Sondage : Rockrider 500 à uprader ou 520 ou 540

(2 votes)
500 en upgrade
0%
0 vote
520
100%
2 votes
540
0%
0 vote
Autre vtt dans ma gamme de prix mieux équiper ?
0%
0 vote
Patrice Ukt
Patrice Ukt

inscrit le 25/02/16
6 messages

Alors tout d'abord, bonsoir à toutes et à tous :)
Quel plaisir j'ai pris à lire vos posts depuis quelques temps, et me voilà enfin avec vous.
Présentation simple, Patrice, 25 ans dans le loiret, papa d'une petite fille et bientôt d'un deuxième bout de chou.
Passionné de moto, mais aussi de vélo ( depuis peu je l'avoue ) je souhaiterais me prendre un bon VTT mais alors voila mes questions Je suis entre ces 3 modèles ci :( decathlon ) :

1) decathlon.fr

2)decathlon.fr

3)decathlon.fr

Budjet Max 500e on va dire, alors oui je sais qu'il y à une différence entre tous, déjà la taille des roues, mais ma question est la suivante, "dois-je" acheter un modele à 459 ou prendre le modèle a 249 et l'upgrader ( jantes, fourche et groupe ).
Pour l'utilisation ce serait 150km toute les semaines, de préférence chemins assez abimés, peu de descente, j'adore rouler par temp mauvais ^^je précise pour les freins. on va dire 40% route, 40% chemins abimés et 20% chemin très mauvais état.

Merci à vous de m'éclairer :) et si vous avez d'autres modèles n'hésitez pas ( j'adore les KTM mais cheros ^^ )

barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut,
déjà le vélo à 249, après 150km de chemins vraiment défoncés (trou de plus de 10cm, marche type escalier, etc...)=>poubelle, pour moi c'est plus un VTC pour la ballade en bord de canal, qu'un VTT.

les deux autres c'est les mêmes, c'est de l'entrée de gamme, sur celui à 459 tu payes juste les roues en 27,5 qui est la nouvelle mode, je suis pas certain que tu en ai l'utilité.

par contre tu ne pourras pas mettre de jantes en 27,5 sur celui à 399,95.
entre ces trois modèles, je prendrai celui à 399 et je garde les sous qui reste pour changer la transmission quand elle sera usée, ou me faire plaisir direct avec des roues tubeless.

tu veux absolument du neuf? parce qu'en occasion doit y avoir moyen de trouver des trucs pas mal.

tchao
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
et si jamais, on a eu cette discussion y'a pas longtemps, c'est sensiblement la même problématique:

/forums/matos/conseil-d-achat/sujet-46760-conseil-pour-l-achat-d-un-premier-vtt-.html
Patrice Ukt
Patrice Ukt

inscrit le 25/02/16
6 messages
Merci ;-) oui je préférerais du neuf pour le coup. Les roues tubeless, c'est les roues qui sont censé éviter la crevaison c'est ca ?
Ca donne quoi en pratique, utile ? le poids des roues change vraiment ?
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Patrice Ukt (25 févr. 2016) disait:

Merci ;-) oui je préférerais du neuf pour le coup. Les roues tubeless, c'est les roues qui sont censé éviter la crevaison c'est ca ?
Ca donne quoi en pratique, utile ? le poids des roues change vraiment ?

le tubeless ça n'a que des avantages....c'est moins lourd,et le poids tournant c'est le plus pénalisant, vaut un cadre 1kg plus lourd que des roues 300gr plus lourde.
et oui ca creve moins, au pire en cas de vrai souci (gros appui sur l'angle, réception hasardeuse,...) ca "burp" (fuite) et ça se remet en place, un petit coup de pompe et c'est reparti.
ça creve moins parceque tu mets du préventif dans ton pneu et en cas de trou d'aiguille, ça se rebouche en roulant.

enfin bref, pour ton vélo.
decath,pour moi ils font du bon matos si tu tapes le haut de gamme, les entrées de gammes c'est bof.

