djoul62
djoul62

inscrit le 21/12/15
7 messages

Bonjour,

La nouvelle année arrive et les bonnes résolution avec!
J'aimerai me remettre un peu au vélo une a deux fois par semaine ( chemins, bois...) et je me demande si il ne serait pas judicieux d'investir un peu:
Voici mon VTT actuel: dropbox.com

En mauvaise etat, des vitesses déraille regulierement et super lourd!

Y a t-il une grosse différence pour un débutant a acheter un "bon" velo?

J'ai un budget de 200-250€ max, j ai trouver:
leboncoin.fr
leboncoin.fr

Qu en pensez vous?


Merci d avance!

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
vu ton budget l occaz est la meilleure idée.
je te conseille aussi de prendre un vélo sans suspension arrière, la encore dans ton budget ca te limiterai a des trucs trop vieux, et trop lourds.

par contre gaffe aux annonces que tu proposes, car il y en a un en L et un en M...
tu mesures combien?
djoul62
djoul62

inscrit le 21/12/15
7 messages
Merci pour votre reponse!

Je mesure 1m78 donc je doit etre entre le M et le L je crois?
Oui je pense qu'un velo avec seulement une fourche suspendu sera plus accessible et surtout moins lourd.

On peux esperé un velo correcte d'occasion pour ces prix?

Merci d'avance
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djoul62, 21/12/2015 - 19:52
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet 1.78 c est grosso modo entre les deux, le mieux sera d'essayer.

avec 250€ il faut scruter les bonnes affaires (le bon coin, velovert, troc velo) il faut pas hésiter a viser plutot les decathlon qui ont un bon rapport qualité prix dans ces budgets.
que des marques de super marché (a fuir) ou les marques "normales"(lapierre, scott, etc), qui seront plus cheres
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
djoul62 (21 déc. 2015) disait:

On peux esperé un velo correcte d'occasion pour ces prix?

Question difficile et sensible ! Qu'est qu'un vtt correct ?
Des "VTT" il y en a de 50 euros à 12000 € environ. Voici un article sur la répartition des ventes de vélo :
velo101.com

Dedans il est mis que le prix moyen d'un vtt est de 383 € celui d'un vélo de course de 1200 €.

Dans l'absolu un vtt à 200 € neuf te permet de faire des escapade dans les bois. Cela peut donc correspondre à la définition d'un VTT correct.

Mais pour te donner un exemple concret, ce que je considère comme étant une vrai fourche suspendue correct coute 380 €:
alltricks.fr

Je finirai sur un exemple parmi tant d'autres autour de moi qui s'est mis au VTT après moi. Il ne comprenait que l'on mette aussi chère dans les vélos et disait que c'était de la connerie. Il a donc commencé par un VTT de supermarché à 150 € qu'il a ruiné en un an. Il a ensuite pris un VTT en grande surface dédié au sport (go sport, decathlon) dans les 700 euros. Et deux après il a investi dans un vtt sunn tout suspendu à 1500 €. Maintenant il a un trek slash qui vaut 2500 € environ et sur lequel il a remis des roues de 700 euros.

Mes parents eux ne comprennent pas le prix que je mets dans mes vélos.

En conclusion je dirais qu'il n'y pas une réponse tout faite. C'est affaire de goût, de moyen et de priorité. C'est aussi le prix de la passion qui je pense est amplement partagé sur ce genre de forum.
Et pour répondre a ta question je dirais que pour un vtt correct en neuf il faut compter entre 1000 euros pour un semi rigide et jusqu’à 2500 euros pour un tout suspendu.

Maintenant en jouant sur des promotions, des occasions il y a moyen de de faire baisser substantiellement les prix.

J'espère avoir éclairci ta lanterne sans pour autant passé pour un illuminé :oops:
djoul62
djoul62

inscrit le 21/12/15
7 messages
Merci pour vos reponses!

@Razgriz65: Quel model de chez decath' visé pour ce prix? il y a des modeles a eviter?

@Ratm54 : Je comprend parfaitement ton point de vue, je suis passionné de quad mais n'ayant plus le budget actuellement je préféré ne rien acheter plutôt que d'avoir un quad bas de gamme.....
Tu as quelques modèles a me conseillé que je pourrais trouver d'occas?

Merci d avance!
djoul62
djoul62

inscrit le 21/12/15
7 messages

J ai trouver ca:
leboncoin.fr

Vous en pensez quoi?

