Ennavylus
Ennavylus

inscrit le 12/08/15
3 messages
Bonjour,
Voilà je suis débutant en vtt , je n'y connais rien du tout .
Je mesure 1.72m et je cherche un vtt pour randonnée ( forêt, chemin etc..) je ne souhaite pas faire de compétition mais être à l'aise tout de même (je souffre très légèrement du dos).

Budget de 500€ environ ( l'ocasion me fais peur étant debutant)
Je me suis renseigner à décathlon et mon regard c'est pour le 520s avec sa nouvelle suspension centrale et sa fourche 120mm

Qu'est ce que vous en pensez pour mon utilisation ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ennavylus, 12/08/2015 - 00:17
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut.
pour une utilisation "tranquille" partout dans la foret, le mieux reste un velo de cross country.
donc avec simplement une fourche a l avant avec +/- 100mm de debattement mais pas d'amortisseur.
d'autant plus qu'avec un budget serré, les velos a amortos que tu trouveras seront vraiment des hyper entrées de gamme et seront donc mal équipés et lourds.(bon si t'avais 2000€ de budget, clairement les tout suspendus auraient été la solution)

pour soulager ton dos, plus que la suspension, c'est surtout la géometrie du vélo qui va jouer. avec ta taille il fut se concentrer sur la taille M, et tu pourras a l'occasion, mettre un potence relativement courte, ce qui te fera te redresser sur le vélo, et moins forcer sur les lombaires.
tu peux aussi t'orienter vers les velos qui ont un peu plus de debattement a l'avant, qui seront plus tolérants en descente, plus confortables et qui auronr l'avant un peu plus haut, la encore un plus pour ton dos.

l'occaz c'est bete de pas y jeter un oeil, car avec ton budget on trouve des trucs plus que sympa.
juste un exemple trouvé en 2 secondes
leboncoin.fr

Ennavylus
Ennavylus

inscrit le 12/08/15
3 messages
Merci pour les conseil je pense que je vais choisir les annonce , dommage que l'annonce que tu m'a fair voir sois vraiment loin ....sniff
Moi je suis de l'oise ( je peut de déplacer santé île de France et la Picardie et éventuellement côté d'or
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tiens, moi aussi,vers senlis.
Anthony Arnouil
Anthony Arnouil

inscrit le 10/08/15
3 messages
Bonjours j'ai le même soucis j'hésite entre un rockrider 540 et un scott 750 le quel est le mieux à votre avis
Anthony Arnouil
Anthony Arnouil

inscrit le 10/08/15
3 messages
Bonjours j'ai le même soucis j'hésite entre un rockrider 540 et un scott 750 le quel est le mieux à votre avis c'est pour des chemin bien accidenté car les moto et quad y passent aussi...
Ennavylus
Ennavylus

inscrit le 12/08/15
3 messages
razgriz65 (13 août 2015) disait:

tiens, moi aussi,vers senlis.


Tu fais du vtt en club ? Je vien de débarquer dans l'oise .

Il y a belle randonnée à faire ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi j'ai débarqué il y a 3 ans

il y a un club a senlis, j y suis et j'y vas de temps a autres.la bonne humeur est toujours au rendez vous, et ca part pour des boucles typées xc, grosso modo entre 35 et 50km avec peu de relief. c'est les dimanche matin.
du reste, moi je roule plus enduro avec mes potes( donc je glandouille en montée et j'accelere en descente).

l'oise,du moins le sud du departement(tout ce qui est dans un rayon de 30km autour de senlis) c'est relativement plat, mais c'est plein de forets immenses truffées de chemins. il y a vraiment de quoi faire avant de se lasser que ce soit de la foret , du chemin, quelques passages techniques, des balades d'un chateau a l'autre...etc.

au besoin dans les forets autour de senlis je peux te filer des tracés selon la distance que tu veux faire, et le type de chemin.
Ennavylus
Ennavylus

inscrit le 12/08/15
3 messages
Je l'ai ! Je me suis acheter un rockrider 9.1 en occasion à 360€ !!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in