babasd
babasd

inscrit le 19/04/16
3 messages
bonjour
je ne suis pas un pro du vtt
risque passer pour un nul
voici ma question mon fil fait du vélo avec un model début de gamme (Nakamura summit 27.5) loin d’être un vélo de pro
il fait du chemin et un peut de cross sur un terrain dans un bois avec un peut de bosse et de descente ou l'on trouve de pierres des racines d'arbre etc etc...
pour le récompensé de ses résultats de classe et de sont implication parmi les JSP (jeunes sapeurs pompiers)
je veux lui faire une surprise et lui acheter quelque chose de bien en terme de vélo .
je suis sur un VTT DH Sunn Radical S1 que je trouve sympa mais le soucis c'est que moi je ne vois que le coté esthétique
je suis peut être le seul mais je le trouve trop beau
pouvez vous me donnez des conseils
merci
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Salut !

Tout premièrement, donne nous ton budget ! :)

Deuxièmement, le sunn est un vtt de DH donc uniquement de descente... Si ton fils a besoin de pédaler un minimum pour rejoindre les sentiers il sera bien mal à l'aise...
Si tu préfères c'est un vtt pour aller en station de montagne !

Si tu dis qu'il emprunte des chemins avec racines, pierriers et quelques sauts, as tu regardé du côté des vtt enduro ou all mountain ? Les deux pedalent bien mais l'enduro privilégiera l'engagement en descente au détriment du rendement en montée ! Le all mountain lui grimpera mais descendra un peu moins bien et n'appreciera pas les sauts trop souvent et trop gros.

Essaye de bien cibler la pratique de ton fils, ton budget et on pourra te donner des conseils !!!

Il nous faut aussi ses tailles et poids pour mieux t'aider !

A+
babasd
babasd

inscrit le 19/04/16
3 messages
merci pour tes conseils en effet il fait plus du chemin
il mesure 1.70 pour 65 Kg
mon budget et de 800 a 1200 E
babasd
babasd

inscrit le 19/04/16
3 messages
j'adore le style de la fourche double T
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Oublie totalement le style si tu veux bien choisir le vélo pour ton fils.
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis

Voici le genre de modèle intéressant dans ton budget :

leboncoin.fr

babasd
babasd

inscrit le 19/04/16
3 messages
ok merci a tous
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in