fredvtt83
fredvtt83

inscrit le 4/11/07
17 messages
voilà, je cherche un casque léger et protégeant bien pour une pratique enduro. j'ai déjà un intégral, je pensai plutôt à un bol ...
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
serieux avec un bol tu va transpirer prend plutot un bon casque de xc chez d4 y font des promo jai eut mon bell delirium pour 50 euros a la place de 100 euros
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
pour l'enduro il existe des casques type XC mais un peu plus "gros" derriere qui protege un peu mieu ! :wink: http://www.urgebike.com/accueil_fr.html comme le modele enduro sur le lien :wink:
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
sa coute combien ?
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
je crois pas que les urges sont dispo en france :lol:
ben2709
ben2709

inscrit le 15/9/07
1441 messages
c'est moche cette visiere :? Sinon kenny fait un casque d'enduro plutot pas mal pour 45euro me semble-t-il
sam botte
sam botte

inscrit le 6/4/09
1022 messages
on dirais un casque de joueur de base ball.
darksoul
darksoul

inscrit le 21/10/08
222 messages
c'est rien de plus qu'un casque bol avec une visière !!!
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Si c'est plus de l'Enduro "lourd", prends un casque intégral assez léger. Si c'est de l'Enduro "normal", prends un bol ou un casque de XC.
janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages

Met parachute... je l'ai depuis 6 mois et sans ma petite mentonniére me sens à poil maintenant! probikeshop.fr ...vraiment moche le Urge....

fredvtt83
fredvtt83

inscrit le 4/11/07
17 messages
le Urge : 145 euro chez tribe :wink: http://www.tribesportgroup.com/index.php?IdEntree=1 il a pas l'air mal, il me fait penser à CHIPs
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
On m'a dit que la mentonière du Met Parachute servait à rien, elle se pétait en deux sur des petits chocs.
janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages
Pas eu encore l'occasion de tester la résistance de la mentoniére... juste une petite boite où elle m'a évité de bouffer de l'herbe... mais je préfère que ce soit elle qui pète plutôt que mes dents (suis dentiste).... après y a des casques plus résistants mais on sort du domaine enduro....
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
"janclode666" disait:
Pas eu encore l'occasion de tester la résistance de la mentoniére... juste une petite boite où elle m'a évité de bouffer de l'herbe... mais je préfère que ce soit elle qui pète plutôt que mes dents (suis dentiste).... après y a des casques plus résistants mais on sort du domaine enduro....
Ok, t'es dentiste, mais je déconseille tout de même ce casque, car dans certain cas, c'est un chirurgien qu'il faut... Il parait que la mentonnière se casse, et peut coupé après. C'est déjà arrivé, certain on eu beaucoup de point de souture a cause de ce casque. Je me demande même si c'est pas mieux rien qu'un bol. Le dernier enduro que j'ai fais, était assez descendant, moi je préfère mettre mon intégrale, pour pouvoir attaquer a fond.
janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages
Mouais à voir.... le casque serait vraiment responsable de blessures, il aurait été retiré de la vente depuis bien longtemps (encore au catalogue 2009, j'ai vérifié dans le doute :D ) , à la vitesse où on fait des procès de nos jours.... après sur un parcours descendant la question ne se pose même pas, un bon gros intégral et c réglé... et je préfère mille fois des points de sutures que de me faire poser des implants....
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
Ouai c'est pas faux. Bon après c'est juste ce que j'ai entendu dire.
janclode666
janclode666

inscrit le 8/7/08
657 messages

Suis aller faire un tour sur les forums traitant du parachute (vv forum.velovert.com mtbr.com), il y a effectivement des témoignages de blessures (légères) dues au casque, mais pas à cause de la rupture de la mentoniére, mais à cause de la mauvaise finition du plastique intérieur, la plupart des utilisateurs s'accordent à dire que le Met convient parfaitement pour un programme enduro, mais qu'il faut passer sur un vrai intégral sur un programme engagé et/ou descendant.

fredvtt83
fredvtt83

inscrit le 4/11/07
17 messages
:( je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur. aujourd'hui, j'ai essayé celui là : c'est le THE F-14, il protège bien, mais les sangles de maintien, c'est plutôt space sinon, on m'a conseillé un bol TSG :roll: ???
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
kenny a sorti un petit casque bien sympa pour l'enduro. ou encore le xen de chez giro.
fredvtt83
fredvtt83

inscrit le 4/11/07
17 messages
:lol: voilà j'ai craqué, j'ai pris le Kenny enduro http://www.kenny-racing.com/images/produits/1222331422-94944.png aujourd'hui 34km avec, il est plutôt agréable maintenant à voir en pleine chaleur. :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in