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
djoul62 (22 déc. 2015) disait:

J ai trouver ca:
leboncoin.fr

Vous en pensez quoi?


cycles-lapierre.fr

culturevelo.com

C'est un modèle 2013. il valait 400 €. Donc 250 c'est dans les prix. Si il a peu roulé et qu'il est bien entretenu cela peut être une bonne affaire.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages

salut à toi,
pour le meme prix, voir moins cher (je comprends pas les prix annoncés, entre le titre et le descriptif), tu as ça, certes c'est pas un Lapierre, c'est la marque de chez intersport, je ne garantie rien, je connais pas trop mais ça à l'air mieux equipé quand même.

leboncoin.fr

djoul62
djoul62

inscrit le 21/12/15
7 messages
Merci pour vos reponses!

J'avais vue cette annonce mais la marque ne me disait rien, c est de la bonne qualité? pas trop lourd?
Je regarde aussi les rockride 5.3 et 8.1 ( faut je trouve une bonne occaz negociable ) par rapport au deux autres c'est mieux ou non?

Merci d'avance!
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
pour ma part, nakamura ou rockrider c'est similaire, le SAV decath peut etre un poil meilleur (au vu du volume de vélos vendu).
ensuite pas trop lourd, je pense pas, mais faut être conscient qu'a 250€ t'as pas un velo avec des composant super haut de gamme qui pèse rien.
vu le peu d'innovations ces dernieres années, le seul truc qui evolue c'est le poids des composants, et ca évolue doucement pour un prix exorbitant....
djoul62
djoul62

inscrit le 21/12/15
7 messages
Ok! merci de l'info!

Je vais contacter la personne de l'annonce :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
barth_65 (22 déc. 2015) disait:

pour ma part, nakamura ou rockrider c'est similaire, le SAV decath peut etre un poil meilleur (au vu du volume de vélos vendu).
ensuite pas trop lourd, je pense pas, mais faut être conscient qu'a 250€ t'as pas un velo avec des composant super haut de gamme qui pèse rien.
vu le peu d'innovations ces dernieres années, le seul truc qui evolue c'est le poids des composants, et ca évolue doucement pour un prix exorbitant....

+1
Nakamura et decathlon c'est pareil
djoul62
djoul62

inscrit le 21/12/15
7 messages

Pas de news du vendeur du nakamura :s
J'ai eu une reponse du vendeur de celui la:
leboncoin.fr

Il le laisse a 280€ je tenterai bien 250€ pour qu'il rentre dans mon budget...

Vous en pensez quoi?

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
djoul62 (23 déc. 2015) disait:

Pas de news du vendeur du nakamura :s
J'ai eu une reponse du vendeur de celui la:
leboncoin.fr

Il le laisse a 280€ je tenterai bien 250€ pour qu'il rentre dans mon budget...

Vous en pensez quoi?

Il a l'air dans un triste état. La fourche ne semble pas présenter pas un vrai système de joint donc à surement pris l'eau et ne doit probablement plus fonctionner.. Il faudrait des photos supplémentaire pour être sur mais quand je vois l'état de la chaine pour une photo de vente cela en dit long sur l'entretien du vélo.
Le lapierre du début n'était pas si mal et surtout paraissait en bien meilleur état.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/12/2015 - 19:50
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut,
plutôt d'accord avec ratm....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu cherches sur quelle region(ou departements)? qui j aille faire un tour sur les sites d'annonce voir ce que je trouve de correct.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
vu son pseudo, et les annonces qu'il nous montre, je dirai qu'il est dans le ch'nord
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
fort probable! mais je prefere savoir jusqu a ou il veut/peut se déplacer...moi quand je cherche un vélo je m en fout d aller le chercher a 800km si il vaut le coup, mais je sais que c est pas la norme, surtout avec ce budget.
djoul62
djoul62

inscrit le 21/12/15
7 messages
Effectivement je suis bien de ch'nord enfin du pas de calais pour etre plus precis et je cherche dans le nord pas de calais sauf du coté de Maubeuge/Valencienne ou sa commence a faire loin ( 2h de route )

Merci pour votre aide!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

des velos dans ce genre ca correspond a ton budget et ca roulera largement assez bien!
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr

moi je serai a ta place, je partirai sur un des deux derniers lien, le nakamura de 2015, avec le nouveau standard de roues (27.5).
en etant récents, ca t'evite de tomber sur des trucs a peine plus haut de gamme, mais completement rincés.
apres, sur du neuf t as ca qui approche ton budget

nakamura.fr (le memequ au dessus)
decathlon.fr

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in