Eyneva
Eyneva

inscrit le 07/05/21
8 messages
Bonjour,
Je souhaite acheter un porte vélo pr mettre un vtt giant carbine 27.5,un vtc femme et un vtt enfant, le tout sur un 3008.
J'hésite entre ces deux modèles, ils ont ts les 2 des choses que je recherche ms aucun n'est "parfait" :

Le thule n'est pas pliable et prise 7 broches. Le norauto n'a pas d'antivol sur les fixations vélo et n'a pas de glissière modulable.

Quelqu'un a-t-il un de ces 2 porte vélos et si oui, qu'en est-il ?

D'avance merci pour votre retour
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Eyneva ( 7 mai) disait:

Bonjour,
Je souhaite acheter un porte vélo pr mettre un vtt giant carbine 27.5,un vtc femme et un vtt enfant, le tout sur un 3008.
J'hésite entre ces deux modèles, ils ont ts les 2 des choses que je recherche ms aucun n'est "parfait" :

Le thule n'est pas pliable et prise 7 broches. Le norauto n'a pas d'antivol sur les fixations vélo et n'a pas de glissière modulable.

Quelqu'un a-t-il un de ces 2 porte vélos et si oui, qu'en est-il ?

D'avance merci pour votre retour


Je n'ai aucun de ces 2 portes vélos mais pas habitudes je ne fais pas confiance aux antivols intégrés, moi je rajoute des antivols supplémentaires de bonne facture si le vélo doit rester accrocher, et le Thule tu peux mettre en supplément un adaptateur pour la prise.
Eyneva
Eyneva

inscrit le 07/05/21
8 messages
Ok merci, quel antivol rajoutez vous du coup car je n'ai pas confiance dans les antivols du commerce, souvent très fins...
Et même si je rajoute l'adaptateur, la plaque ne sera tjs qu'en 4 feux.
C'est étonnant qur Thule fasse tjs du 7 broches alors que ce serait plus simple d'être en 13 aujourd'hui
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Eyneva ( 7 mai) disait:

Ok merci, quel antivol rajoutez vous du coup car je n'ai pas confiance dans les antivols du commerce, souvent très fins...
Et même si je rajoute l'adaptateur, la plaque ne sera tjs qu'en 4 feux.
C'est étonnant qur Thule fasse tjs du 7 broches alors que ce serait plus simple d'être en 13 aujourd'hui


Des U de motos et des cables aciers gainés mais c'est juste pour la nuit quand je dors dans mon fourgons sinon les vélos restent à l'intérieur et là aussi attachés(le cout cumulé dépassent le prix du véhicules).

Non Thule fait du 13 broches mais il est apparemment plus cher à commander sur catalogue, après moi ça ne me choque pas de n'avoir que 4 feux.

J'avoue je serai bien embêté de choisir entre les 2.
Eyneva
Eyneva

inscrit le 07/05/21
8 messages
Bah oui ils sont très proches mais avec quand même de grosses différences, et 100 euros de plus ce n'est pas négligeable, surtout que ce sera même plus puisqu'il faudra rajouter l'adaptateur 7/13 broches.
Et donc, est-ce ?que la qualité Thule par rapport à Norauto les vaut ?

Il y a autre chose aussi qui me turlupine, les fixations bras Thule par rapport aux simples sangles Norauto ...certainement que le Norauto sera plus pratique car pas besoin de jouer les contorsionnistes entre les vélos avec les bras mais est-ce que le maintien sera aussi efficace ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Eyneva ( 7 mai) disait:

Bah oui ils sont très proches mais avec quand même de grosses différences, et 100 euros de plus ce n'est pas négligeable, surtout que ce sera même plus puisqu'il faudra rajouter l'adaptateur 7/13 broches.
Et donc, est-ce ?que la qualité Thule par rapport à Norauto les vaut ?

Il y a autre chose aussi qui me turlupine, les fixations bras Thule par rapport aux simples sangles Norauto ...certainement que le Norauto sera plus pratique car pas besoin de jouer les contorsionnistes entre les vélos avec les bras mais est-ce que le maintien sera aussi efficace ?


