Joey Ald
Joey Ald

inscrit le 15/05/16
5 messages
Salut :)
Tout d'abord désolé si je ne poste pas au bon endroit mais je suis nouveau sur le forum.

Je compte me prendre un VTT prochainement mais pour faire des balades sur voies vertes.

J'ai vu chez Décathlon le RockRider 340 qui a l'air assez complet, mais pour 100€ de plus ils ont le 520

Ça vaut la peine d'attente d'avoir 100€ de plus pour prendre le 520, ou le 340 est fiable?

Si vous avez d'autres conseils VTT à 200€ je suis preneur

Au plaisir de vous lire
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!

franchement les 100€ de plus se valent!

le 340 est presque un vtc, un vélo tout chemins, avec une transmission qui date des dinosaures, une fourche ultra bas de gamme, des freins a patins...etc
en plus d'etre équipé vraiment ultra entrée de gamme, si tu veux changer des pièces tu seras embete avec les différents standards.

alors que le 520 est un vrai vtt, avec une fourche et une transmission basique mais de bien meilleure facture, des freins a disques, etc.
ce qui te permettra de trouver bien plus de pièces de rechange neuves ou d'occaz.

en occaz tu peux trouver des vélos tout a fait convenables dans tes prix, mais il va falloir fouiller!

je te conseille d'aller voir chez intersport ce que fait nakamura, des fois ils sont pas mal concurrentiels avec decath
Joey Ald
Joey Ald

inscrit le 15/05/16
5 messages
razgriz65 (27 mai 2016) disait:

salut!

franchement les 100€ de plus se valent!

le 340 est presque un vtc, un vélo tout chemins, avec une transmission qui date des dinosaures, une fourche ultra bas de gamme, des freins a patins...etc
en plus d'etre équipé vraiment ultra entrée de gamme, si tu veux changer des pièces tu seras embete avec les différents standards.

alors que le 520 est un vrai vtt, avec une fourche et une transmission basique mais de bien meilleure facture, des freins a disques, etc.
ce qui te permettra de trouver bien plus de pièces de rechange neuves ou d'occaz.

en occaz tu peux trouver des vélos tout a fait convenables dans tes prix, mais il va falloir fouiller!

je te conseille d'aller voir chez intersport ce que fait nakamura, des fois ils sont pas mal concurrentiels avec decath


Salut et merci d'avoir répondu au topic.
Donc tu me conseilles plutôt le 520, mais concernant les pneus j'ai lu qu'ils sont plus fragiles
Pour une utilisation sur sol non accidenté principalement, je devrais les changer souvent?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
souvent, non! a la limite si tu as des problèmes avec, des pneus de bonne facture qui seront pas fragiles et accrocheurs, t en trouves dans les 20€ sur les sites en ligne.
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
meme moi qui roule 300km par mois (mais ne dérappe pas souvent) mes pneus me font entre 6 mois et un an.
Joey Ald
Joey Ald

inscrit le 15/05/16
5 messages
Merci
Je vais attendre d'avoir 100€ supplémentaires ce sera plus sage
Joey Ald
Joey Ald

inscrit le 15/05/16
5 messages
Le cas échéant, le 340 est quand même "solide" ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si c'est pour faire du chemin, ou de la foret "sans faire le con" et eviter les sauts : oui.
c est pas trop la solidité le souci, mais le rendement au pédalage...
Joey Ald
Joey Ald

inscrit le 15/05/16
5 messages
razgriz65 (27 mai 2016) disait:

si c'est pour faire du chemin, ou de la foret "sans faire le con" et eviter les sauts : oui.
c est pas trop la solidité le souci, mais le rendement au pédalage...

À cause de la taille des roues du nombre de dents et du nombre de vitesse si j'ai bien compris? J'y connais pas grand chose en vélo..
Pour les roues elle sont simples parois c'est ça qui me fait penser qu'elle vont se voiler en moins de 2
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
a cause d'un petit peu tout, le 340 étant deja plus lourd que le 520.

les jantes, du 520 comme du 340,si tu fais "le con" en effet elles vont vite morfler
paulmartin
paulmartin

inscrit le 22/06/16
1 message

Je vous recommande d'acheter un VTT électrique ! L'investissement est important mais vous pouvez garder ce VTT plus de 10 ans avec sa batterie.
alltricks.fr

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
d'autre conseils de cette qualité a donner?

parce que la proposer a un nouveau pratiquant de multiplier son budget par 4 pour etre assisté, je suis pas sur du crédo
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 22/06/2016 - 13:08
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in