Jb SterKlen
Jb SterKlen

inscrit le 23/03/16
2 messages
Bonjour à tous

Tout d'abord je vais me présenter un minimum.

Je m'appelle jean Baptiste j'ai 29 ans. Je mesure 1m73 pour 80 kg. Je fais de la course à pieds 3 x par semaine sur de petites distances 6 à 8 km par session et à côté je fais 3 fois par semaine 15 à 20 km de VTT par session.

Actuellement je possède un rockrider 540 btwin de 2015.

Je souhaite changer si cela en vaut la peine ou alors il me convient me direz vous ?!

Je roule principalement autant de monter que de descente avec environs d+/- de 800m. Est ce comme cela qu'on précise ? J'ai un doute. Hésitez pas si je me trompe.

Je suis un peu perdu concernant l'achat d'un nouveau vélo et j'ai vraiment besoin de conseils et de modèles.

Pour le budget je peux environs 2000 maximum. Semi ou tout suspendu ? Je ne sais pas trop :)

J'espère vraiment trouver de l'aide, merci à tous
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Salut !

Tu fais quoi comme type de sortie ? Xc ? Enduro ? Ou plutôt randonnée tranquille ?

Tu veux du neuf ou de l'occasion ?

Pour les marques il y a Commencal, Giant, Radon, Canyon ...
Jb SterKlen
Jb SterKlen

inscrit le 23/03/16
2 messages
J'ai une préférence pour du neuf à vrai dire quelque chose qui me tient 3-4 ans avant la revente. Je fais un peu de tout en fait car parfois je vais avec des potes. Si j'ai les jambes qui suivent j'attaque, sinon je dirais enduro. Chez moi il y a de tout, terre, boue, roches, cailloux et racines ( Vosges )je prends rarement les mêmes sentiers j'essaye de me diversifier les sorties au maximum donc niveau terrain c'est aléatoire !
Aymeric86
Aymeric86

inscrit le 10/12/14
198 messages
Dans les Vosges il y a de quoi faire effectivement (chanceux vas) :)

Sinon s'est à toi de voir si tu veux passer sur un tout suspendu en sachant que a 2000 en neuf tu aura des VTT suspendu pas top mais des semi rigide plutôt pas mal !

Hesite pas à poster des VTT qui te paraissent bien ici et on t'aidera à choisir. Tu peux regarder chez Commencal et Giant qui sont deux bonnes marque pour moi.

Si tu compte le revendre oriente toi vers du 27,5 qui est le standard de roue à la mode.

Tu aime bien envoyer en descente ?
Jb SterKlen
Jb SterKlen

inscrit le 23/03/16
2 messages
oui je prends de plus en plus de plaisir dans les descentes. La je vais aller dans un shop dans l'après-midi, je vais voir si je vois des modèles 2015 ect et je posterai des vélos :)

merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in