stupside
stupside

inscrit le 09/08/16
4 messages

Bonjours les VTTiste ! Je voudrai me lancer dans le VTT mais j’hésite entre plusieurs modèles... (pour cross country, descente en montagne et foret)
On m'a dit de prendre un semi rigide pour bien me faire au sensation du terrain et pour prendre les bonne habitudes pour par la suite passe a un vélo tout suspendu et être plus a l'aise.
Pourriez vous m'éclaircir et me dire le quelle vous me conseilleriez ?


EL CAMINO ESSENTIAL SHIMANO 650B 2015 commencal-store.com
EL CAMINO ORIGIN SHIMANO 650B 2015 commencal-store.com

MONDRAKER 2016 Vélo Complet PHASE alltricks.fr

GHOST KATO 1 27,5 http://www.bikester.fr/468771.html
GHOST KATO 2 27,5 http://www.bikester.fr/468773.html
SERIOUS SHORELINE 27,5 http://www.bikester.fr/406618.html

J'ai plus flashé sur le "essential shimano 650B" mais je ne sais pas vraiment si il est bon nivaux Qualité/prix.. et je ne sais pas vraiment se qu'il vaut par rapport au vélos précédents.

Message modifié 3 fois. Dernière modification par stupside, 09/08/2016 - 15:08
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
le principal avantage des semi rigides est d'etre moins cher a l'achat. il va de soi que si t avais un budget doublé,n on t'orienterai surement sur un tout suspendu car niveau rendement et confort c'est quand même bien plus appréciable.

reste qu'a 600€ max (ce qui semble etre ton budget, les modèles que tu nous montres sont grosso modo identiques niveau équipement, du coup je te conseille de prendre soit celui qui te plait le plus niveau déco, soit (choix stratégique) les commencal ghost ou mondraker, qui sont des marques plus connues et qui donc se revendront mieux si il y a besoin de revendre un jour.

les vélos que tu nous montre sont tout a fait corrects.
le mondraker et le serious sont en 100 mm au niveau de la fourche, donc seront plus axés performance au pédalage et en montée, par rapport aux autres qui sont en 120mm et qui seront du coup un peu mieux en descente et en confort.
mais on reste dans des velos tres proche et dans la nuance legere

après, la fin de l ete approche et du coup les bonnes occaz vont sortir, que ce soit en neuf (car les 2016 vont etre soldés car remplacés par les 2017) , les loueurs revendent leurs vélos de loc (bon plan, car utilisés que deux mois, garantis, protégés, et vendus au prix de l occaz, et meme "monsieur tout le monde" va revendre son vélo pour acherter les nouveaux 2017.

donc je te conseille de fureter partout, il va y avoir des bonnes occaz.
stupside
stupside

inscrit le 09/08/16
4 messages
Merci de ta reponse avant de me lancer j'ai quelque petite question :)

Quand tu dit grosso modo identique il n'y en a même pas un qui sort du lot et qui reste mieux équiper que les autres ? :/
Qu'en dit tu du Mondraker ?
Les difference entre le ghost 1 et 2 valent-elle les 100 euros ?

L'occasion me fait un peux peur .. je redoute de tomber sur des problèmes techniques etc .. :/
Message modifié 2 fois. Dernière modification par stupside, 09/08/2016 - 18:52
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet l'occaz si tu te sens pas on va pas te forcer la main!

pour revenir a tes questions, :

avec le ghost 2 tu gagnes vraiment pas grand chose, un derailleur a peine meilleur, une fourche la aussi a peine meilleure, franchement les 100€ sont pas super bien présents je trouve!

le mondraker est équipé grosso modo comme les ghost, mais avis tout perso, je le trouve bien plus joli!

le commencal el camino a 550 est "un poil" mieux équipé:
transmission 3x9 au lieu de 3x8 et jantes un peu plus larges (que les ghost)
stupside
stupside

inscrit le 09/08/16
4 messages
Merci de ta réponse,
J'ai entendu dire que la fourche XCM du essential est mieux, si je prend un commencal je pense m'orienter vers ce dernier.


y'a t'il une grande différence entre le COMMENCAL ORIGIN et le MONDRAKER ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stupside, 10/08/2016 - 19:15
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
franchement ils sont super proches, donc prend celui qui te plait le plus. a l utilisation la différence sera imperceptible entre ces deux la
stupside
stupside

inscrit le 09/08/16
4 messages
okey, bon bha j'ai un alltricks pas loin donc je pense que je vais partir sur le mondraker :)
Je vais voir ça dans la semaine.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
puis pour avoir eu affaire avec leur sav, ils sont vraiment corrects.
stupside
stupside

inscrit le 09/08/16
4 messages
avec ce velo je serrai a l'aise pour du cross country ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
oui, largement.

les "pur" cross country sont en 100mm devant, mais clairement a part a avoir un niveau de dingue ca ne changera rien a tes performances en cross country d'avoir 120mm, par contre ca apportera un peu plus de confort dans les descentes.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in