entre deux serait parfait.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Luxim ( 2 déc.) disait:

davelepec ( 2 déc.) disait:

Luxim ( 1 déc.) disait:

Bonjour,

Je recherche actuellement une dorsale de protection pour des sorties type all mountain, et quelques sorties en bikepark l'été.
J'ai un budget assez limité du à mon jeune âge (17 ans), mais je suis prêt à mettre le prix nécessaire tout en restant raisonnable pour avoir une protection de qualité car ce n'est pas un point à négliger. Je mesure 1,70m et pèse environ 55 kilos.
Si vous avez des références à conseiller je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide !


Salut,
tu roules avec un sac?
tu veux un plastron ou juste la dorsale?
tu préfères une bonne aération ou une très bonne protection(2Niveau en dorsale)?

Comme ça je dirais celle là : https://www.racergloves.com/fr/protections-adulte/904-5802-protections-velo-racer-dorsale-viper2.html#/3-taille-l/11-couleur-002_noir

Car homologué niveau 2 et recouvre l'ensemble du dos par contre elle tient très chaud.


Je roule sans sac de préférence. Je préférerais plutôt un plastron qui protège aussi le torse. Pour ce qui est de la protection/aération, un entre deux serait parfait.


Dans ce cas là y'a celle là super aérer et légère par contre niveau 1 niveau dorsale mais comme beaucoup:https://www.scott-sports.com/fr/fr/product/scott-softcon-air-body-armor?article=2784631001798
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Si t'as un budget limité tu peux regarder en occasion aussi, moi j'avais chopé mon gilet dainese comme ça, un bon nettoyage/desinfection et tu peux faire une bonne affaire.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
cook91700 ( 2 déc.) disait:

Si t'as un budget limité tu peux regarder en occasion aussi, moi j'avais chopé mon gilet dainese comme ça, un bon nettoyage/desinfection et tu peux faire une bonne affaire.

C'est vrai: https://www.troc-velo.com/vetement-protection-pilote-scott-softcon-air-pro-1-1-2824698.htm
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in