Sondage : Quel Dh

(3 votes)
Canyon DHX Rockzone
0%
0 vote
Yt Industrie Tues AL
33,3%
1 vote
Commencal dh v3 2015
0%
0 vote
Commencal dh v3 2016
66,7%
2 votes
Commencal dh v4 2016
0%
0 vote
Commencal supreme park 2016
0%
0 vote
xpress
xpress

inscrit le 12/05/15
9 messages

Hello a tous !

Bon voilà, cet été je vais avoir un peu de temps pour bouger, et je vais me remettre un peu à la dh. Du coup je voulais m’acheter un nouveau bike, et la grosse hésitation entre plusieurs choix.
Bon déjà j’ai un budget de maxi 3000 euro, mais plus le prix sera bas mieux sa sera.Je ne veux pas de l’occasion déjà eu quelques ennuies et pas vraiment le temps et surtout l’envie de chercher.
Pour la pratique sa sera principalement en station, ou sur quelques pistes de dh locales, je n’ai pas non plus un niveau extraordinaires je descends plus ou moins bien toutes les pistes.
Sinon je ne sais pas si derrière je pense revendre mon bike, sa dépendra surement de la motivation.

Donc j’hésite entre plusieurs bikes.
Canyon :canyon.com

Donc canyon rien à redire niveaux prix, équipements on ne peut pas faire mieux surtout avec la promo a -600 euro. Sa nous donne un bike à 2300 euro sur équipé. Seul problème le 26 pouces, personnellement sa me dérange pas plus que ça. J’ai un enduro en 27.5 j’ai senti une toute petite différence entre le passage 26- 27.5 mais rien d’exceptionnelle. Seul bémol au niveau de la revente et des pièces dans le future ?

Yt industries: yt-industries.com

Pour celui-là les bon point sont le 27.5 et le prix. Après équipement on est en dessous du canyon pour le prix mais la différence se feras t-elle vraiment sentir ?
J’ai pas un niveau ouf, je cours pas non plus en régionale , même si faire 2-3 course pourrait être sympa cette année.

Et commencal c’est assez complexe.
J’étais partie pour un modèle de 2015 mieux équipé que la version 2016 pour le même prix logique ?. Donc déjà niveau revente une dévalue mais vu que je ne suis pas sur de revendre le bike. Donc déjà plutôt version 2015 ou 2016 ?
ET ensuite commencal v3-v4-ou park, mieux avoir un meilleur équipement ou prendre un 2016 pour la revente , si revente ?

commencal-store.com >V3 2015
commencal-store.com >V3 2016
commencal-store.com >V4 2016
commencal-store.com > park 2016

Donc au final plutôt 27.5 ou 26 ,prix ou équipements ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par xpress, 29/02/2016 - 19:11
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est globalement de bons vélos.
Coté garantie c'est Canyon est le mieux placé avec 6 ans de garantie et un crash replacement. Ensuite commencal (5 ans sur le triangle avant et 2 ans le bras arrière) et YT (3 ans ) sont au coude à coude. Commencal à une réputation de solidité.

Canyon étant en 26" je ne partirai pas la dessus.
Reste le commencal V3, V4 et YT.
La cinématique du YT est bien adapté à un pratique bikepark saut. Le V4 doit être plus typé DH. Il adopte une cinématique à point de pivot haut qui doit bien fonctionner. Le V3 est éprouvé (fiable) et avec un meilleur rapport qualité prix que le V4. YT remporte la palme du rapport qualité prix.
stringator
stringator
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/16
43 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Je suis exactement dans le même cas de figure que toi.
J'allais craquer pour le YT mais canyon avec ses promo monstre sur le DHX et avec pour le même prix des équipements un cran au dessus m'on mis un gros doute.
Après pas mal de questions auprès de personnes bien mieux callé niveau matos que moi on ma conseillé de rester sur le YT.
J'ai pas un gros niveau et le Yt est apparemment plus simple à rouler et pardonne plus les erreurs.
Si le canyon était en 27.5 j'aurai surement opté pour lui mais effectivement la question de la revente et le futur de pieces mon fait un peu peur.
xpress
xpress

inscrit le 12/05/15
9 messages
Merci pour vos réponses du coup je pense partir soit sur le YT ou le v3.
Le V3 est mieux équipé niveau suspension mais y-a t'il une grande différence entre une Boxxer RC ET Boxxer Team et entre le rockshox kage rc et le vivid R2C par rapport a la difference de prix ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Différence entre une boxxer team et une RC oui car la cartouche marche très mal dans la RC la fourche plonge au freinage et n'offre aucune progressivité sur les sauts et nécessite un remplacement de la cartouche ( autour des 300 euros).

La différence est plus difficile à cerner sur l'amortisseur car le Kage Rc marche pas si mal et avec une préparation(environ 150euros) en modifiant la progressivité tu obtiens un amortisseur plus simple et aussi efficace que le vivid R2C.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
xpress ( 1 mars 2016) disait:

Merci pour vos réponses du coup je pense partir soit sur le YT ou le v3.
Le V3 est mieux équipé niveau suspension mais y-a t'il une grande différence entre une Boxxer RC ET Boxxer Team et entre le rockshox kage rc et le vivid R2C par rapport a la difference de prix ?

Non, tu peux changer l'amortisseur et la cartouche pour ce prix.
Et la différence sur le reste du matos est super subtile...
xpress
xpress

inscrit le 12/05/15
9 messages
Ok je vais surement partir sur le YT alors.
merci pour les réponses :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in