fenrir67
fenrir67

inscrit le 06/09/14
1 message
Hey! :)

J'ai une petite question, je suis sur le point d'acheter un vtt enduro mais je sais pas trop le quel choisir!

J'ai le choix entres le giant reign 2 ltd (celui dont 26in a fait l'essai), le commencal meta am v3 2015 et un cannondale jekyll 203 carbone.

Je voulais donc savoir si vous avez des retours sur le meta am et qu'es ce que vous en pensez d'acheter un vtt carbone en occaz en sachant que le mec a fait 5-6 compèt avec..

Voila merci beaucoup pour vos réponses
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Salut

je suis également à la recherche d'infos et de retours sur ces deux bikes (Reign 2 ltd 2015 et Meta AM 3).

Sur le Reign, je me demande surtout si le bike reste maniable dans les épingles et autres singles serrés (dans le rapide apparement il est super à l'aise).
Surtout vu mon 1m70 (je prend du taille M habituellement) je suis effrayé de la longeur du topube du Reign (620 mm!)...faut-il prendre un taille S pour ma petite taille?

Pour info je roule enduro ( avec un Commencal Meta55) loisir et compète (2 par an) en région valonnée et un peu en montagne pour les compètes (Vosges).
Je cherche un bike qui soit tolérant dans le technique et rapide et qui pédale correctement (en liaison je me fous du chrono ;o)).

A+
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut
@sangoku91

si t'as aimé le meta 55, tu vas adorer le am!
moi je suis passé d un meta 6 2011 a un am 26" 2013. clairement, ca grimpait mieux(du coup surement autant que ton 55) et ca descendait mieux aussi!

pour ce qui est du comparatif entre le meta et le reign.clairement c est des bikes semblables, pour une pratique identique.
le méta est connu pour etre un gros AM, le mien je l utilise en enduro sans soucis ( et en montagne l'ete).
le gros avantage du méta sur la fiche technique, c 'est les jantes tubeless ready, alors que le giant prend l'avantage sur la tds telescopique.
bon une tds telescopique ca coute rien en occaz alors qu une paire de roue de bonne facture et tubeless, un peu plus deja.

a vous de voir, le giant est comme tu le dis plus long un peu partout et avec un angle de direction plus ouvert, il sera clairement plus stable alors que le meta sera plus joueur.

pour deux vélos identiques c'est surtout deux philosophies qui s'affrontent.
Etienne Mitsch
Etienne Mitsch

inscrit le 11/10/14
3 messages
Salut,

J'ai été confronté au choix d'un enduro il y a 2 ans.
Je voulais un spad plus typé descente, je suis pas dans la recherche de performance en monté. Je voulais juste un vélo me permettant de grimper pour chercher des singles sympas.

J'ai longuement hésité entre le reign X, un méta SX ou le enduro de Spé.
Mon choix c'était arrêté sur ce dernier, mais des soucis d'approvisionnement (gros succès...) et une bonne affaire chez un bouclard que je connais bien m'a poussé à prendre le méta SX.

J'ai pas mal roulé avec la saison dernière, qu'une fois cette saison (je suis à l'étranger depuis juin...).
Je suis très satisfait de ce vélo.
Concernant la monté, le blocage de la fourche et de l'amorto rende la grimpette très abordable pour un 160mm de débattement. Pour ce qui est de la position de pédalage, je suis à l'aise dessus mais je suppose que c'est fonction des gens.
En descente, c'est une petite bombe. La position est bien ramassée, le cintre large donne beaucoup de précision et le freinage (formula RX) est rassurant. Le couple fox float est vraiment super sympa à rouler. J'ai même fait un peu de station (sans trop sauter) et je suis me suis régaler.
Je dirai pour conclure que c'est un vtt facile et joueur en descente.

J'ai juste changé les poignées (oury lock on) et les pédales (nukeproof proton). Pour la saison prochaine je me payerai une tds téléscopique et peut être une selle plus confortables.
Pour le reste, je trouve le montage très cohérent.

Voila j'espère que ce petit retex pourra t'aider dans ton choix.

Sportivement !

Mitsch
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@etienne, pour un permier message sur le forum, c'est qualitatif!
bienvenue.

sinon tout a fait d'accord avec toi, pour un programme "mini dh qui a juste ce qu il faut pour pédaler jusqu en haut du spot" je pense que le meta sx est juste le vélo parfait.

en parlant du AM comparé au reign, je pense que le am est un peu plus typé roulant (roues de 27.5 et géometrie) mais la philosophie reste la même:

montées faciles mais sans rendement, en roulant au train, et descentes sans se poser de questions.
Etienne Mitsch
Etienne Mitsch

inscrit le 11/10/14
3 messages
razgriz65 (11 oct. 2014) disait:

@etienne, pour un permier message sur le forum, c'est qualitatif!
bienvenue.

sinon tout a fait d'accord avec toi, pour un programme "mini dh qui a juste ce qu il faut pour pédaler jusqu en haut du spot" je pense que le meta sx est juste le vélo parfait.

en parlant du AM comparé au reign, je pense que le am est un peu plus typé roulant (roues de 27.5 et géometrie) mais la philosophie reste la même:

montées faciles mais sans rendement, en roulant au train, et descentes sans se poser de questions.


Merci pour l'accueil Raz, en fait j'ai déjà pas mal trainé dans le secteur mais par simplicité je me suis connecté avec FB !

Attention la série des Reign X ne possèdent ni amorto ni fourche blocable. Très typé descente donc. Personnellement je m'imagine assez mal manger 800m de D+ avec ça !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sur l'amortos,en effet ca peut etre chiant dans les portions bien raides( je viens de faire 40km en xc avec mon meta am et j'ai du bloquer 3 fois l amortos)
par contre sur la fourche je trouve ca inutile le blocage
Etienne Mitsch
Etienne Mitsch

inscrit le 11/10/14
3 messages
razgriz65 (12 oct. 2014) disait:

sur l'amortos,en effet ca peut etre chiant dans les portions bien raides( je viens de faire 40km en xc avec mon meta am et j'ai du bloquer 3 fois l amortos)
par contre sur la fourche je trouve ca inutile le blocage


Je suis assez d'accord avec toi, sauf dans le cas où tu te mets en danseuse.
Sur mon SX j'ai 3 positions, une complètement ouverte, une complètement fermé et une intermédiaire. Je choisis souvent celle-ci, je trouve le pédalage plus confortable sans perdre de rendement.

Si tu as le budget Fenrir, il y a ça aussi :
http://www.homebicycles.fr/
Perso je me serai peut être laissé tenté si je ne craignais pas pour la revente.

A l'époque, en discutant ici d'ailleurs, on m'avait aussi parlé du BottleRocket de Transition. Je n'avais pas le budget mais si je trouve une occasion intéressante un jour je me laisserai surement tenté. Par contre transition ne le produit plus depuis 2 saisons je crois, dommage..
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Scusez j'ai eu la flemme de tout lire en détail, mais le Reign 27.5 est simplement le concurrent direct du Meta SX.
Donc on rentre dans le mini DH qui permet de grimper en haut du spot, mais qui sera plus physique que le Trance (ou Meta AM chez Commençal) en pédalage pure
(retour de mes potes qui ont un magasin Giant et qui ont pu l'esayer et du coup m'ont dissuadé de revendre mes 2 spads pour prendre un Reign qui est moins "all in one bike" qu'un Trance ou mieux, Trance SX)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 13/10/2014 - 23:54
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in