voilà, je cherche un casque léger et protégeant bien pour une pratique enduro.
j'ai déjà un intégral, je pensai plutôt à un bol ...
Met parachute... je l'ai depuis 6 mois et sans ma petite mentonniére me sens à poil maintenant! probikeshop.fr ...vraiment moche le Urge....
"janclode666" disait:Ok, t'es dentiste, mais je déconseille tout de même ce casque, car dans certain cas, c'est un chirurgien qu'il faut... Il parait que la mentonnière se casse, et peut coupé après. C'est déjà arrivé, certain on eu beaucoup de point de souture a cause de ce casque. Je me demande même si c'est pas mieux rien qu'un bol. Le dernier enduro que j'ai fais, était assez descendant, moi je préfère mettre mon intégrale, pour pouvoir attaquer a fond.Pas eu encore l'occasion de tester la résistance de la mentoniére... juste une petite boite où elle m'a évité de bouffer de l'herbe... mais je préfère que ce soit elle qui pète plutôt que mes dents (suis dentiste).... après y a des casques plus résistants mais on sort du domaine enduro....
Suis aller faire un tour sur les forums traitant du parachute (vv forum.velovert.com mtbr.com), il y a effectivement des témoignages de blessures (légères) dues au casque, mais pas à cause de la rupture de la mentoniére, mais à cause de la mauvaise finition du plastique intérieur, la plupart des utilisateurs s'accordent à dire que le Met convient parfaitement pour un programme enduro, mais qu'il faut passer sur un vrai intégral sur un programme engagé et/ou descendant.
inscrit le 4/11/07
17 messages