Lucas.Hugo
Lucas.Hugo

inscrit le 03/03/14
1 message
Bonjour
Ca fait 6 ans que je fait de la descente, j'ai d'abord commencer avec un dirt et je me suis vite acheter un commencal supreme 24 ( j'ai 12 ans ) et j'aimerais le vendre car il commence a être petit. Je ne sais pas quel vélo prendre car je suis quand même assez petit. Je sais qu'il me faut du S ça c'est sur mais après je ne sais pas quelle marque prendre selon si ça taille grand ou pas. je compter partir sur un yt tues 2.0 ( celui couleur alu :mrgreen: )
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
tu fais quelle taille, pour le moment ?
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
salut en occase pour faire du FR DH tu as quelques références:

Scott Voltage FR en taille S/M (très compact et maniable)
Specialized Big hit en taille S (plus stable mais moins maniable et plus lourd)
Specialized Status en taille S

Après ça dépend effectivement de ton gabarit et de ton utilisation...
Car le Voltage FR est plus typé FR que DH.
Alors que le Big Hit et le Status sont plus DH...

A+
Lucas.Hugo
Lucas.Hugo

inscrit le 03/03/14
1 message
Salut je fais a peut près 1m55 et je fais pratiquement que de la descente et j'aimerais me mettre vraiment a faire des courses et tout car la je n'ai que 12 ans ca fait juste pour attaquer les compets
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
12ans c'est mort pour attaquer les compétitions de dh enduro etc, c'est catégorie cadet avec 14ans fait pour attaquer.

SI tu veux t'initier à la compet c'est TRJV dans un club avec l'ensemble descente/trial/xcountry donc là il faut un vélo super polyvalent pour ne pas être à la traîne dans chacune des disciplines

Vu ton age et ta taille donc un poids contenu tu peux te permettre de rouler avec des vélos très court taille S/Xs d'enduro voir slopestyle en dh car c'est un luxe de pouvoir rouler avec des vélos léger sans crainte de les exploser et tu seras plus à l'aise physiquement pour tirer des bunny et placer ton vélo.
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
salut
je suis d'accord avec Davelepec, vu ton gabarit un gros enduro sera largement suffisant (en taille S).

En effet sur les bikes de FR que je t'ai cité, l'empattement est quand même long pour ton gabarit sans parler du poids (17,5 à 18 Kg en moyenne).

Donc en occase (car tu vas encore grandir) tu pourrais partir sur

Commencal Meta SX
Specialized Pitch ou Enduro 26 ou SX trail
Giant Reign X
Lapierre Froggy (celui là plus typé FR)


Tu pourras rouler vite en DH avec et faire des sauts sans craindre de les plier en deux.

A+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in