tu as regardé en VPC (commencal, canyon, haibike, etc....) c'est sur que pour la garantie c'est parfois un peu plus compliqué mais les vélos sont quand même mieux (à prix equivalent) tant au niveau cadre que composant.
Patrice Ukt
Patrice Ukt

inscrit le 25/02/16
6 messages
J'ai regarder chez probikeshop mais à 400e comme le 520 ils sont un chouille moins bien équiper, je trouve ?
Freins méca et non hydrau, les fourches restent des suntour ( qui sont a priori de mauvaises qualités ? ). Je continue de chercher si je vois autre chose je le posterais :)
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Patrice Ukt (25 févr. 2016) disait:

J'ai regarder chez probikeshop mais à 400e comme le 520 ils sont un chouille moins bien équiper, je trouve ?
Freins méca et non hydrau, les fourches restent des suntour ( qui sont a priori de mauvaises qualités ? ). Je continue de chercher si je vois autre chose je le posterais :)

pas faux.
les fourches suntour sont pas de mauvaises qualité, c'est juste pas de top matos haut de gamme.

je te conseille vraiment de regarder les modèles qui sont en lien sur l'autre sujet dont je t'ai mis le lien....
de tête il y a un haibike (sous marque de Lapierre), un mondraker et des commencal (incontournable en ce moment).

les trucs de probike (KROSS) je connais pas du tout.....
Patrice Ukt
Patrice Ukt

inscrit le 25/02/16
6 messages
Oui j'y ai fait un tour déjà celui vraiment intéressant est le commencal mais il est à 549e. je vais me rapprocher des autres modèles.
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Salut !
En complément de mon vtt enduro je cherchai un vtt pour le velotaf et de la randonnée avec madame.
J'avai acheté un rockrider 540 en 26", il a maintenant 4000kms. Je l'ai pris chez decathlon pour la proximité des magasins et non pour le look (quoi qu'il est pas laid) ou l'efficacité !
Je trouve le 520 très moche mais ça c'est subjectif, le 500 aussi et mal équipé (normal vu le prix)... Ahahaha je partirai sur le 540 pour les roues 27,5 (pour voir le futur sereinement) et les freins hayes radar (histoire de voir car les tektro c'est bien mais sans plus).

Par contre personnellement j'ai changer plusieurs éléments sur le 540 :
- Pneus j'ai mis des specialized fast trak 26x2.0 plus roulants
- Cintre j'ai mis un 710mm car je suis grand et ceux mis par btwin ne sont pas larges !
- Potence specialized 65mm car je trouve les leur trop longue
- Selle selle italia car la btwin est dur dur dur pour mon fessier !
- Pedales auto shimano m520

Et là je peux t'assurer que ce vtt m'est devenu confortable et efficace. Ce qui devait rester un outil pour la balade me permet d'aller faire de la grosse rando avec un pote qui a un commencal el camino.

Par contre les roues btwin by rigida ont pris du voile fortement mais au vu des 4000kms et de ce que je lui fais vivre ça me choque pas.

Après ce pavé très je raconte ma life ! Je conclus en disant que le 540 peut être une super base !

A+
Patrice Ukt
Patrice Ukt

inscrit le 25/02/16
6 messages
Merci de ton retour. J'ai fait un tour chez decath ce matin, et effectivement le 540 est pas mal j'aime bien le coloris mis a part peut être le guidon blanc ^^.

Et le 520 c'est la liquidation des stocks dispo et il n'y à plus la taille que je souhaite.
Pour l'instant je suis baser sur celui ci, j'aimerais me décider avant la fin de WE :)
Patrice Ukt
Patrice Ukt

inscrit le 25/02/16
6 messages
Salut à toutes et à tous donc pour faire suite à mon post et après essai du 520 et du 540 en conditions réelles, j'ai pris un 540 essentiellement pour les freins qui je trouve sont bien plus réactifs et efficaces et un peu pour la taille des roues qui à parcours égale m'ont paru plus confortable et stable. Photos à venir dès demain si vous le souhaitez :).
J'ai pris en access support et bidon en alu, compteur, gardes boues avant et arrière.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in