jucbex
jucbex

inscrit le 19/06/14
2 messages
Yo bonjour à tous :grin:

je m'inscrit sur ce forum pour y trouver de l'aide ! J'ai 16 ans, je pratique déjà le vtt depuis 2 ans on va dire de manière plus "sérieuse" (vrais sorties). J'étais sur un semi rigide Lapierre entrée de gamme (raid 200) et j'en ai vite fait le tour ; je l'ai refilé à mon petit frère, et je me cherche donc un nouveau spad :smile:
Ma pratique : pendant l'année, forêt, assez vallonné, single parfois avec quand meme un peu d'engagement et petits sauts à la fin (grand max 2m de long). Été, même pratique mais dans le var, plus engagé en descente et beaucoup de passage avec de la caillasse.

Donc je m'oriente vers un TS x country marathon, voir all mountain légèrement (en gros je dirai des débattements entre 110 et 140 pour mon activité, je me trompe ?). Mon budget est bien serré, 700€ ça m'arrangerait mais je peux monter jusqu'à 900€ si super opportunité...
Je vais tapper dans l'occaz, mais je ne connais pas énormément de modèles qui me conviendraient, c'est la que j'ai besoin de votre aide ! Je ne connais bien que lapierre, donc je me serrai bien prit un x control ou un zesty ; seulement voila chez Lapierre, la garantie c'est 5 ans et pas à vie, donc il me faudrait un vélo récent et ça c'est compliqué avec mon budget...
Je voudrai donc savoir si vous aviez des idées de vélos qui correspondrait à ma pratique, voir des petites annonces même directement ! (j'ai déjà pas mal cherché d'anciens posts qui avaient la meme problématique que la mienne, mais souvent des liens leboncoin ressortaient sans le nom des vélos, mais comme ajd ces annonces sont désactivés je ne peux pas voir les modèles qui étaient proposés)

Voila désolé pour le pavé, et merci beaucoup pour votre aide :smile:
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis

Salut Jucbex!

Avec ton budget, tu devrais pouvoir te trouver quelque chose de sympa.
Bon, déjà, la garantie de 5 ans pour de l'occaz, à mon sens, ce n'est pas le critère principal à prendre en considération puisque chez pas mal de marques, la garantie fonctionne pour le 1er acheteur mais n'est pas transmissible lors d'une vente. A vérifier au cas par cas dans les clauses de garantie, qui sont souvent très restrictives.

Ensuite, pourquoi un full? D'après, ce que tu décris, tu vise une pratique assez polyvalente où le pédalage représente une bonne partie de ce que tu fais. Or un budget de 700€ pour un full, c'est un poil juste pour avec quelque chose de vraiment bien, même en occaz, sans compter que tu n'en a pas forcément besoin ;)
900€, ce serait déjà plus envisageable.

Quelques idées:
velovert.com
velovert.com
velovert.com
velovert.com
velovert.com
velovert.com
velovert.com
(le dernier est peut-être un peu "gros" pour ta pratique mais super polyvalent et très bien équipé pour le prix auquel il est vendu).

jucbex
jucbex

inscrit le 19/06/14
2 messages
tout d'abord merci pour ce super retour !
Enfaite je me dirige vers un TS car j'utilisais parfois mon ancien SR pour faire des trucs limites, notamment sauts et escaliers (des vrais escaliers, bien gros !), dans lesquels je sentais que j'etais à la limite du vélo, et franchement ça tapait parfois fort sur la roue arrière. Mais après tout si je ne trouve vraiment rien en TS pourquoi pas continuer en SR.
Bon alors je vais dire entre 800 et 900 (toujours max) pour mon budget du coup !
Ils sont sympa les vélos que tu me montre, je trouve sympa le stumpjumper et le zesty, je vais regarder ça de plus près.
Ah oui au fait si des personnes ont des vélos à vendre dans mon budget proposez moi aussi ! (on sait jamais...)
Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in