dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Bonjour tout le monde !

Je suis plus trop actif sur ce forum , a cause de mon cher métier . En ce moment j'ai un peu le temps donc je me retourne vers vous .

Je vous expliques j'ai un Specialized sx trail de 2012 depuis deux ans maintenant , j'aime bien ce vélo . Mais je souhaite changer pour progresser car je stagne depuis un an , je pense .

Donc je souhaite changer pour progresser en descente , je fais pas de park hormis une fois tout les deux ans , donc je roule essentiellement sur les pistes de dh du 06 (bien cassant avec quelques gros sauts).

J'ai toujours roulé sur des freeride depuis que j'ai commencé le vélo . Specialized big hit , Giant faith et sx trail .

Et la je veux un vélo un peu plus stable dans le cassant et un truc bien rassurant dans les sauts .

J'ai pas un niveau de fou , je fais pas de gros saut , max 2 mètres .

J'ai un budget grand max de 5500€

Ma question pour résumer est es ce que je pourrais progresser plus rapidement avec un dh assez bien monté , si oui lequel ?
j'ai peur d'avoir l'air ridicule et jeter des sous avec un vélo de ce prix sans pouvoir pleinement l’exploiter.

Merci d'avance les gars .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 24/05/2014 - 18:28
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Penses tu vraiment que tu vas progresser avec un gros toutmou t'elle est la question? As tu trouver les limites de ton sx? Tu cherches quoi un spad plus stable qui encaisse bien le défoncé? Avec un budget comme cela tu pourras te faire plaisir, mais une somme comme cela moi perso j’essayerais le spad avant d'en acheter un neuf... Quitte à ce que quelqu'un t'en prette un pendant une aprem.. (demo 8,supreme, y'a grave le choix....)
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
Oui j'ai eu des situations limite dans le défoncé , après le sx à encore de la marge . Mais j'ai l'impression que c'est pas le vélo qui me fera aller plus vite .
Je pense que j'ai de la technique mais j'ai pas hyper confiance en moi dans les sauts , je l'était plus avec mon ancien vélo . Mais je ne sais pas si c'est mon vélo ou moi .
Donc penses tu qu'un vélo plus gros me rendrait plus à l'aise ? Pour essayer je ne sais pas trop si les shop prêtent les vélos de +de 5000€

merci à toi
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis

Dans ton entourage personnes n'a de gros spad à te prêter pour te faire une idée?

Voici une liste pour te donner une idée:

velovert.com

velovert.com

velovert.com

velovert.com

velovert.com

Et y'a encore plein de choix... Y'a aussi déjà du destockage sur es gammes 2014 ou alors tu attends la sortie des 2015 en septembre/octobre mais au prix fort est tu auras pas le haut de gamme.

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in