bat11
bat11

inscrit le 24/09/14
4 messages
Salut à tous,

Dans le but de travailler la technique (cabrages, manuals, bunny, sauts, pump track... ) je suis à la recherche d'un vélo adapté (maniable et fun), avec petit budget.

J'ai lu pas mal d'avis positifs sur le Subsin Tasty que je trouve plutôt sympa niveau look.
Je mesure 1,80 et ma question est de savoir si le vélo sera adapté à ma taille en 24 pouces (quitte à évoluer plus tard sur des roues en 26) ?
Pensez-vous que le choix de ce modèle soit judicieux ?

Merci d'avance
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, ça dépend si tu vas faire du dirt ou du street/park avec. Dans le premier cas, prends plutôt du 26", dans le second : 24". Pour le confort, je crois pas que la géo du cadre change entre les deux tailles. Donc que ce soit du 24 ou 26, même combat. Va voir directement au magasin si tu te sens bien dessus. Les roues ne changeront que la maniabilité et la stabilité du vélo, pas la position.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 24/09/2014 - 10:02
bat11
bat11

inscrit le 24/09/14
4 messages
Merci pour ces infos : effectivement la taille du cadre semble unique.

Pour ce qui est de tester, j'avoue ne pas trop savoir comment juger : autant pour un VTT "traditionnel" j'ai des points de repère, autant pour ce genre de vélo ...
J'imagine qu'on doit se sentir à l'étroit, mais que c'est le but recherché ( pour plus de maniabilité ) ? Quand je vois des adultes sur des bmx, j'avoue que le confort me semble très sommaire et l'effet "crapeau sur une boite d'allumette" maximal ;)

Sur quels critères faut-il se baser ?

Merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bat11, 24/09/2014 - 10:27
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Tu regardes si les bunny hop, 180 rollback passent facile sans taper les genous sur la potence guidon. Après l'idéal, serait de le tester en conditions réel si tu comptes faire du dirt, car il y a des vélos plus équilibrés que d'autre en l'air et ça ne se voit pas à l'arrêt. De toute façon la géo du tasty est loin d'être dégueu. J'ai un pote qui est plus grand que toi, qui fait du street sur un cadre assez similaire et il ne s'en plaint pas.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 24/09/2014 - 10:39
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
bat11 (24 sept. 2014) disait:


Pensez-vous que le choix de ce modèle soit judicieux ?


Oui, c'est, en neuf et garanti, le moins cher des bikes potables pour "se lancer".

Je le conseille en 26p, qui sera plus "polyvalent", plus tolérant, et plus adapté à ta taille (plus haut perché;). Le 24 étant plus pour les petits riders ou ceux qui savent qu'ils veulent un 24. Dans le doute=>26p, on se trompe jamais avec un choix "classique".

Regarde aussi du coté de l'occasion, voir si la différence de prix est à ton avantage (en pensant que les roues et le pédalier sont les points faibles de ce vélo, donc si d'origine, prévoir un changement à plus ou moins long terme)
bat11
bat11

inscrit le 24/09/14
4 messages
Merci pour ces conseils.
Je cherche effectivement du côté de l'occasion avec un budget max de 200-250€ (je préfère garder les sous un bon gros enduro ;) ).

J'en ai trouvé un dans ces eaux-là, mais en 24". Sachant que dans un premier temps j'utiliserai ce vélo sur pumptrack ou piste de BMX, ou pour améliorer ma technique sur des figures "basiques" (cf premier post : manuals, bunny ...), et en tenant compte de ton avis sur la piètre qualité des roues, je me dis que ça peut le faire pour l'instant (voire m'aider dans la progression ?), et que je l'équiperai en 26" plus tard et si besoin ?
bat11
bat11

inscrit le 24/09/14
4 messages
Vélo acheté, premiers tours de roue sur piste BMX plus que satisfaisants.

Merci pour vos conseils :)
Mathis Gauthier
Mathis Gauthier

inscrit le 24/09/14
6 messages
Il coûte combien neuf stp ! Merci!
bat11
bat11

inscrit le 24/09/14
4 messages
Salut,

à priori il n'existe plus neuf. Série limitée ...
Je suis allé chez Decath et un vendeur m'a dit qu'ils ne faisaient plus de dirts ...
Mais je crois qu'il était à 450€ ou un truc du style (350 en fin de série).
Il y avait aussi le super Tasty (8 vitesses) à 550.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in