Dorian Droz
Dorian Droz

inscrit le 17/9/13
22 messages
Bonjour a tous .
Je suis en pleine hésitation en acheter une dorsale plus un sac à dos ou un sac à dos avec dorsale intégré.
Je souhaiterais avoir vos retours d'expériences ainsi que vos conseils.
Merci d'avance
KeshaMoretti
KeshaMoretti

inscrit le 14/2/26
1 message
Dorian Droz (20/11/2023) disait:

Bonjour a tous .
Je suis en pleine hésitation en acheter une dorsale plus un sac à dos ou un sac à dos avec dorsale intégré.
Je souhaiterais avoir vos retours d'expériences ainsi que vos conseils.
Merci d'avance

Salut! Si tu hésites entre une dorsale avec sac séparé ou un sac à dos avec dorsale intégrée, ça dépend vraiment de l’usage que tu veux en faire. Avec une dorsale + un sac à dos séparé, tu as plus de flexibilité : tu peux changer de sac selon les sorties tout en gardant ta protection dorsale pour des randos plus sportives. C’est souvent plus confortable si tu portes du lourd ou si tu fais de longues marches. En revanche, un sac à dos avec dorsale intégrée a l’avantage d’être simple, plus léger et souvent moins cher, sans avoir à penser à acheter deux éléments. Beaucoup trouvent que l’intégration est suffisante pour des randos occasionnelles ou si tu ne portes pas de charges importantes. Mon conseil serait de réfléchir à l’usage principal : si tu penses faire beaucoup de randos, charges lourdes ou longues distances, une vraie dorsale avec un bon sac est préférable. Si c’est pour promenades tranquilles ou usages mixtes, un sac avec dorsale intégrée peut très bien faire le job.