ore29
ore29

inscrit le 30/3/08
50 messages
c'est juste pour savoir ce que vous utilisez et/ou vos astuces pour rouler en hiver quand ça caille et qu'il flotte. Petit post qui ne sert à rien mais qui peut être bien pratique surtout en cette saison.
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
Matos : 2 avis
moi je mes mon casque ne cas de glissade improviser je me couvre et gants long et sa roule !
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
perso je met le garde boue en chambre a air sur la fourche, le pantalon de motocross etanche et un bon Kway. Et surtout une trés grosse dose de motivation, c'est ce qui manque le plus souvent :lol:
biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
la chambre a aire sur la fourche ou et pour quoi faire ?
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
Matos : 1 avis

Regarde sur ma photo, il y a une chambre a air entre le t de fourche et l'arceau de ma fourche. Cela permet d'empecher à la boue de revenir dans ta figure, ça fonctionne tres bien. pinkbike.com

biker30210
biker30210

inscrit le 29/5/08
1466 messages
a oue c est pas con je vais faire pareille si non moi les chambre a aire je les mes sur la base de mon velo la ou la chaine tape et je mes un tous petit peut d aire et basta
victor78610
victor78610

inscrit le 29/1/07
1143 messages
"Hash" disait:
Regarde sur ma photo, il y a une chambre a air entre le t de fourche et l'arceau de ma fourche. Cela permet d'empecher à la boue de revenir dans ta figure, ça fonctionne tres bien. pinkbike.com

Tu es sur que placée ici ça empêche vraiment d'arriver sur ta tête... je pense que l'idéal c'est un truc qui va vers l'avant car là à mon avis tu protège seulement le haut de ton cadre...

ciol77
ciol77

inscrit le 25/2/08
1179 messages
perso je me couvre bien, les protection tibia genoux,le short, les gants ,le casque et hop,seul truc qui m'ai arrivé il y a deux jours et que j'avais pas prévu,de la glace, au moment de boire,bref que du bonheur le matin c'est magique par - 4,tout est blanc a8h,là faut être motivé http://img205.imageshack.us/img205/5605/pc280025qy6.jpg http://img205.imageshack.us/img205/pc280025qy6.jpg/1/w360.png bon ride a tous et passer un bon réveillon loic
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
"victor78610" disait:
"Hash" disait:
Tu es sur que placée ici ça empêche vraiment d'arriver sur ta tête... je pense que l'idéal c'est un truc qui va vers l'avant car là à mon avis tu protège seulement le haut de ton cadre...

Oui ça protège bien des projections que la roue avant envoie. C'est difficile à décrire ce que fait l'eau qui est éjectée de ta roue, mais roule sur une route mouillée et regarde l'eau qui se dégage de ton pneu. Elle va vers l'avant en passant entre le T de ta fourche et le pneu pour revenir ensuite dans ta figure (ça décrit un S en quelque sorte).

traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
la rotation de ta roue emmene la saleté vers l'avant s'tu veux donc si tu met un bout de chambre a air là, sa retient la saleté, donc tu te la prend pas dans la gueule :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in