VTTBikeIrigny69
VTTBikeIrigny69

inscrit le 28/06/14
8 messages

Bonsoir, je comptais m'acheter un VTT free ride pour débuter dans les sauts. Cependant, je n'aurais pas d'autre VTT et une personne m'a proposé un enduro, qui me permettra de faire des sauts mais aussi des ballades.
J'hésite donc entre les deux vélo si dessous.
Sachant que je serais principalement au bike park d'irigny dans le Rhône, mais que j'aimerais faire des ballades et que pour aller au terrain, je devrais faire 10-15 min de plat sur Chemin.
Quel VTT choisiriez vous :

VTT commencal furious :
Année : 2008
Débattement avant : 180
Débattement arrière : 160
Vitesses : 9 et un plateau
Poids : 19
Prix neuf : 2600
leboncoin.fr

VTT Streak'x Julia FR3
Année : 2006
Débattement avant : 160
Débattement arrière : 190
Vitesses : 9 et un plateau
Poids : 14
Prix neuf : 1500
velovert.com


Bonne soirée

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.

faut vraiment que tu sois sur de ton choix entre enduro et freeride, car c'est vraiment différent a l'usage.

enduro: tu pourras passer partout, mais en fr/dh/bikepark tu vas vite trouver les limites.

freeride: au top dans son programme, mais pour ce qui est des balades,15km sur du plat, ca passe, mais la moindre montée va te flinguer.

pour tes annonces, le furious est bien placé niveau prix, par contre le julia est hors d'age, regarde plutot les commencal meta 6 en 160mm de debattement(les meta 4 etant en 130 de debattement, et les 5 en 140) il y a parfois des bonnes affaires vu que c est un velo super répandu
VTTBikeIrigny69
VTTBikeIrigny69

inscrit le 28/06/14
8 messages
Merci pour ta réponse, le bords du Rhône sont principalement du plat, mais il y a juste une ou deux petites montées et descente aussi. Pensez vous que ça aille ou trop dur ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben sans connaitre c'est dur.

enfin pour etre clair, si c'est pour rouler a plat, tranquille, vraiment tranquille pour rejoindre ton spot de freeride, ca passe, mais pas plus.

si c'est pour faire des balades de 15bornes, tu vas prendre aucun plaisir.

faut vraiment te décider sur une pratique! ou avoir le pognon(et accessoirement le temps) pour avoir deux bikes et rouler sur les deux disciplines
VTTBikeIrigny69
VTTBikeIrigny69

inscrit le 28/06/14
8 messages
Je veux faire du free ride. Cependant ce n'est pas 15 kilomètre mais 2-3 kilomètre sur du plat avec 2 ou 3 creux ( descente puis montées )
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben cherche pas=> furious!

ou vélo équivalent a ce prix
VTTBikeIrigny69
VTTBikeIrigny69

inscrit le 28/06/14
8 messages
Merci et concernant les pièces, faut il changer des choses tout les ans ?
Je suis débutant en dh
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si il est en bon etat et que t en prends soin, il n y a que les pièces d'usures (pneus, plaquettes, etc) a changer.

occasionnellement c'est bien de purger la fourche et les freins, mais ca depend beaucoup de la frequence a laquelle tu utilise ton bike.
VTTBikeIrigny69
VTTBikeIrigny69

inscrit le 28/06/14
8 messages
Faut il mettre de la graisse ou l'huile sur le débattement ou sur des pièces ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in