-Marc-
-Marc-

inscrit le 07/05/16
12 messages
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai une petite question par rapport à la taille de mon vélo.
Ancien Trialiste, j'ai voulu me remettre au vélo et plus particulièrement au VTT XC pour le moment (le freeride me ferait bien rêver).
N'ayant pas un gros budget et surtout débutant dans la discipline, je ne voulais pas trop me saigner pour un vélo au risque qu'il reste au fond du garage!
Ceci dit, j'ai fais plusieurs rando déjà et j'adore totalement! :lol:
Du coup voici mon inquiétude!

J'ai acheté un RockRider 560 semi-rigide de 2015 qui est carrément bien équipé par rapport à la concurrence et au prix auquel je l'ai eu 550€ !
C'est un taille M, c'était le tout dernier en stock et je me mesure 1,76-77m.
J'en suis super heureux! J'ai pas mal au dos, je me sens bien dessus, bref top.

Seulement le constructeur préconise Taille M jusqu'à 1,75m puis ensuite Taille L pour les tailles au dessus.
Est-ce que mon choix est gênant ?
La taille ne reste t-elle pas subjective si l'utilisateur n'exagère pas dans la prise du taille en plus ou en moins?
J'ai seulement régler ma hauteur et avancement de selle et l'inclinaison de mon cintre.
Pour tout ce qui est hauteur et longueur de potence, je n'ai rien touché.
J'ai aussi la crainte que je fasse visuellement trop grand par rapport à ma monture.

Merci d'avance de vos réponses.
J'avoue que cette question m'occupe pas mal l'esprit le fait que je sois bien dessus.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ben en fait si tu es bien dessus et (surtout ) si tu n'as pas mal au dos, ce que disent les constructeurs et l'impression que les gens peuvent avoir tu t'en fous ;) Puis bon maintenant que tu l'as acheté...
J'ai eu un Commençal en M pour mon metre 85 personne ne m'a fait de remarque mais moi j'avais mal au dos.
Aussi il y a quelques années et avec l'apparition du 29" les marques ont toutes rallongé leurs top tubes, j'ai pas trop compris pourquoi.

Sinon pour mélanger le trial et la rando je te conseille un singlespeed tout rigide où chaque partie technique devient un vrai défi ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 07/05/2016 - 15:06
-Marc-
-Marc-

inscrit le 07/05/16
12 messages
Merci pour ta réponse Pelleteuse!
Je pensais pas avoir une réponse si rapide! ;-)

J'avoue que j'ai déjà pensé au singlespeed mais ce n'est pas la pratique que je veux faire.
J'aime les rando avec des chevaux dans la cambrousse ( à défauts de ne pas monté dessus ), et la descente sur des sentiers plus ou moins accidentés, du coup le singlespeed, ce ne sera pas pour moi.

Après tu as pris un taille M pour un mètre 85, c'est """""juste"""""" 9 à 10cm de plus que moi pour le même vélo! L'écart est important je trouve. :shock:
Je reviens d'une petite balade et j'ai demandé à un ami qui m'a vu sur le vélo.
Il m'a dit que le vélo était parfaitement à la bonne taille et plus grand serait trop pour moi.
Qu'entre ma taille et celle du vélo, le tout était homogène!
Et vu que je me sens bien dessus, (j'avais un peu peur que ça fasse """grande gigue""" sur un tout petit vtt!

En fait je dois pas être tranquille dans ma tête.
Je suis pas tout seul là haut!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Et encore tu m'as pas vu sur un bmx!
-Marc-
-Marc-

inscrit le 07/05/16
12 messages
pourquoi? il est tout petit?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Bah ouais, un bmx c'est un peu petit.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in