Xavier Gourgeon
Xavier Gourgeon

inscrit le 05/07/16
5 messages
Bonjour à tous.

Ce post a pour but de m'aider à m'orienter sur mon prochain vélo, car actuelement blasé par toute la casse que je fais sur mon vélo actuel.

J'ai débuté le DH l'an dernier avec un Commencal Furious 2008 c'était cool et m'a permis de découvrir ce sport. Cependant malgré des suspenssions passé chez X1 Racing ça a fini par un cadre cassé.

Cette année j'ai racheté d'occasion un Mondraker Prayer 2014: Le cadre tiens mais tout ce qui vas autour casse. Acheté d'occasion 850€ arpès 10 sorties j'en suis à 700€ de pièces changées.
L'équipement étant entrée de gamme je ne veux pas faire préparer ou investir d'avantage dedans.

je pèse 62 à 65kg pour 1m70 et je ne suis pas un furieux,
Pour résumer mon niveau: Je m'éclate sur les pistes rouges et sur les noirs je contourne encore beaucoup les gros sauts.

Donc ma question est: Quel vélo choisir? peu importe le poids tant qu'il est bien suspendu et que je peux m'éclater avec sans avoir de la casse a chaque sortie.
Le budget serait 2-3000€

Je lorgne actuelement sur le Canyon Torque DHX Rockzone. Si certains d'entre vous ont des avis dessus je suis preneur.

En vous remerciant d'avance de vos réponses.

Xavier
Maxence MTB
Maxence MTB

inscrit le 27/06/16
11 messages
Salut,

Je ne peux pas te donner des conseils vu mon niveau. :grin:

Cependant je roule sur un FR10 de D4 qui est sensiblement le même que le Prayer et tout comme toi je sors avec au moins une fois par semaine.

Qu'a tu cassé sur ton Prayer? Peut tu faire une petite liste des pièces que tu as changé?

Merci!
Xavier Gourgeon
Xavier Gourgeon

inscrit le 05/07/16
5 messages
Je l'ai acheté d'occasion 850€ c'était un vélo de location:

Ca a commencé par le dérailleur sa butee qui vient en appuis sur la patte a une portée ridicule après 2 pattes et 3 dérailleurs casés j'en ai eu mare et suis passé du X5 au X9 la enfin une portée correct. J'ia mis une cassette adaptée car al capacitée d'une chape coute n'est pas la meme.

J'ai explosé une roue arrière sans raison apparentes. Boum 400€ pour des spank spoon

Puis cette semaine apres la MTH la patte de dérailleur a cassé en 2 sans raison apparente pas de choc, pas de pièce en appuis dessus...

Niveau suspenssion c'est carement trop light car ça tape en butée souvent malgré une révision de ces dernières...

Enfin voilà mauvaise expérience pour moi ce vélo.
Maxence MTB
Maxence MTB

inscrit le 27/06/16
11 messages
En effet, là, pour le coup, ta pas de bol avec ce spad...

J'espère que je n'aurais pas les mêmes mésaventures que toi avec le FR10!

Bonne chance dans ta recherche de vélo. Puisse tu rapidement sortir de ce cauchemar.
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Vu ton budget tu peux regarder des commencal ! C'est solide et la garantie cadre est bonne (il y a pas mal de sujets ces derniers temps qui en ont parlé;).

Après le problème de l'occasion c'est que l'ensemble des équipements sont déjà bien usés surtout sur un Velo qui a quelques années.

En achetant du neuf tu devrais changer moins souvent de pièces. Après y en a qui ont pas de chance des fois :-)
Xavier Gourgeon
Xavier Gourgeon

inscrit le 05/07/16
5 messages
Merci de vos réponses.

Commencal pourait être une bonne idée. Je vois que en promo on peut choper un supreme dh pour le même prix qu'un Canyon.
Cependant il reste pour moi deux lacunes pour cette marque:

-Le supreme DH est une gamme en dessous niveau suspensions comparé au Canyon Torque DHX Rockzone

-J'ai eu un Commencal Furious certes vieux, peu de souci mécanique pour un vélo d'occas. Cependant ce vélo réputé "incassable" a fini avec un cadre cassé. Donc mauvais souvenir de cette marque pour ma part.

Comme je suis du genre rancunier ^^ Commencal comme Mondraker sont les deux dernières marque que j'achèterais.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Commencal Furious fut la fin de l'ère des Commencal poubelle, c'est un cadre qui ne marchait pas soit il cassait soit il fracassait les amortisseurs pour preuve il n'est rester au catalogue que 2 saisons.

Pour la casse de roue et les pattes de dérailleur c'est pas la marque du vélo qui va éviter la casse mais plus une souplesse de pilotage et un entretien et des bons réglages mécaniques.
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Pas faux mais commencal avait la réputation de casser il y a quelques années en arrière et depuis 5 ou 6 ans la qualité c'est vraiment améliorée ! Mais c'est compréhensible :-) après regarde pour 2800€ sur la partie occasion tu as un V3 en 27.5 équipe full bos !

