swhatelse
swhatelse

inscrit le 20/06/13
47 messages
Salut à tous, je roule en avec un SR depuis 3 ans, un Cotic BFE monté avec une Domain ajustable, et j'envisage passer sur un tout mou. Je m'en sert essentiellement pour faire du bike park mais aussi un peu de rando. Et récemment j'ai testé un Transition TR250, c'est la que j'ai compris, on beau dire, le bike ça fais pas tout... Mais ça aide un peu quand même.
Je suis loin d'être limité techniquement avec mon Cotic, mais avec le TR250 j'ai me suis vraiment senti plus en confiance. Avec mon Cotic généralement, je me crame les jambes assez vite, et quand j'arrive sur saut généralement, c'est ridicule. Avec le TR250 je me suis vraiment senti de tenter des trucs. En plus je sais pas ça vient du fait que ce soit un FS mais j'ai arrive vraiment plus facilement à contrôler le bike sur un saut.
Du coup j'hésite entre partir sur bon FR/DH en gardant le Cotic en complément ou partir sur un gros enduro et vendre le Cotic. Je roule pas super fort je me dis qu'un enduro devrait pouvoir suffir. J'aime bien la géo du strive, mais il risque pas trop aimé les sorties bike park à la longue. Celle du kona process 167, mais le prix...
Du coup en gros enduro j'ai retenu:
  • -Torque ex gapstar

  • -Meta SX montage perso avec une Pike RCT3


  • Je me fixes un budget de 2300 environ max.

    Donc est-ce que c'est possible un enduro qui pédale pas trop mal, au moins aussi bien mon SR, qui tiennent la route en bike park et qui mette plus en confiance?

    Sans quoi je pars direct sur un FR/DH.
    Modo
    razgriz65
    razgriz65 [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 04/07/08
    13K messages
    Stations : 4 avisMatos : 29 avis
    salut.

    question super importante:
    tu pèses combien?

    parce que si t'es pas trop lourd, un meta sx ,un strive ou un young talent capra souffrira pas trop en bike park et ca peut etre un bon choix.