Yopla68
Yopla68

inscrit le 18/06/16
2 messages

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un vélo de descente / freeride d'occasion afin de débuter cette pratique. Les utilisations seront principalement du bike-park ainsi que de la descente pur en partant de sommets des Vosges. Je mesure 1m75 et pèse 70kg.

Je suis donc tombé sur cette annonce d'un Kona Stinky mais le vendeur ne spécifie pas le prix, j'aimerais donc savoir ce que vous en pensez, et combien vous mettriez max :) Si vous avez également d'autres pistes pour l'achat d'un vélo du même type en Alsace et régions alentours, je suis preneur ! J'hésite surtout entre freeride et DH pur, mais ayant un budget inférieur à 1000€ les freeride me semblent plus accessibles.

L'annonce en question : leboncoin.fr

J'ai également repéré ce Mondraker pour un prix très abordables, qu'en pensez-vous ? leboncoin.fr

Merci à vous !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yopla68, 18/06/2016 - 17:18
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Oublie le Stinky, par contre le Mondraker me semble honnête sur le prix. Par contre, c'est deux fois moins que ton budget. Pas sûr qu'on trouve deux fois mieux à 1000€, mais il y a un peu mieux et récent.

Par contre, si tu vas vers le mondraker, essaie le avant, surtout la fourche : regarde si elle prend bien tout son débattement. Elle a un problème de fiabilité a ce niveau
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 18/06/2016 - 19:30
Yopla68
Yopla68

inscrit le 18/06/16
2 messages
Merci pour ta réponse, oui j'avais donné un budget de 1000€ max mais étant étudiant, je cherchai surtout un truc pour m'éclater sans me ruiner, d'autant que dans les 1000€ j'inclus également tout l'équipement.

En revanche pourquoi me conseil-tu d'oublier le stinky, est-ce par rapport à cette annonce en particulier ou bien sur le modèle en général ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yopla68, 18/06/2016 - 19:39
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Parce que le cadre du Prayer me semble plus solide que le stinky. Il y a eu peu de retour de problèmes sur les Prayer.

Par contre, j'avais pas vu l'annonce, mais les freins sur le mondraker, c'est une calamité. Prévois 115€ pour une paire de Deore. Après, j'ai bien peur que l'amortisseur n'a jamais été révisé une seule fois. Avec un peu de chance, l'huile a été changée pour la fourche.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 18/06/2016 - 19:45
Yopla68
Yopla68

inscrit le 18/06/16
2 messages

D'accord merci encore, après si je négocie le prix à environ 400€ rajouter une paire de freins ne pose pas de soucis. Si jamais la fourche avait un problème (sur ce vélo voir sur un autre que je verrai) as-tu une idée du prix d'une fourche neuve pour ce type de vélo ?

J'avais par exemple trouver ça : rczbikeshop.fr

Mais niveau fourche de DH je ne m'y connais absolument pas :/

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
La fourche se répare et se fiabilise en perçant de tous petits trous dans la cartouche à la perceuse et en mettant de l'huile. Je t'enverrai la méthode si tu le prends et que tu la veux. A faire uniquement si t'es pas un manche en bricolage.

Sinon une Domain, même d'occaz, c'est fiable et ça s'entretient facilement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 18/06/2016 - 21:52
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in