MrCohlar
MrCohlar

inscrit le 26/05/16
2 messages

Bonjour,

J'ai decide de me mettre au VTT pour faire de la randonnee en foret (environ 2-3 fois / mois), et pour aller au travail (environ 2-3 fois / semaine, 14 km dont 2km de chemin de terre / sable / cailloux, impossible a passer avec mon velo de route).
J'ai un budget de 700 euros, et j'ai decide de m'orienter vers du 29" semi-rigide.

Apres avoir fait mes recherches, j'ai tendance a m'orienter vers le GT Karakoram Comp
velovert.com

Est-ce que ca vous parait etre un choix correct vu mes besoins et mon budget ?

Merci de votre aide !!
Larry

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
pour l usage que tu veux en faire, il ira très bien.
bien entendu le montage est entrée de gamme, mais ca marchera tout a fait bien quand même.
avec ton budget tu ne pourrais trouver mieux qu en occaz( a toi de voir si ca te tente ou pas, car ca refroidis certains).
MrCohlar
MrCohlar

inscrit le 26/05/16
2 messages

Merci pour ta reponse.
J'etais decide a acheter le GT Karakoram Comp, mais hier j'ai appele la chaine de boutique qui a l'exclusivite sur GT dans le pays ou je vis (parce que je ne vis pas en France, ca complique les choses), et le dernier velo dans tout le pays a ete vendu hier, pas moyen d'en avoir dans les mois a venir ... bref pas de Karakoram Comp pour moi :sad:

Du coup je me retrouve avec les choix suivants (en SR 29"):
- Cannondale Trail 6 (630 euros) - evanscycles.com
- Scott Aspect 950 (680 euros) - evanscycles.com
- KHS Aguila 29 (690 euros) - khsbicycles.com
- GT Karakoram Elite (780 euros) - gtbicycles.com

Mon budget initial etait de 700 euros. Maintenant je me dis que je suis pret a mettre 80 euros de plus, mais uniquement si c'est dument justifie : est-ce que vous pensez que le Karakoram Elite est bien au-dessus des autres velos listes ci-dessus ?
Sinon, lequel vous me recommendez ?

Merci infiniment de votre aide, c'est dur de s'y retrouver dans ce monde du vtt !!

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Entre tous, je prendrais le GT, plus joli a l'oeil et mieux équipé. Le dérailleur est un vrai plus par rapport aux autres. Je trouve juste dommage qu'à cette gamme de prix, les marques ne fassent pas plus un effort sur les freins. En plus, les Deore sont pas si chers et sont bien plus sympa au toucher et efficaces que les M355.

Entre les deux, il y a ça sinon :
alltricks.fr

Reste la fiaibilité des fourches que l'on connait mal ici. 26in est avant tout orienté pratiques alternatives.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 28/05/2016 - 14:46
MrCohlar
MrCohlar

inscrit le 26/05/16
2 messages
Merci de ta réponse: le Trek X Caliber 8 est un alternative intéressante effectivement, malheureusement ici il se vend à 1,200 euros (chaque importateur ici choisis ses propres marges: apparemment l'importateur de Trek se fait plaisir)...
Bref merci du conseil, du coup je pense orienter vers le Gt :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MrCohlar, 28/05/2016 - 17:43
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in