TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Bonjour tout le monde!On va faire efficace pour les formalités:
-17 ans,175 cm et 70kg
-Budget 800€ max,pas d'occasion,semi rigide.

Pour la question:
Voilà,mon absolut maxmax commence à fatiguer et avant de le détruire j'ai en idée le donner à un utilisateur moins brutal et plus léger que moi j'aurai donc besoin d'un remplaçant dans le rôle de second bike à tout faire:30% de dirt/pumptrack(mais pas de tricks,juste le plaisir de passer du temps en l'air et d'essayer de mettre un peu de style),30% de conneries en tout genre(tentative de street,tentative de trial,enquillage d'escaliers,descente dans le champ d'a coté lors les premières neiges ou à la carrière du coin),30% de ballades le soir après les cours ou quand j'ai 1 ou 2h de libre (sur des trails lisse,avec peu de pente et de vitesse,juste histoire de se défouler) et 10% de déplacements utilitaires(voir des potes,chercher le pain,etc...).

J'hésite entre un Dirt de ce style,ou alors un Endurigide en promo chez mon bouclard!
Pour le dirt je sais de quoi c'est capable c'est plus par rapport à l'endurigide que je me pose des questions sur qu'est ce qu'on peut faire avec et si il conviendrait mieux à mon programme de ride?

Merci d'avance!:)
kain78
kain78

inscrit le 18/06/12
186 messages
dans la mesure ou tu fais du dirt, pumptrack et street prends un dirt
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Hello

Vu que tu vas faire une majorité de dirt/street, oublie le dérailleur. Pour moi c'est rédhibitoire avec un endurigide.

Regarde, un NS metropolis pas cher :

26bikes.com

Sinon le nouveau dartmoor Gamer en 26 avec sa géométrie un peu moins radicale, pour la polyvalence. 26bikes.com

Message modifié 4 fois. Dernière modification par Awesome, 02/11/2014 - 23:37
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
salut

effectivement pour 60 70 % dirt street je conseille aussi un dirt.

L'endurigide va mal supporter le street même si en roulant propre ça peut passer en dirt.

Le Metropolis et l'absolut sont de très bons dirt/street.


A+
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Bon comme j'ai préciser c'est des tentatives de street hein!pas de truckdriver sur des stair gap de 30 marches,juste une montée de muret ici et un 180 sur talus par là,rien de folichon!Le bike verra plus souvent de la terre que du goudron,faut pas déconner non plus!
Mais même si sur les bouts de single de la forêt à coté de chez moi et mes déplacements utilitaires passeraient mieux en Endurigide,comme la dit Awesome,pour un question de fiabilité le dirt serait préférable.J'ai déja un Mondraker Dune à entretenir,pas besoin d'un 2 ème gouffre à fric! :lol:
Merci pour vos réponses! :grin:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Si il te reste quelque pièce de ton maxmax je te conseille ce cadre qui est bon à tout faire NS bike SURGE et de trouvé une fourche entre 120/150mm d'occasion.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Prendre un cadre avec des drop out verticaux, c'est se faire chier à mettre aussi un tendeur pour faire du SS.

Je te conseille quand même un cadre en acier plutôt que les gros cadres alu. Ca se prête mieux pour s'amuser en ville, car plus simple pour les rotations.
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Mais comme je l'ai dit les rotations à part des 180 ici ou là je tricks pas vraiment(sauf si vous comptez les whip,moto ou des table timide comme des tricks)!
Et juste par curiosité(même si je vais surement partir sur l'absolut si je concrétise mon affaire) selon vous:Alu VS Cromo?points forts et faibles de chacun?

NB:pour la taille de l'absolut ,S est conseillé,mais vu mon programme prendre un L pour la stabilité,ça se tient comme idée?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par TheBlackrideur, 04/11/2014 - 19:40
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
L'alu, c'est juste pour gagner du poids, sinon il y a peu d'avantages face à l'acier. L'acier est plus confortable, des tubes plus fin, donc plus d'espace pour les jambes et les tricks, etc...

Pour la taille, le dirt c'est pas pareil qu'en DH. Un bon dirt se doit juste d'être nerveux, maniable et stable en l'air. Donc c'est pas vraiment la taille qui compte, mais la géo surtout.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 05/11/2014 - 18:47
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Bon,je re-post parce que comme d'hab rien ne se passe comme prévu! :lol:
Pour résumer mon budget second vélo a pris un bon coup...je dois donc revoir à la baisse(450€ grand max... :evil: )

Je sais que vu mon budget il vaudrait mieux que je m'oriente sur un bmx de qualité plutot qu'un dirt bas de gamme,donc j'ai repéré celui-ci ,pas mal?(soyez concilient j'y connais rien en équipement/géo bmx mais je sais que pas mal de gens de ce forum en font)
Par conséquence,mon programme est donc revisitée:
-50% de dirt/pumptrack.
-40% de conneries en tout genre(toujours des tentatives de street/trial(je re-précise bien "tentatives",je compte ni balancer des rails de 15m en nosepick,ni me ballader de rocher en rocher sur ma roue arrière),descente dans le champ d'a coté lors les premières neiges ou à la carrière de sable du coin)
-Et toujours 10% de déplacement utilitaires.
-Pour les quelques sorties vite fait après les cours ou lorsque j'ai pas beaucoup de temps je prendrai mon Dune!;)


Si vous avez d'autres modèles je suis preneur!Merci d'avance!^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in