swhatelse
swhatelse

inscrit le 20/06/13
47 messages
Salut à tous, je roule en avec un SR depuis 3 ans, un Cotic BFE monté avec une Domain ajustable, et j'envisage passer sur un tout mou. Je m'en sert essentiellement pour faire du bike park mais aussi un peu de rando. Et récemment j'ai testé un Transition TR250, c'est la que j'ai compris, on beau dire, le bike ça fais pas tout... Mais ça aide un peu quand même.
Je suis loin d'être limité techniquement avec mon Cotic, mais avec le TR250 j'ai me suis vraiment senti plus en confiance. Avec mon Cotic généralement, je me crame les jambes assez vite, et quand j'arrive sur saut généralement, c'est ridicule. Avec le TR250 je me suis vraiment senti de tenter des trucs. En plus je sais pas ça vient du fait que ce soit un FS mais j'ai arrive vraiment plus facilement à contrôler le bike sur un saut.
Du coup j'hésite entre partir sur bon FR/DH en gardant le Cotic en complément ou partir sur un gros enduro et vendre le Cotic. Je roule pas super fort je me dis qu'un enduro devrait pouvoir suffir. J'aime bien la géo du strive, mais il risque pas trop aimé les sorties bike park à la longue. Celle du kona process 167, mais le prix...
Du coup en gros enduro j'ai retenu:
  • -Torque ex gapstar

  • -Meta SX montage perso avec une Pike RCT3


  • Je me fixes un budget de 2300 environ max.

    Donc est-ce que c'est possible un enduro qui pédale pas trop mal, au moins aussi bien mon SR, qui tiennent la route en bike park et qui mette plus en confiance?

    Sans quoi je pars direct sur un FR/DH.
    Modo
    razgriz65
    razgriz65 [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 04/07/08
    13K messages
    Stations : 4 avisMatos : 29 avis
    salut.

    question super importante:
    tu pèses combien?

    parce que si t'es pas trop lourd, un meta sx ,un strive ou un young talent capra souffrira pas trop en bike park et ca peut etre un bon choix.
    le canyon torque c'est vraiment un freeride "endurisé" donc il tiendra quoi qu il arrive mais aura pas le rendement au pédalage des autres.

    si t'es lourd, vaut mieux passer au dh/fr si tu arrives a l'utiliser assez dans l année.

    quoi qu il en soit, avec 2300€ pour acheter un meta sx d'occaz et l equiper un peu mieux si besoin, t'es large!

    l'avantage(ou pas) du capra et du strive est qu ils sont en 27.5
    swhatelse
    swhatelse

    inscrit le 20/06/13
    47 messages
    Entre 75 et 80 kg. Et je pense faire à peu près une dizaine de sortie bike park par an.

    Par contre les roues du strive al et capra al me paraissent un peu trop light. Mais le strive me plait bien aussi.
    dadew45
    dadew45
    Statut : Confirmé
    inscrit le 23/08/11
    201 messages
    Stations : 1 avis
    Attention malgré mes 73 kilos, le meta sx 26 que j'ai souffre beaucoup des sorties bikepark !!! Il faut rester sur un pilotage precis et un entretien d'horloger !!!
    Mais sinon il se comporte comme un dh et tu pourras meme cramer des mecs avec des gros bike a double t avec !
    swhatelse
    swhatelse

    inscrit le 20/06/13
    47 messages
    dadew45 ( 4 mai 2015) disait:

    Il faut rester sur un pilotage precis et un entretien d'horloger !!!

    A ce point là pour l'entretien? Avec mon SR je me contente du strict minimum et ça va bien. Donc ça peut pourrais me freiner dans mon choix. Puis mon pilotage est plus approximatif, mais comme j'envoi pas du gros je me suis dit que ça pouvait faire l'affaire.

    Un meta SX c'est quand même plus costaud qu'un SR comme le Cotic BFE non? Parce que si je trouve quelque chose qui monte au moins aussi bien que le vélo que j'ai, et qui encaisse mieux le bike park je pense que ça pourrait peut-être suffir à voir.

    Sinon niveau rendement, le Torque ex est vraiment mauvais?
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par swhatelse, 04/05/2015 - 12:36
    davelepec
    davelepec
    Statut : Expert
    inscrit le 22/11/07
    13K messages
    Stations : 6 avisMatos : 16 avis
    Entretien du Meta sx sera le même que tout vélos tout suspendu changement des roulements du cadre et bague en téflon d'amortisseur fréquent (1fois par an environ) si tu roules toutes les semaines et en particulier dans des conditions humides.

    Torque ex est un freeride donc niveau rendement en comparaison avec un semi-rigide se sera pas l'idéal.

    2 vélos c'est toujours mieux que un sauf si le budget entretien n'est pas là, l'idéal serait un gros vélo pour le bike park et garder ton semi pour la randonnée mais faut prévoir l'entretien des 2 dans ton budget.
    swhatelse
    swhatelse

    inscrit le 20/06/13
    47 messages
    Ok mais du coup au niveau du cadre y a plus à craindre avec un meta SX qu'avec un torque ex? A mon avis le meta SX risque de pas trop aimer les récéptions bien foireuses à plats.

    Sinon apparement le torque ex pédale pas trop mal d'après le avis que j'ai pu trouver.

    Mais je pense que je vais partir sur DH. Entre un Torque DHX, YT tues al et giant glory, vous conseillez quoi?
    timderf83
    timderf83

    inscrit le 18/05/15
    6 messages

    Hello que penses tu de ce bike ?

    konaworld.com

    Modo
    26in.fr
    26in.fr [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 19/12/08
    69K messages
    Stations : 35 avisMatos : 3 avis
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    L'équipe de 26in
    26in.fr
    26in.fr [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 19/12/08
    69K messages
    Stations : 35 avisMatos : 3 avis
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    L'équipe de 26in