Ennavylus
Ennavylus

inscrit le 12/08/15
3 messages
Bonjour,
Voilà je suis débutant en vtt , je n'y connais rien du tout .
Je mesure 1.72m et je cherche un vtt pour randonnée ( forêt, chemin etc..) je ne souhaite pas faire de compétition mais être à l'aise tout de même (je souffre très légèrement du dos).

Budget de 500€ environ ( l'ocasion me fais peur étant debutant)
Je me suis renseigner à décathlon et mon regard c'est pour le 520s avec sa nouvelle suspension centrale et sa fourche 120mm

Qu'est ce que vous en pensez pour mon utilisation ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ennavylus, 12/08/2015 - 00:17
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut.
pour une utilisation "tranquille" partout dans la foret, le mieux reste un velo de cross country.
donc avec simplement une fourche a l avant avec +/- 100mm de debattement mais pas d'amortisseur.
d'autant plus qu'avec un budget serré, les velos a amortos que tu trouveras seront vraiment des hyper entrées de gamme et seront donc mal équipés et lourds.(bon si t'avais 2000€ de budget, clairement les tout suspendus auraient été la solution)

pour soulager ton dos, plus que la suspension, c'est surtout la géometrie du vélo qui va jouer. avec ta taille il fut se concentrer sur la taille M, et tu pourras a l'occasion, mettre un potence relativement courte, ce qui te fera te redresser sur le vélo, et moins forcer sur les lombaires.
tu peux aussi t'orienter vers les velos qui ont un peu plus de debattement a l'avant, qui seront plus tolérants en descente, plus confortables et qui auronr l'avant un peu plus haut, la encore un plus pour ton dos.

l'occaz c'est bete de pas y jeter un oeil, car avec ton budget on trouve des trucs plus que sympa.
juste un exemple trouvé en 2 secondes
leboncoin.fr

Ennavylus
Ennavylus

inscrit le 12/08/15
3 messages