gab62
gab62

inscrit le 23/05/16
4 messages
Salut! Débutant dans le vtt, mais après plusieurs randonnées je souhaiterais faire acquisition d un vtt un peu plus adéquat que mon merida big seven 300.
Trois choix de modèles , me font hésiter
Giant talon 27.5 rc
Giant xtc Advanced 27.5 3
Scott scale 760
les budgets sont un peu différent mais j aimerais avoir vos avis.
si d autres vtt, dans la fourchettes 1000/1500 , vous viennent a l esprit que je n ai pas vu, faites moi part de vos propositions .
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut a toi!

le talon et le scale sont deux bons vélos pour le cross country(si bien entendu c'est le type de vélo que tu recherches), rien ne dénote trop dans leurs composants.
le xtc advance est lui par contre une gamme en dessous.

après, dans ces prix quitte a acheter du neuf, canyon sort des modèles vraiment sympas:
canyon.com
celui la reste dans le cross country, mais pour un prix plus que correct, comparé aux autres tu as:
-une bien meilleure transmission (2x11v en dérailleur xt shadow plus)
-et puis tout le reste du montage plus haut de gamme, ce qui fait chuter le poids sous les 11kg.

sinon pour changer a peine de registre , t as ca:
canyon.com
pour un prix équivalent tu as droit a une suspension arrière de bonne facture, et un poil plus de debattement!

gab62
gab62

inscrit le 23/05/16
4 messages
merci pour ta réponse! C est vrai que les deux vtt sont vraiment pas mal du tout. Mon utilisation est en effet du cross Country, j ai un faible pour le talon pour sa fourche en 32 mais c est vrai un debattement plus faible. Ce que je me pose c est par rapport a ma taille et poids , est ce que un 30 est suffisant : 1m76 pour 90? Au delà de ça c est vrai que le nerve est top ????
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

toutes les autres fourches que je te montre sont en 32 aussi (les fox, reba, etc) il n y a que la xc30 qui est en 30.

pour 90kg, tant que tu restes dans le programme du vélo, a savoir du cross country, ca devrait passer sans soucis.

en effet si tu souhaites pas contre faire un peu le con avec ton vélo (descendre bien rapidemene,t faire des sauts, etc) il risque de pas aimer a la longue et il faudrait viser un vélo un peu plus costaud, qui serait aussi mieux en descente, mais du coup un moins bon pédaleur( on peut pas tout avoir).

de ce genre:
commencal-store.com

la tu gagnes une fourche en 160mm de debattement et plongeurs de 35, une tige de selle telescopique et des roues tubeless ready(montables sans chambres a air).la meme avec tes 90kg tu vas pas lui faire bien mal
en descente ca va etre le jour et la nuit.tu vas aussi gagner en confort mais en rendement au pédalage, forcément, comparé aux autres tu vas y perdre.

alors si c est des randos a la cool, tant que t'as pas en tete de chasser les chrono, ca passe a l'aise (des randos bien au dela des 50km ca passe relativement bien).
par contre si t as des idées de chrono ou de performance pure, ca va tout de suite etre moins drole!

gab62
gab62

inscrit le 23/05/16
4 messages
j'ai pas du tout la prétention de chasser le chrono du tout, je suis sur un kilometrage de rando de 50km, mon rythme va certainement augmenter au fur et à mesure, après le rythme je pense que cela dépend aussi des rando . je veux surtout un vtt qui grimpe et descende bien, comparé au merida avec une fourche de 27.5 qui talonne de suite dans les descentes , d'où je ne suis pas à l'aise et tjrs sur les freins.
gab62
gab62

inscrit le 23/05/16
4 messages
je viens de trouver un lapierre prorace 527 carbon pour 1500€ . Je crois que demain, il est dans le garage .
intéressant d après vous??? Neuf en 27.5
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab62, 24/05/2016 - 20:55
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il est donné pour 1700€ neuf, donc affaire du siècle, non.interessant, oui!
un bon deal en gros
gab62
gab62

inscrit le 23/05/16
4 messages
bon, et bien c signé, je le récupère ce soir . Hâte de pouvoir l utiliser et voir la différence entre le merida et le Lapierre. Le jour et la nuit, je pense ????
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in