Thule pour les produits que j'ai testé sont quand même bien pensés Norauto fait plus quincaillerie, après le maintien si tu as les 2 sangles au roues et celle au cadre faut vraiment commencer à faire du drift ou de l'outdoor avec ton véhicule pour ne pas avoir confiance.
Eyneva
Eyneva

inscrit le 07/05/21
8 messages
Qualité Thule légèrement supérieure donc, et maintien identique. Même si ce qui me fait "peur" sur le Norauto, c'est la finesse du caoutchouc entre la barre fixe et la sangle, il est tout petit au lieu d'avoir un gros boudin en mousse... Ce n'est pas risqué sur le cadre carbone ? Les 2 autres vélos sont moins fragiles et chers donc je m'en fous un peu plus :lol:
A voir maintenant la taille du Thule si ça rentre dans le coffre du 3008, le Norauto oui puisqu'il se plie, le Thule je ne connais pas la largeur exacte car sur le net, je vois 150cm mais ça me semble énorme, (le Norauto est à 112cm et les autres modèles (norauto et mottez) que j'ai pu voir en magasin étaient plus ou moins pareils). Peut-être que c'est la largeur max quand on décale les glissières ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis

J'utilise ça depuis 1 an proakcess.com

Payé 289€ chez Private Sport Shop (ils font souvent des soldes dessus)

Installé en 30s, vélo très bien fixé, pliable pour rentrer dans le garage, petit cable antivol (ça doit se couper comme du beurre mais on peut pas t'embarquer le vélo à la va vite sans outils). Je l'utilise tous les we et aucun problème à signaler.

Mon démo en 27,5 et 1228 d'empatement tient nickel, pour un 29 en XXL ça risque de pas passer par contre

Eazzy 3 - porte-vélo pliable plateforme 3 vélos

Eazzy 3 - porte-vélo pliable plateforme 3 vélos

Le EAZZY 3 s’adapte à tous les types de boule d’attelage de 50 mm (régulier et col de cygne). Vous pouvez transporter jusqu’à 3 vélos, adultes ou enfants avec un poids maximum de 20 kg par vélo.  Les sangles à cliquet à dégagement rapide et la conception unique du berceau permettent de charger les vélos rapidement et facilement. Livré pré-monté, il s'installe en 5 min sur votre véhicule. Son design ergonomique et son aspect pliable, mais aussi son rapport qualité/prix, font de lui l'un des porte-vélos les mieux notés du marché.SPÉCIFICATIONS TECHNIQUESNombre maximum de vélos : 3S'adapte à la boule d'attelage : ouiS'adapte au col de cygne / balle de remorquage détachable : ouiDimensions (largeur x profondeur) : 113 x 75 cm(mesurée depuis le centre de la boule de remorquage jusqu'au bord extérieur du support de plaque d'immatriculation)Dimension plié : 25 x 75 cmPoids : 16,6 kgCapacité de charge maximale : 60 kgPoids maximum par vélo : 20 kgInclinaison : ouiTableau d'éclairage intégré : ouiType de prise de panneau d'éclairage : 13 brochesAntivol sur boule d'attelage : ouiAntivol pour les vélos : ouiLa charge maximale autorisée que vous pouvez transporter est également déterminée par le poids du nez de la barre de remorquage; vous devez vérifier que vous ne dépassez pas ce niveau avant d'utiliser un porte-vélos monté sur une boule d'attelage.Nécessite un dégagement de 65 mm entre le centre de la boule de remorquage et l'arrière du véhicule. Ne permet l'ouverture du coffre pour les véhicules équipé d'un long hayon arrière (véhicule du style Renault Trafic, Peugeot Boxer, Toyota Hiace...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 08/05/2021 - 11:10
Eyneva
Eyneva

inscrit le 07/05/21
8 messages
Je ne connaissais pas mais c'est exactement le même que le norauto, les seules différences : la couleur grise au lieu de bleu, les fixations au niveau des cadres qui sont mieux car plus épaisses et en caoutchouc et le poids total accepté qui est à 60kg.
Sinon c'est exactement le même, les glissières, le système de fixation sur la boule, les barres, bref tout pareil.
Par contre, sur votre lien, il est affiché à 449 euros :shock:
Mais donc, vous pouvez confirmer que le maintien est au rendez-vous ?
Et aussi, les sangles qui passent dans les roues semblent vachement loin des glissières et donc des roues, pas de problème pour les passer ?
D'avance merci
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Eyneva ( 8 mai) disait:

