funben
funben

inscrit le 10/04/15
5 messages

Bonjour tout le monde,

J'ai un gros dilemme :/
Je cherche un vélo mais pas cher du tout (250-300€ ) , pourquoi si peu ... Bah simplement parce que mon ancien VTT à été voler (650€ ) et que mon assurance ne veut rien remboursé.
Donc cette fois je ne veux pas mettre cher


Je vous explique vite fait ce que je veux et ce que je vais en faire :grin:
J'aimerais avoir un vélo avec double frein à disque, les pneus 26" ou 27,5", des manettes de dérailleurs avec palettes ... Oui je sais je suis exigent

Bon ce que je vais en faire, je fais principalement des petits chemins de terre (du genre forêt) mais pas de gros chocs sur le vélo (des cailloux ou des bosses mais rien de plus), et de la ville donc trottoir, trous dans la route ...


J'ai déjà fais 2-3 recherches et voilà ce que j'ai trouvé (donnez moi votre avis)
ebay.fr

go-sport.com

On m'a dit que la marque ZOOM c'est pas super mais pour mon utilisation modéré c'est bon ?
C'est des tout suspendu mais c'est pas obligatoire je pense :)


Donc voilà :) j'espère que vous pourrez m'aider

Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Salut,

Quand tu parles des freins à disques, ce sont des hydrauliques, mécaniques ou peu importe ?

Je ne peux que confirmer ce que tu penses : Zoom, ce n'est vraiment pas terrible.

Compte tenu de l'usage que tu comptes en faire, personnellement je te conseillerais d'oublier les tout-suspendus. Ils vont être plus lourd et à ce prix là, ils risquent de ne pas être efficaces. De plus, la suspensions arrière risque de te fatiguer bien plus vite à cause de l'effet de pompage.
Par exemple, sur le Go Sport que tu as vu, c'est un amortisseur à ressort, il vaut mieux éviter ce genre de suspension pour pédaler (dans cette gamme de vélo, j'entends).

Finalement, à ta place, je partirais plutôt sur un vélo semi-rigide. Je penses que tu devrais en trouver dans ta fourchette de prix dans les grandes surfaces de sport type Décath'. As-tu pensé à regarder le marché de l'occasion aussi ?

Voilà, j'espères t'avoir éclairer pour ton choix de bike.
funben
funben

inscrit le 10/04/15
5 messages

Merci de répondre si vite

Alors oui pour les freins j'ai envie de dire peu importe du moment que c'est des freins à disques qui freinent ;-)

Sur internet j'arrive pas à trouver de bon vélo sans la fourche ZOOM (ça m'énerve un peu), il vaut mieux que e les laisse tombés eux ?

J'avais un tout suspendu avant (Rockrider 6.3) donc il y a pas de soucis à ce niveau mais bon c'est tout de suite deux fois plus cher ^^

Oui Décathlon il y a le (decathlon.fr un peu cher de chez décathlon ou le (decathlon.fr qui me plait bien
Sinon chez Go sport le (go-sport.com une copie du 500 chez décathlon mais il y a des roues plus grandes (c'est bien ça ?)
Et j'ai vu aussi un VTT summit à intersport (en promo) mais j'ai aucune idée de ce que ça vaut


Et sur le super marché de l'occasion .. Personne envoie les vélos avec UPS donc j'ai rien sur le secteur ^^


J'espère pas trop t'embêter avec mes questions

Message modifié 1 fois. Dernière modification par funben, 10/04/2015 - 22:33
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir!:)

Bon effectivement je rejoins Giant78: si tu cherches pas plus que ça à rouler un peu brutalement oublis les tout-suspendus dans cette gamme de prix.
Je dirai que si tu as moyen d'attendre un peu,attends pour pouvoir t'acheter du un peu plus haut de gamme qui en plus d'être du meilleur matos sera plus fiable dans le temps.
Mais les décathlons malgré le nombre de gens qui les critiquent parce que c'est pas du ''top matos carbone swaggé'' ça reste des bons vélos pour l'usage que tu veux en faire!J'ai commencé sur un rockrider 6.3 comme toi et je pense que tu es d'accord pour dire que dans un usage loisir ou débutant c'était franchement pas si mal!
Si tu n'as pas moyen d'avoir un budget plus conséquent,je dirais que le décathlon est une valeur sûre.

Effectivement le scrapper a des roues en 27,5" contre 26" sur le décathlon mais une fois sur le vélo tu ne sentiras pas une différence fraglante!

