Eltarius
Eltarius

inscrit le 09/06/15
2 messages

Bonjour à tous,

Je souhaite reprendre le vélo prochainement après plus de 10 ans sans vélo. Je compte pratiquer le VTT à titre de loisir uniquement, sur des reliefs avec autant de D- que de D+ (Drôme/Ardèche, donc axé AllMountain). Je mesure 1m80 et pèse environ 70kg (Je reprend assez vite suite à mon arrêt de clope datant de février). Je compte pas faire trop le fou, donc pas de gros saut au programme, du moins pour le moment.

Mon Budget est très serré, et du coup je vais me contenter d'un bike TS d'occasion avec un budget max de 750€ pour reprendre doucement.
Là ou je bloque c'est sur le choix du bike car que je connais pas vraiment le matos. Par contre je suis réaliste et avec ce budget je m'attend pas à des miracles, mais souhaite avoir quelque chose de correct. Voici quelques bikes d'occasions, pas très jeune je vous l'accorde.

Commencal Meta 6.3 de 2009 Peux être trop de débattement?
leboncoin.fr

Lapierre Zesty 314 L'entretien a prevoir :s !!!!!
leboncoin.fr

Specialized Enduro Expert de 2006 ProPedal ca peut être cool pour le D+ ????
leboncoin.fr

Lapierre FSX Me parait suspect celui là...
leboncoin.fr


Coté look ils me plaisent tous. Petite préférence pour le Spé Enduro. Je cherche surtout un bike passe partout.

Je pense pas avoir oublié grand chose à vous préciser, mais si vous avez des questions afin de m'aider dans mon choix, je me ferais un plaisir d'y repondre.

Merci d'avance à tous.

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Les cadres commencal meta de cette génération avait une facheuse tendance a casser ...
Lapierre pas trop confiance non plus mais à voir pour le zesty si il n'a pas trop roulé.

Le spé me parait la meilleur option.
Eltarius
Eltarius

inscrit le 09/06/15
2 messages
Merci pour ton avis. Pour le commencal il me semblait avoir lu cela mais j'etais pas sur.
Je contacter le vendeur pour savoir si son spé est toujours dispo

D'ici là si d'autre personnes souhaite confirmer ou apporter des précisions à Ram, cela me confortera dans ce choix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eltarius, 09/06/2015 - 19:23
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut
je suis relativement d'accord avec lui! bon par contre les lapierre sont tres fiables et les commencal cassaient, mais ca a fini a partir de 2010 inclus(au cas ou)

tu veux absolument des velos par chez toi ou tu peux te deplacer ?
les velos sont corrects niveau prix, mais je suis sur qu en cherchnt bien on peut trouver mieux
Eltarius
Eltarius

inscrit le 09/06/15
2 messages

Merci pour ton avis.

Je peux me déplacer mais dans la région sud est. Après ça va faire un peu trop de route.

Je viens de voir celui ci mais il me paraît bizarre le prix, ça a l'air trop peu.
leboncoin.fr

Édit: et ce meta 5.5 me tente bien. En plus il est à côté de chez moi. Vous en pensez quoi?
leboncoin.fr

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Eltarius, 12/06/2015 - 01:01
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in