Je ne connaissais pas mais c'est exactement le même que le norauto, les seules différences : la couleur grise au lieu de bleu, les fixations au niveau des cadres qui sont mieux car plus épaisses et en caoutchouc et le poids total accepté qui est à 60kg.
Sinon c'est exactement le même, les glissières, le système de fixation sur la boule, les barres, bref tout pareil.
Par contre, sur votre lien, il est affiché à 449 euros :shock:
Mais donc, vous pouvez confirmer que le maintien est au rendez-vous ?
Et aussi, les sangles qui passent dans les roues semblent vachement loin des glissières et donc des roues, pas de problème pour les passer ?
D'avance merci


Effectivement c'est très ressemblant, je ne sais pas si buzzrack leur a vendu des modèles ou s'ils sont tous les deux issus d'un producteur tiers.


Je confirme que les attaches pour les cadres sont très pratiques (ça pivote pour s'adapter à l'angle sur down tube).

Pour les roues aucun problème pour les installer, autant sur mon DH que que le Semi rigide d'un pote. C'est limite seulement dans le cas d'un vélo très long en 29 je pense.

Oui 450 c'est cher, si j'étais pressé je prendrai le norauto, mais si tu peux attendre essayes de le trouver en promo car les attaches me donnent plus confiance que celles du nauroto

Pour le maintien, il est fixé sur ma 206 RC, et je ne me pose jamais la question, quand il est accroché je roule comme je roule d'habitude, c'est à dire en mode rallye sur les petites routes. Ça saute, ça glisse, ça tourne fort, et jamais il n'a bougé donc c'est du solide :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 08/05/2021 - 11:39
Eyneva
Eyneva

inscrit le 07/05/21
8 messages
:mrgreen: mode rallye ??? euh, pas mieux, ce serait bien mon style :roll: :lol:
Donc, ça me rassure. Et je viens de regarder la vidéo sur Buzz Rack et en fait il y a pas mal de petits détails supplémentaires quand même par rapport au Norauto, comme ce dont vous parliez, le fait que la fixation pivote qui peut être très pratique. De plus, les pièces détachées sont dispos sur leur site donc c'est rassurant (ou pas :???: ? )
Bref, vous m'avez convaincu, n'étant pas pressé, je vais attendre (en allant sur Private Sport Shop, il y en avait une qui se finit demain, mais il n'y avait pas le Eazzy3 donc pas de regret. Par contre, le New Spark 3 ressemble fortement au Norauto RapidBike 3P+ pour vélos électriques donc il doit certainement y avoir le même fournisseur derrière).

Merci beaucoup en tout cas pour tous ces renseignements
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
faut arrêter de me vouvoyer par contre :mrgreen:
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Les marques de porte vélo en Europe sont â la ramasse pour la longueur des rails pour les vtt actuels et à partir de la taille L et même parfois M. Ils ne connaissent pas l'environnement du vélo à part la route figée depuis 100 ans.
tiedutreize
tiedutreize

inscrit le 16/08/18
13 messages
Salut,
J'ai le Thule euroway en version 2 vélos. Utilisé avec un enduro en taille m et un vttae en s. Qqfois un gros enduro en l. Ça rentre, mais il faut protéger les vélos sur la fourche et les haubans car nos bestioles occupent maintenant un espace conséquent. Les antivols sur la molette de serrage font le job, mais je ne laisse jamais les vélos sans surveillance. L'ensemble est très stable et sécurisant sur la route mais je ne fais pas de drift. Il fait 1 mètre de large quand toutes les glissières sont rentrées et rentre dans mon coffre.
Voili voilou
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
kampfar ( 9 mai) disait:

Les marques de porte vélo en Europe sont â la ramasse pour la longueur des rails pour les vtt actuels et à partir de la taille L et même parfois M. Ils ne connaissent pas l'environnement du vélo à part la route figée depuis 100 ans.


