dhomont
dhomont

inscrit le 22/02/15
15 messages
salut a tous , je poste ici pour avoir une petite mise a jours sur l'evolution des gros vélo , j'avais il y a quelque année un stinky (2008 je crois ... ) mais j'ai reduit mes roue pour avoir un bmx , je roule principalement en dirt ( peynier , cabriere entre autre ) j'ai plutot un bon niveau et je voulais me remettre au freeride mais tout ca a envoluer ( plus de gros fr , roue en 27,5) j'aurais aimé votre aide car je suis un peux paumé , gros enduro , dh , les rares fr qui reste ,26 , 27,5 ?
merci d'avance pour vos conseil
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, ça dépend surtout de ton budget. Les vélos depuis 2008 ont évolué vers plus de stabilité, plus de capacités de franchissements, d'où l'arrivée du 27.5. Du coup, les freeride disparaissent petit à petit pour laisser la place aux DH mais aussi aux enduros. Tu as peut-être déjà vu un vélo qui t'a tapé à l'oeil ?
dhomont
dhomont

inscrit le 22/02/15
15 messages

je sais pas pourquoi mais le 27,5 ca me parait bizarre j'ai peur que ca soit mon "fun" plus dur a bouger en l'air , après budget c'est dans les 2000€ neuf ou d'occasion , j'avais vu l'entourage sur crc mais que du S ( je fais 1,83) sinon la je viens de voir ce canyon canyon.com c'est un bon cadre ce torque ?

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Dans les différents tests, il y a peu de différence entre 27.5 et 26. C'est presque imperceptible, donc faut pas focaliser dessus. Puis ils ne sont pas si nombreux à être passés par la nouvelle norme. Il y a le nouveau giant glory ou le scott voltage et encore ce dernier on peut revenir en 26" si on le souhaite. Le canyon est sympa, vélo homogène et surtout super bien équipé, c'est clair que c'est imbattable, comme d'hab chez Canyon. Si t'aime bien avoir du beau matos ou bidouiller les suspensions prends le. Sinon dans ton budget, tu peux trouver du Commencal Supreme FR ou DH Park, du YTi Tues AL ou du Specialized Status. Alors ils seront forcément moins bien équipés, mais ils peuvent mieux le rendre en descente.
Perso, avec comme unique critère l'agrément freeride, je pense que je prendrais le voltage ou le status.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 22/02/2015 - 23:44
dhomont
dhomont

inscrit le 22/02/15
15 messages
c'est vrais que le voltage est interresant mais le cadre est vieux , après le tues et le canyon sont vraiment interressant avec un en 26 et un en 27,5 , le glory je l'ai eu une semaine au 2 alpes il y a 2 ans j'avais pas aimé , sinon de l'occassion avec un sx-trail ça tient bien ? ou un demo , je suis perdu entre prendre un dh ou un fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dhomont, 23/02/2015 - 21:37
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Entre un sxtrail ou un demo, vu que tu envoies et que tu as un programme bien engagé, un demo sera largement mieux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 23/02/2015 - 21:49
dhomont
dhomont

inscrit le 22/02/15
15 messages
et entre un demo , un grambler d'occas et un tues neuf ? je trouve ce nouveau grambler très beau c'est un bon bike ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Oui le gambler marche très bien, ça encaisse bien, c'est maniable. Je le trouve même nerveux, alors que d'autres riders un peu moins. Son seul défaut, c'est qu'il est très rigide, donc ça pardonne moins. Le défaut du démo, c'est de mal pédaler et c'est chiant pour les relances. Mais il encaisse aussi super bien, il roule facile.

Entre les deux, fais jouer le coup de coeur.

Le tues, je connais pas, j'aime pas j'ai pas envie :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 23/02/2015 - 22:10
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in