bpitch
bpitch

inscrit le 18/02/15
9 messages
Bonjour,

Alors je vous explique mon problème.. j'ai acheté il y a 1ans un bullit 2 de santa cruz que j'ai monté à la carte, avec une totem, crossmax st (un peu light), freins saint, 2 plateaux race face evolv dh le tout pour a peu près 2000e .. et 15kg

Le problème étant que j'habite la région du var et que je dois souvent monter pour descendre, j'amène bien ce vélo mais au bout de 3/4h de sortie j'ai mal au jambes .. et ma pratique est plus enduro que freeride.. J'adore la conduite en descente du bullit je me sens bien a l'aise mais pas en monté.

Alors je voulais m'en séparer pour me monter un meta sx en mono plateau le plus light possible. J'ai vu sur probike le cadre a 1200e env pour du 27,5"

Je voulais savoir vos avis, si je vais ressentir une grande différence si ce n'est le budget qui me fera débourser surement 500/1000e tout en vendant mon bullit.

La réponse me parait un peu évidente mais je me fais peu être un fausse illusion de la différence des deux spads ..

Merci :grin:
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
Salut, par rapport au montage de ton bullit a 15kg (c'est déjà pas très lourd )
Tu va pas gagner beaucoup en poids sur le meta sx, après ce qui va changer c'est plus que le cadre a une géométrie qui pompera moins au pédalage, après avec un bon montage ( bonne cassette, tige de selle télescopique c'est sur que tu montera presque de partout)
Puis comportement en descente c'est un super vélo.
J'était un peu dans le mm cas que toi, je suis passé d'un sx trail a un meta sx 26p .
Je passe aussi fort avec le meta, c'est un vrai mini Dh :)
bpitch
bpitch

inscrit le 18/02/15
9 messages
Merci de ta réponse, oui de ce que j'ai pu lire le meta sx a l'air joueur, je pensais l'équiper avec un mono plateau en 11v. Je me suis fais une config en neuf et j'arrive a 3500e environ ça me fait mal au *** un peu, sachant que je ne pense pas tiré 1500e de mon bullit :(
jimrider
jimrider

inscrit le 10/03/08
818 messages
Stations : 1 avis
bpitch (18 févr. 2015) disait:

Merci de ta réponse, oui de ce que j'ai pu lire le meta sx a l'air joueur, je pensais l'équiper avec un mono plateau en 11v. Je me suis fais une config en neuf et j'arrive a 3500e environ ça me fait mal au *** un peu, sachant que je ne pense pas tiré 1500e de mon bullit :(
pour 3000 tu a le vélo complet sinon limited edition, après ça dépend le montage que tu veux faire ?
, le système "montage à la carte "de commencal est vraiment bien fait mais on peu vite en mettre pour chère si on ce fait plaisir c'est sur :lol:
bpitch
bpitch

inscrit le 18/02/15
9 messages
oui je compte 3500 environ pour du haut de game en neuf, mais j'espère tomber a moins en trouvant quelques pièces en occasion.. j'ai fais une simulation sur commensal et je trouve le rendu un peu cher pour ce qu'on a réellement :x
bpitch
bpitch

inscrit le 18/02/15
9 messages
Puis le montage a la carte il n'y a pas le sx en 27,5 :(
peufpeuf74
peufpeuf74

inscrit le 23/09/10
30 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Salut,

le meta sx est une arme pour l'enduro engagé. Je possède le meta sx 1 de 2013 et le supreme dh 2013 et je peux te dire que suivant les pistes je passe bien mieux avec le meta graçe à sa maniabilité et sont côté joueur. Il est également très stable ( boitier de pédalier bas ).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Un bullit c'est light vu ton montage mais niveau pédalage c'est plus une pompe à vélo qu'une fusée celà à cause du mono pivot placé loin du boitier de pédalier et sa géométrie freeride.

Le commencal SX avec les roues en 27.5 a 3000euros est top, seul les roues peut être les freins sont à modifiés si tu veux du haut de gamme.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Pour ce prix tu peut avoir du carbone :
yt-industries.com

ou moins chère :
yt-industries.com

canyon.com

bpitch
bpitch

inscrit le 18/02/15
9 messages
merci pour l'info, j'ai regardé un peu les yt mais j'accroche pas trop, et le prix reste semblable :x tout est question d'équipement au final
bpitch
bpitch

inscrit le 18/02/15
9 messages
je pense me pencher vers un meta am au final, peu être plus polyvalent ..
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui mais les équipements c'est important, notamment la fourche (pike), l'amortisseur les roues et les freins.

Avec le meta am tu fait le grand écart. Tu vas te retrouver avec un angle de fourche plus fermé et donc un bike moins joueur. Cela reste toutefois acceptable.
C'est donc vraiment une question de philosophie.
Enfin avoir mal au jambes au bout de 4 heures cela ne me parait pas déconnant surtout si tu monte fort.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in