TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Bonjour a tous!
Un pote est en quête d'un nouveau bike,il fait 1m80 et est assez costaud donc il peut rouler sur des vélos relativement ''gros'' sans problème!
Budget de 2000€.
Son programme:de la descente fun:sur tout type de trail,de la station a frequence variable et pas mal de jumps mais jamais de chrono et privilège au matos solide et fiable plutot qu'au light,performant et trop pointus!
Sans trop nous avancer on pense qu'il devrait s'orienter sur un freeride!
Reste le choix du modèle:excepté les classiques Scott Voltage et Kona entourage que reste-t-il actuellement dans le segment freeride entrée de gamme?
Également dans les Dh ''fun'',a part le canyon torque?
Merci d'avance!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TheBlackrideur, 06/03/2015 - 19:38
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Simvoltage
Simvoltage

inscrit le 02/03/15
24 messages
Stations : 2 avis
Les "classiques" comme tu dis sont très treeeeees bien :) Surtout que le nouveau voltage fr30 (enfin l'équivalent je sais plus son nom) est à 2000€ neuf
Après tout dépends le niveau de ton pote genre si il débute ou si Antoine bizet à peur de lui ??
Simvoltage
Simvoltage

inscrit le 02/03/15
24 messages
Stations : 2 avis
chromagdb9 (16 mars 2015) disait:

avec ton budget je m orienterais sur un commencal avec les soldes du site ya des affaires a faire de plus tu en trouve relativement facilement en france

Sur commencal il on le dh de 2014 a 2000 et plusieurs freeride en dessous des 2000 dont un modèle monter en fox a l'avant je te le conseille vivement au passage car même si il est pas en double T tu te feras plus plaisir, enfin ton pote
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Merci pour vos réponses!
Bon je vois que l'idée de partir sur les classiques freeride entrée de gamme en 180mm a l'air d'être la bonne!
On va dire que ce sera son premier gros tout mou mais il a déja un niveau convenable quand il montera dessus pour la première fois donc il ne cherche pas du matos trop orienté pour débutant!
On va regarder tout ça de notre coté merci pour les conseils!:)
Simvoltage
Simvoltage

inscrit le 02/03/15
24 messages
Stations : 2 avis
Si il veut du vrai fun mais pas de DH il peut prendre un kona operator
Lapierre laisse tomber
Après scott voltage YT canton c'est parfait et gt fury c'est très bien mais exigeant pour le freeride
rides78
rides78

inscrit le 25/05/10
34 messages
Matos : 1 avis
Salut, en ce moment sur chain réaction cycles tu as un kona entourage de 2013 pour 2000€ neuf, alors que de base il coûte dans les 4000€ il me semble (une bonne affaire) sinon tu as le Yt tues Al, ou le canyon whipzone
rides78
rides78

inscrit le 25/05/10
34 messages
Matos : 1 avis
Salut, en ce moment sur chain réaction cycles tu as un kona entourage de 2013 pour 2000€ neuf, alors que de base il coûte dans les 4000€ il me semble (une bonne affaire) sinon tu as le Yt tues Al, ou le canyon whipzone
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
yt-industries.com
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut moi je m'orienterais vers ça Le commencal suprem FR
1800 euros donc avec 200 euros tu changes les freins merdiques et plus tard tu changes l'amortisseur et une petite préparation sur la fourche.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in