cedric.clapier
cedric.clapier

inscrit le 09/08/14
5 messages
Bonjour, voilà j'ai un Rockrider 5.2 de base année de 2012 acheté il y a un mois juillet 2014.
Mon but reprendre le vtt et partir sur du Xcross, mais voilà que je m'ennuis et j'ai envi de m'orienter sur du all mountain et enduro avec petite descentes. vous allez me dires de changer de vélo mais j'aimerais garder le cadre et upgrader la bête. j'ai quelques idées mais quelques questions également.
MES IDEES:
-pédalier RACE FACE RIDE 10V
-Cassette SRAM 10V
-Fourche ROCKSHOX recon gold tk 100mm
-Cintre PRODUCTION PRIVEE LGB CG Green DVO Rise 25 mm 31,8/780 mm Noir/Vert
MES QUESTIONS
- dois je vraiment changer tous ça ?
- dois je changer de potence, et pour quelle sorte ?
- dois je et est ce possible de partir sur une fourche d'un axe de roue de 15mm avec 120mm de débattement ?
- que me conseillerez vous comme jante et pneumatique ?
- quelles sont les autres potentiel changement à effectuer ?
Merci à vous pour vos futures réponses, très amicalement Cédric ;-)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
-Changer de pédalier? Pourquoi pas?
-Si tu veux passer en 10 vitesses il ne faudra pas juste changer la cassette, mais aussi la manette et le derailleur.
-Changer de fourche te fera gagner un peu de sensibilité mais rien de transcendant. Tu te feras quand même brasser dès que tu iras vite.
-780mm c'est très large, on utilise ça en DH. Avec la potence longue que tu as tu auras le nez dessus, les bras trop ecartés et tu vas taper les arbres. Il y a aussi la position qui sera inadaptée au pédalage.

Donc ton projet n'est pas vraiment réalisable. Dans ton post tu pars un peu dans tous les sens, en gros tu veux tout changer en gardant le cadre, ce qui ne rime à rien.

Si tu veux un vélo plus cool je te conseillerais une potence de 50 ou 60mm qui donne une direction nettement plus réactive, un guidon de 700/720 mm enfin ça dépend de ta taille et des pneus à plus grosse section pour le look. Rien que ça tu en as au moins pour 120/150 euros.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Et surtout, le 5.2 n'est pas un vélo d'enduro.
cedric.clapier
cedric.clapier

inscrit le 09/08/14
5 messages
Hello, la.pelleteuse, merci pour la rapidité de ta réponse. En effet j'ai calculé un plus grand nombre de donnés entre temps et effectivement si je dois tout changer ou du moins un minimum de chose cela vas me couter très cher, au minimum 450€.
Donc le plus sage serais de partir sur un vélo adapté à la pratique que je recherche, et là j'ai le choix mais pas forcément les sous sous ; )
À savoir que le RR 5.2 m'impréssione quand même vraiment, tout d'origine il est déjà très nerveux, et répond plutôt bien, après on sent vite ses limites, notamment au niveau de la potence un poil longue pour de l'enduro agréssif, et la fourche qui encaisse bien ( 80mm ) mais j'arrive à peine à 30 voir 40mm de débatement même après de jolies déscentes etde sauts quand même concéquent. Ceci dit je vais suivre ton conseil et me raviser, et réfléchir à l'achat d'un autre vélo. Encore merci ; )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in