Sondage : Quel Commencal Meta HT choisir ?

(0 vote)
Meta ht am essential plus 650b yellow 2015
0%
0 vote
Meta ht crmo 650b 2014
0%
0 vote
LeDK
LeDK

inscrit le 28/06/12
5 messages

Bonjour à tous,


Après plusieurs jours de recherche du vélo idéal, mon choix s'est finalement porté sur un semi-rigide, le Commencal Meta HT.

En ce moment Commencal fait des promo (surtout sur les 2014).

META HT AM ESSENTIAL PLUS 650B YELLOW 2015 = 1200€
commencal-store.com

META HT CRMO 650B 2014 = 1500€
commencal-store.com

La différence entre le AM et le CrMo vaut-elle la différence de prix ?
Oui le 2015 est très beau, mais ce n'est pas mon premier critère, je veux un bon vélo et faire un bon achat prix/équipement.

Par ailleurs je fais 1,80m, suivant les géométries et tailles conseillées par Commencal je devrais prendre un L. Cependant j'ai un Kona Stinky en M et cela me convient parfaitement.
Je prends clairement ce vélo pour jouer avec, le faire sauter dans tous les sens, alors plutôt M ?

Je suis sur le point de passer commande, merci d'avance pour vos avis.

Bon ride à tous.. ;-)

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
salut.
Le cromo est monté plus haut de gamme (de pas beaucoup, certes) et a un cadre en acier, donc "en théorie" plus confortable que l'alu.
Après les composants 'importants' (freins, roues, tige de selle, fourche) sont très équivalents niveau fonctionnement. Donc si t'as pas peur de prendre une marzo, le AM 2015 te fait économiser 200€ que tu peux remettre dans des vrais freins par exemple.
LeDK
LeDK

inscrit le 28/06/12
5 messages
Plutôt AM alors, ça me laisse un peu d'argent pour changer des pièces lorsque ce sera nécessaire.

Question taille ?

Merci
imat
imat

inscrit le 25/05/11
109 messages
Matos : 1 avis
pour 1m83, j'étais sur le L qui est vraiment très court...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
oui, pour la taille, L, minimum. C'est jamais top de prendre un vélo trop court, même si on s'en rend pas forcément compte avant d'avoir essayé plus long!
LeDK
LeDK

inscrit le 28/06/12
5 messages
Et voila, la commande est passée!

Ce sera un Commencal META HT AM ESSENTIAL PLUS 650B YELLOW 2015 en taille L.

Je vous tiens au courant dès que je reçois la livraison, plus que quelques jours d’impatience à attendre :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in