gregou830
gregou830

inscrit le 24/03/15
4 messages
salut
je mate le capra cf en ce moment et j ai bien envie de succomber mais je me demander si ca roule correct en montée (des proprietaires m ont dit que oui) c est vrai qu il fait 13.5 kg, j ai actuellement un meta am 2013 de 14.5 kg mini .
avotre avis va t il grimper un peu mieux vu la difference de poids?
je regarde aussi le spectral mais avec mes 88 kg et les rocailles du sud je me demande si pas un peu juste!.
si vous etes proprietaires de ces betes merci de vos avis!
bonne soirée
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
franchement par rapport a un am v3 26" ca doit se valoir en montée, par contre etre mieux en descente.
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages
salut,

le Capra CF est un bon gros enduro qui envoie a haute vitesse dans les caillasses et les racines etc.., par contre a basse vitesse tu te fait vite chi... , je dirais qu il orienté a 65% descente et 35% monté.

En monté il pédale bien, tu arriveras en haut de la cote mais faut pas être pressé ;-) , une fois monté tranquillement la! tu vas pouvoir te défouler en descente car c est la qu il excelle et plus tu ira vite plus tu prendra plaisir surtout que la bête ne demande que ça :cool:

+++ > Si compte faire de la descente, caillasse , racine, saut, bike park etc ... c est le bike qu il te faut.

--- > Par contre si compte faire de la balade, randonné +50km il va vite être fatiguant (pour avoir faire une randonné 40km xc/trail avec j étais ko mais j ai tout fait sans descendre du vélo).

Tu peux rendre le vélo plus roulant en diminuant la largeur des pneus, modifier le plateau 28/30, roue plus orienté Trail etc... mais du coup tu perdrais de ce qui fait le charme du Capra ^^

Pour avoir eu/essayer d autre model enduro, pour le moment je ne pense pas changer si tôt de marque :mrgreen: , j ai eu le model capra cf 2014 et actuellement j ai le 2015 et j aimerais bien le 2016 avec la lyrik 170 ..............

j espère t avoir aider un minimum dans ton choix

+++
gregou830
gregou830

inscrit le 24/03/15
4 messages
Ok merci de ta réponse
Le pb c est que je suis entré le deux mon programme c est rando type enduro et petits enduro locaux du coup difficile de faire un choix même si je pense que raisonnablement le spectral ex devrait être mon choix....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in