Thomas Milczarek
Thomas Milczarek

inscrit le 06/02/16
2 messages
Bonjour a tous je m'appelle thomas j'ai 20 ans je mesure 1.75 pour 65 Kg.
Je post ce message aujourd'hui pour que vous puissiez m'aider à faire mon premier DH.
Je n'est pas d'expérience en mécanique vélo (voir pas du tout) mais je souhaite bien commencé.
Pour ce qui est du budget il est entre 1000 et 1500 euros. Je souhaiterais vraiment le faire de mes propres main pièces par pièces car tout acheté d'un coup serait difficile pour moi niveau financier. Je voudrais un tout suspendu, au minimum une fourche avec un débattement de 180 ou 200 mini et un bon amortisseur arrière, je pensais partir sur du FOX pour les pièces. N'hésitée pas à proposé de nombreuse solution je les lirais avec la plus grande attention.
Bonne journée à vous !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi.
clairement avec ton budget, trouver un bon dh/freeride c est largement faisable, mais d'occaz par contre!

et a ce jeu la, je te conseille de partir sur un vélo complet, car monter un vélo soi même, avec tous les standards différents sur chaque pièce, c est la galère au début, mais c'est surtout bien plus cher.

si tu veux un minimum customiser ton bike comme tu le veux, tu auras tout le temps de changer quelques pièces des le début, puis pas mal par la suite (upgrade, entretien, casse) et de toute facon nivau mécanique, si tu aimes ca tu vas avoir de quoi t occuper juste sur l entretien.

tu peux commencer a regader les annonces sur ce site, le bon coin, velovert et troc vélo.
pour ta taille vises un taille M sans hésiter.
niveau modèles, chaque marque a son freeride/dh, voir plusieurs en catalogue.
pour ta faire une idée tu peux regarder les plus "communs " et donc représentés en occaz:

specialized status/demo
scott gambler / voltage
commencal supreme
young talent tues
canyon torque
lapierre dh

etc

hésite pas a coller les annonces qui te paraissent bien ici, qu on en discute.
Thomas Milczarek
Thomas Milczarek

inscrit le 06/02/16
2 messages

Bonjour Razgriz merci des conseils pour ce qui est des annonces j'ai trouvé ça dit moi ce que tu en pense:
velovert.com
velovert.com
velovert.com
velovert.com
velovert.com
velovert.com
velovert.com

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Thomas Milczarek ( 6 févr. 2016) disait:

Bonjour a tous je m'appelle thomas j'ai 20 ans je mesure 1.75 pour 65 Kg.
Je post ce message aujourd'hui pour que vous puissiez m'aider à faire mon premier DH.
Je n'est pas d'expérience en mécanique vélo (voir pas du tout) mais je souhaite bien commencé.
Pour ce qui est du budget il est entre 1000 et 1500 euros. Je souhaiterais vraiment le faire de mes propres main pièces par pièces car tout acheté d'un coup serait difficile pour moi niveau financier. Je voudrais un tout suspendu, au minimum une fourche avec un débattement de 180 ou 200 mini et un bon amortisseur arrière, je pensais partir sur du FOX pour les pièces. N'hésitée pas à proposé de nombreuse solution je les lirais avec la plus grande attention.
Bonne journée à vous !


Ca me fait un peu peur quand même. +1 avec Razgriz, ton budget est large pour trouver des vrais vélos d'occasion. C'est vrai que ça peut être plaisant comme projet, mais c'est quand même pas mal de prise de tête surtout si on a aucune expérience.


Dans tes liens, j'aime bien le Démo que tu as posté, même s'il a été tuné sauvagement par le propriétaire... Mais avec un peu de bon gout, tu peux lui redonner un bien meilleurs aspect (vire moi cet autocollant, ces protections et cette potence immondes). Il faut voir si la cartouche novyparts qu'il a mis correspond bien à ton poids ! Sans parler que je suis prêt à parier que l'amortisseur n'a jamais été révisé de sa vie... En négociant un peu et ce qu'il te reste en poche, ça te paye le prix de la révision de l'amortisseur et d'autres babioles (comme une potence ou une jante avant blanche comme l'arrière...)

Les autres annonces, oublie les. N'hésite pas à regarder aussi sur leboncoin ou sur les groupes facebook d'annonces vtt et même ici en section matos.

Sinon dis nous dans quel coin tu habites, on peut peut-être t'aider dans tes recherches.
Thomas Milczarek
Thomas Milczarek

inscrit le 06/02/16
2 messages
Bonjour Awesome merci d'avoir apportés ton avis sur mon sujet. Effectivement le faire de mes propres mains c'est un peux "risqué" je l'avoue. Pour ma localisation j'habite a Rouvroy dans le Nord-Pas-De-Calais. Je me ferais l'expérience sur l'entretien de mon DH comme ma dit Razgriz. J'ai également chercher sur le bon coin dans ma région mais rien de très intéressant. Merci bonne journée.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in