nicospicy
nicospicy

inscrit le 01/03/09
35 messages
Salut a tous

pour remplacer mon sunn forestjump je me verrai bien prendre le meta ht sx 2015. Et ce pour un programme enduro avec des sorties dh en station ?
Vous en pensez quoi ?
Sinon PP shan ?
Merci d avance bon ride

nico
cube67
cube67

inscrit le 06/01/14
30 messages
salut!
je ne connais pas du tout le commencal mais j ai un pote qui a un pp et qui en ai super content
imat
imat

inscrit le 25/05/11
109 messages
Matos : 1 avis
Tu comptes prendre le vélo complet ou te faire un montage à partir du cadre seul?
J'ai le modèle AM 2015.

Pour de l'enduro, il n'y aura pas de soucis, autre que tes limites à toi.

Pour des sorties DH en Station, tout dépend ce que tu appelles DH... Tu te doutes bien que ce n'est pas vraiment fait pour (bien sûr, on trouve des acharnés/sur-motivés qui roulent en station en SR)
ça risque de beaucoup dépendre des périphériques que tu vas avoir dessus... d'où ma première question.
Ptyfruit
Ptyfruit

inscrit le 13/01/15
41 messages
Salut, moi j'ai acheté le vélo complet il y a 3 mois de ça en complément de mon freeride et j'en suis ravi. Il est très bien dans un usage enduro voir dh/freeride léger a l'occasion et à condition de rouler un tantinet propre sinon, les roues et la fourche vont pas trop apprécier. Sinon, en descente il eet relativement stable et est hyper joueur, il se place vraiment ou tu veux. Également assez rassurant dans les passages raides. Après en montée, il fai bien le boulot, même si pour moi qui n'avait que un stinky de 18kg pour faire de la rando inutile de dire que ce fut le jour et la nuit^^
J'espère avoir aidé a + et bon ride ;)
nicospicy
nicospicy

inscrit le 01/03/09
35 messages
Merci de vos reponses.
l idee de base est de le prendre complet pour regouter a un velo neuf...
pour ma pratique avec le fj je me faisais des sessions de 2 3 jours aux 2 alpes a super besse ou a ax 3 domaines.
sinon c est plutot enduro..
ce qui m inquiete c est la fourche en 140...
J aurai peut etre possibilite de l upgrader dans le futur

Sinon un shan en occasion dans les memes prix mais sa court pas les rues
imat
imat

inscrit le 25/05/11
109 messages
Matos : 1 avis

Oui, il y a des chances que la fourche en 140 ne revienne pas d'une expédition aux 2 Alpes si tu engages vraiment. Enfin, tu risques aussi de bien abîmer les roues aussi.
Tout dépend de ce que tu comptes lui mettre dans les dents :smile:
Pour la fourche, tu as toujours moyen de trouver une vieille Pike à ressort (lourde mais indestructible) pour une centaine d'euros. En roues, pareil, pour une bonne centaine d'euros, tu peux trouver des FR qui ont peu ou pas roulé...
Tu ne veux absolument pas d'occasions? il y a des trucs pas trop mal dans tes prix en tapant "endurigide" sur lbc : leboncoin.fr

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in