Dexter73
Dexter73

inscrit le 09/07/14
45 messages
salut à tous,

je voulais avoir vos avis sur le giant trance 4 2014, pour une pratique all mountain, amateur ( environ 30km par week end sur tout type de terrain, avec des descente un peu engagées)

/guide-matos/giant/giant-trance-4.html

a plus .
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

niveau gamme c'est le type de vélo qu il te faut pour faire ce que tu annonces comme programme!

bien entendu, en tout suspendu et en 27.5, t es dans l entrée de gamme a ce prix la.
pas d'inquiétudes, ca fera très bien le boulot, mais avec un peu d'habitude et ton niveau qui va augmenter tu pourrais etre tenté plus tard de changer les suspensions, ou au fil des remplacements d'usure de changer la transmission pour un peu plus haut de gamme.

si tu peux pousser jusqu a 2000 tu peux tomber sur des bikes de ce genre, bien mieux équipés
canyon.com

Dexter73
Dexter73

inscrit le 09/07/14
45 messages
merci de la réponse , c'est vrai qu 'il a de la gueule.
sinon j'aime bien les yeti aussi mais là c est un peu plus cher , peut etre d'occas à voir .

actuellement j'ai un cannondale rush carbon 4 de 2008.
c'est déjà bien pour moi. par contre j'aimerais repasser sur un double plateau à la place d'un triple , c'est possible ? et est ce que cela me donnerai plus de "motricité"?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Dexter73 (30 nov. 2014) disait:

merci de la réponse , c'est vrai qu 'il a de la gueule.
sinon j'aime bien les yeti aussi mais là c est un peu plus cher , peut etre d'occas à voir .

actuellement j'ai un cannondale rush carbon 4 de 2008.
c'est déjà bien pour moi. par contre j'aimerais repasser sur un double plateau à la place d'un triple , c'est possible ? et est ce que cela me donnerai plus de "motricité"?

Le double plateau suffit à la majorité des utilisateurs. Un 22x36 (ou 22x34) dents est l'idéal car il a une grande couverture.
Pour la motricité ca ne change rien, regarde plutôt du coté des pneu et amortisseurs.
Mattbike
Mattbike

inscrit le 24/12/14
11 messages
La motricité n'a pas grand chose à voir avec le nombre de plateaux que tu as sur ton pédalier. Le Trance 4 a un pédalier 24/38 avec une cassette 11/34. Si tu te poses des questions sur les braquets, que tu veux comparer, c'est par ICI.

Bref, avec le Trance tu as un excellent cadre, costaud mais assez léger, très fiable et efficace, rien que ça...
Après, le 4 n'est pas ce qui se fait de mieux.... La fourche est plutôt pas mal, le rapport qualité/prix est bon. La transmission casse pas des briques, mais ça fonctionne, pas de soucis là dessus. Par contre les freins sont très limite, en puissance et surtout en endurance. Et l'amortisseur est plutôt basique. La cinématique Maestro fait que ça marche bien, mais avec des limites vites atteintes dans le rapide et le cassant.

Disons que c'est un bon plan si tu veux un cadre top, et que tu es prêt à changer deux trois trucs dans le futur (les freins en priorité! et les pneus!)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in