Cordialement,et n'hésites pas à poser d'autres questions,le forum est fait pour ça!;)
funben
funben

inscrit le 10/04/15
5 messages
Salut :)
En gros tu me conseille de prendre le décathlon 500 ?
Ou plutôt le go sport ?
TheBlackrideur
TheBlackrideur

inscrit le 26/01/14
402 messages
Matos : 1 avis
Je te conseillerais plutot le rockrider :transmission sram,freins tektro mécanique(moins performant mais très simple à entretenir et à réparer),14kg ça reste raisonnable!

Le go sport ressemble au décathlon dans l'ensembl mais je trouve même pas de fiche technique ce qui donne pas vraiment confiance!

Décathlon tu seras à quoi t'attendre au moins!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Et le plus important, c'est que si tu as un problème, tu peux le ramener pour le faire réparer directement en magasin.
funben
funben

inscrit le 10/04/15
5 messages
Merci de vos conseille :)
Je crois que je vais me prendre un rockrider 500 (il sera largement suffisant)
J'ai une idée un peu folle mais est-ce que vous savez comment repeindre un vélo ? ^^ (j'ai envie de le mettre dans une couleur fluo) :D
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est dommage de pourrir un vélo neuf avec une peinture "maison". Ca fait toujours très crade, parce que ça représente du travail pour bien faire (démonter tout le vélo, même le jeu de direction, décapage, apprêt, peinture, ponçage, peinture, vernis..)

Autant acheter directement un vélo de la bonne couleur. Sinon, il y a toujours la solution de la peinture retirable comme le plastidip.
funben
funben

inscrit le 10/04/15
5 messages

Ah non c'est pas pour le peindre direct ^^
Je pensais le repeindre dans 6 mois - 1 an
Et trouvé une VTT fluo c'est pas facile :roll:

J'ai une autre question si ça te dérange pas :mrgreen:

C'est quoi la différence entre :
decathlon.fr
decathlon.fr bon là c'est la couleur mais j'ai l'impression que les disque des freins ne sont pas les mêmes
decathlon.fr

Voilà c'est vraiment un détail je pense mais bon :smile:

Je ne sais pas ce que valent les antivol made in Décathlon est-ce que quelqu'un a déjà tester ? Et pourrait m'en conseiller un bon :3

Message modifié 1 fois. Dernière modification par funben, 11/04/2015 - 10:58
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

300€ j'aurais pris ça direct :roll:

commencal-store.com

Jason Velia
Jason Velia

inscrit le 21/03/14
304 messages
Matos : 8 avis
Pour répondre à ta question, les freins sont identiques, que ce soit au niveau des poignées ou des leviers, le disque change juste entre les deux mais ça n'aura pas plus d'influence que ça sur le vtt.

Pour l'antivol perso j'ai un vieux cadenas de scooter qui pèse un âne mort mais au moins, le gars a pas le temps de scier l'attache qui est bien épaisse. Il me semble que sur internet il y a un site qui répertorie les antivols et les niveaux de difficulté de vol selon le cadenas etc.

Après pour ralentir les vols tu peux dérailler ta chaine quand tu attache le vélo en mettant une vitesse dans le vide, le mettre bien en vue, pas dans des ptits coins sombres, etc.

Pour finir, à 300€ je serai plus allé sur le Commencal aussi mais le fait de savoir que un D4 est garantie à vie sur le cadre, que les magasins sont relativement proches et faciles d'accès... Ça donne un avantage à D4. Bon après le taff qu'ils font chez Décathlon... Personnellement jamais été satisfait par leur SAV. J'ai appris à faire mes révisions tout seul, ça m'épargne 20€ ou plus de révision chez eux et quand je me remet su le vélo je sais ce qui est fait et comment ça a été fait.
Moi ils ont jamais été fichu de régler mon dérailleur par exemple.

Pour Gosport, c'est autre chose. Déjà le fait de ne pas mettre les specs c'est plutot mauvais je trouve. Après j'en possède un avec lequel j'ai fait mes armes. C'était un milieu de gamme (700€) édition limité et tout le barda en promo à 50%. Bah pour le prix qui a été payé je suis toujours satisfait.
En 5 ans et moult crashs, le seul truc que j'ai pu lui faire c'est lui rayer la peinture.
J'ai essayé le dirt avec, le xc bien entendu (un petit semi rigide), les rando un peu plus costaudes... Il n'a rien. Après je suis pas un poids lourd du tout (1.67m pour 56kg) et je fais hyper attention(notamment en "dirt" ou je calais juste des tables sur des doubles de 1m de long au max)
funben
funben

inscrit le 10/04/15
5 messages
Bon voilà j'ai fini de me casser la tête :mrgreen:

Merci tout le monde pour m'avoir aider et éclairer sur mon choix :grin:

J'ai finalement pris le rockrider 500, j'espère que je vais pas le faire piquer cette fois :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in