+1 et pas que la longueur des rails, les systèmes de fixation des roues avec des sangles c'est vraiment naze, ça force sur les rails en plastique et la roue avant peut bouger au risque qu'elle sorte si on fait pas un check régulier. Rien ne vaut une canne télescopique qui vient bloquer la roue avant devant la fourche, c'est plus rapide a mette en place et la roue avant ne bouge pas d'un poil, mais ça n'existe pas ici. A Vancouver, même sur les petites yarris de loc tu as ça, 2 gros DH sur le toit, aucun souci sur la route viroleuse jusqu'à Whistler. Mais bon, obligé d'utiliser mon Thule tous les weekends ici.
Eyneva
Eyneva

inscrit le 07/05/21
8 messages
Sans même jusqu'à aller le mettre sur le toit car pas pratique de soulever le vélo, Thule a la solution mais uniquement en Amérique avec le Thule T2 où il y a effectivement une canne qui vient bloquer les roues.
Pourquoi ne pas adapter ces porte-vélos au marché européen ? Peut être que le poids est trop conséquent et donc impossible d'adapter cela sur nos boules d'attelage.
Aux usa et Canada, ils n'ont pas de boule mais un gros axe dont je ne connais pas le nom et qui doit certainement être plus fiable
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Awesome ( 9 mai) disait:

kampfar ( 9 mai) disait:

Les marques de porte vélo en Europe sont â la ramasse pour la longueur des rails pour les vtt actuels et à partir de la taille L et même parfois M. Ils ne connaissent pas l'environnement du vélo à part la route figée depuis 100 ans.


+1 et pas que la longueur des rails, les systèmes de fixation des roues avec des sangles c'est vraiment naze, ça force sur les rails en plastique et la roue avant peut bouger au risque qu'elle sorte si on fait pas un check régulier. Rien ne vaut une canne télescopique qui vient bloquer la roue avant devant la fourche, c'est plus rapide a mette en place et la roue avant ne bouge pas d'un poil, mais ça n'existe pas ici. A Vancouver, même sur les petites yarris de loc tu as ça, 2 gros DH sur le toit, aucun souci sur la route viroleuse jusqu'à Whistler. Mais bon, obligé d'utiliser mon Thule tous les weekends ici.


+1 pour la canne de bloquage rapide. Même les bus à Vancouver sont équipés de la canne. Une fois pigé la manip, 5 secondes le vélo est chargé, fixé.
Eyneva
Eyneva

inscrit le 07/05/21
8 messages
Encore un nouvel entrant dans la course : le oris traveller 3.
Il mixe les points forts de Buzz Rack et Thule : bras et pinces de fixation, se plie, 7 ET 13 broches, pas de jaloux, sabots réglables, antivols, pédale de bascule, housse de rangement, distance entre les rails de 22cm, :shock: Par contre, diamètre max cadre de 60mm ce qui ne me semble pas énorme contre les 80 dz Thule ou 110 de Norauto. Buzz Rack je ne sais pas...
Quelqu'un connaît ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eyneva, 10/05/2021 - 22:18
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
On veut bien rendre service mais mets des liens.
Eyneva
Eyneva

inscrit le 07/05/21
8 messages

Oups désolé...
Voici le lien vers le oris traveller 3 :
france-attelage.com

the_trasher
the_trasher

inscrit le 20/03/10
95 messages
Matos : 1 avis
Salut,

J'ai un Buzzrack new spark 3 depuis 3 ans maintenant et j'en suis très satisfait, d'autant que je l'avais eu à un prix correcte sur PrivateSportShop.
Les finitions sont très correctes sans être au niveau de Thule, mais supérieures à ce que j'ai pu voir sur les marques de centres autos.
Je n'ai aucun problème pour mettre mon endurigide en 29x2.6, plus le VTTAE moustache d'un pote en 27.5+. Je n'ai jamais mis plus de 2 vélos "adultes" dessus. Par contre quand je pars rouler avec les enfants je place sans aucun problème 3 vélos dessus.
Il est en 13 broches, les pinces de maintiens sont de très bonne factures, le caoutchouc est bien épais et n'endommage pas les cadres, et elles sont toutes verrouillables à clé. Une fois les réglages des gouttières pour les roues fait, il se monte rapidement.
Plié il rentre sans problème dans le coffre d'un break. Pour moi le seul défaut c'est que je le trouve un peu lourd pour le monter après une journée de ride... du coup je le laisse en place quand je pars rouler.
Niveau tenue de route, que ce soit sur des grands trajets autoroutiers ou dans les routes de montagnes rien ne bouge.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in