Après je roule sur YT moi et ca tient bien !
C'est au feeling le reste :-)
Xavier Gourgeon
Xavier Gourgeon

inscrit le 05/07/16
5 messages
Pour ce qui est de l'entretien et la souplesse de pilotage je ne pense pas que ce soit mauvais. En dehors du cadre le furious ne m'a pas trop enuyé il m'a fait la saison 2015 alors qu'il date de 2008 et avait déjà du vécu. Le mondraker lui a commencé a manger de la pièce dès les premières sorties alors qu'il était de 2014 et sortait de révision car ancien vélo de loc...
Ce qui m'enuie pour ce dernier c'est de voir que les suspensions trouvent vite leur limite et aller encore payer une prépa sur des suspates bas de gamme ou les changer... Je trouve ça idiot sur un vélo "low cost". D'où l'envie de passer à plus sérieux.

J'ai déjà pu rouler sur le V3 suspendu en RS (Vélo de loc) c'est vrai que ca vas bien.
Sur un enchainement gap/freinage dans du défoncé où la fourche du prayer tape 4 fois en butée pendant le freinage le V3 passe tout seul sans forcer et sans taper en butée.

Mais bon je suis têtu une mauvaise expérience avec une marque fait que je n'y reviens pas.

Ca fait longtemps que tu roule en YT Altair73? Je ne connaissais pas cette marque visiblement ça ressemble à Canyon pas d'intermédiaire tu commande ton vélo chez le constructeur.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Je te conseille yt, j'ai choper une tues 2.0 de 2014 en promo sur leur site il y a 6mois et bah sa marche vraiment très bien je lui est déjà bien mis dans la Geule et sa bouge pas. La finition du cadre est bien au dessus du torque je trouve mais +1 pour le canyon pour le niveau d'équipement.je crois qu'ils il y a en ce moment des tues 2015 "pas cher" . Un v3 aussi ferait l'affaire..
Xavier Gourgeon
Xavier Gourgeon

inscrit le 05/07/16
5 messages

Merci à tous d'avoir pris le temps de me couseiller.

Merci pour la liste des vélos Royalbike.

Du coup j'ai franchis le pas après vous voir lu et comparé tous les vélos cités le torque dhx l'a emporté. Mon raisonnement est le suivant: C'est lui qui présentait le meilleur compromis équipement/prix. Je me dis si le cadre me convient pas: les roues, et les suspensions à eux seuls rentabilisent le prix. Même si il est peut être en 26".
J'ai déjà roulé en 27"5 et ai caréement apprécié.

Cependant j'ai un doute sur le canyon 2016 car sur le site canyon ils parlent de 27,5mm de largeur? Ca me parait un peu abusif pour un cerclage donc je pense à une erreur de traduction.
Lorsqu'on regarde sur le net il y a velo vert:
velovert.com
Où il est précisé 27"5.

Je vous tiendrais informé du réroulement entre la réception du vélo (en espérant qu'il n'y aura pas de couac) et les premiers tours de roue.

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca doit le faire
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 06/07/2016 - 09:06
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Il me semble que tous le torque sont en 26 et seul le sender passe en 27,5.
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages
hello , 27.5 c est la largeur interne de la roue :p mais c est bien du 26 pouce +++
Message modifié 2 fois. Dernière modification par royalbike, 06/07/2016 - 13:21
Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
Xavier Gourgeon ( 5 juil. 2016) disait:


Ca fait longtemps que tu roule en YT Altair73? Je ne connaissais pas cette marque visiblement ça ressemble à Canyon pas d'intermédiaire tu commande ton vélo chez le constructeur.


J'ai eu un V3 de commencal pendant 2 années puis là depuis mi 2014 je roule en TUES Pro ! Donc 2 saisons bientôt ! Ca a pas bougé et c'est vraiment top comme velo! Bien plus maniable qu'un V3 je trouve et super joueur !
Canyon j'aime pas trop et surtout l'ancien modèle. Mais chacun ses goûts :-)
Xavier Gourgeon
Xavier Gourgeon

inscrit le 05/07/16
5 messages
Merci encore pour tous vos consseils.

Je vous confirme pour le 26" dès que je le reçoit d'apres le site sous 10 jours ouvrés.

Merci pour ces infos Altair 73 visiblement tu est très content de ton YT.
Si un jour on peut se croiser, je ride autour de Grenoble car ce sont les stations les plus proches de chez moi. Ce serait l'occasion d'essayer et comparer les deux velos.

pour ma part n'ayant eu que deux FR entrée de gamme... Je ne pensse que le changement me fera du bien.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in