ramses31
ramses31

inscrit le 11/11/14
0 message
Bonjour à tous,

J'hésite entre 2 modèles. J'ai besoin de vos avis...

Les modèle qui me font hésiter sont :

Cannondale TRIGGER 29ER 2 ou le cannondale RZ120 XLR 3.

Si je regarde le poids du rz120 est plus léger que le trigger.

Je mesure 1.73, 75 kg. Je pratique le vtt depuis peu en chemin, dans les vignes, les bois et petite montagne. j'aspire à attaquer du deniveler sans pour autant m'attaquer au mont blanc....

Bref, je ne sais pas lequel choisir..

Merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!

désolé de la réponse tardive.

dans le vtt il y a des tonnes de gammes differentes, et c'est normal de s'y perdre au début.
avant de choisir un modèle, il faut définir la gamme qui conviendra a ton usage.

donc quand tu parles de dénivelée, tu veux attaquer en montée ou en descente ?

les deux bikes que tu nous montre ont un ratio performance en montée/performance en descente de 70/30 pour imager.

pour attaquer a la montée tu peux trouver des velos typés plus cross country qui seront plus 80/20, ou 90/10.

ou si tu veux juste arriver en haut en pédalant, sans troip d'idée de chrono, et faire le cochon en descente, partir sur un vélo typé enduro/all mountain 50/50!

dis nous en plus sur ce que tu veux faire, ca te donnera la gamme de vélo dans laquelle chercher, et après ca on pourra faire le tri avec des modèles précis!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in