Beber dh
Beber dh

inscrit le 09/08/16
1 message

Bonjour
Je voudrais commencer la pratique du DH et donc m'acheter un velo pour un budget de 1000 voir moins a 1200 grand max

cela fait 2 semaine que je regarde sur leboncoin mais je sais pas vraiment quoi acheter en plus dans mas region (picardie il n'y as pas beaucoup de choix compare au regions montagneuse)
Bref j'ai vue ca aujourd'hui
leboncoin.fr

J'ai fait quelques recherches de test sur ce velo qui a l'air correct et pas cher je trouve
mais j'aimerais avoir votre avis
Merci

XTof
XTof

inscrit le 09/09/11
2 messages
Matos : 8 avis
Salut, c'est le modèle avec lequel j'ai commencé (utilisé pendant 4 ans), très facile à prendre en main, maniable, bon pop, solide, entretien simple. Ses défauts de mon points de vue: freins trop faiblards, une capacité de pédalage assez moyenne, et prévoir aussi de bons bras pour compenser la rusticité de la suspension.

Je m'en suis séparé pour passer sur un YT Tues parce qu'avec l'âge j'avais besoin d'un bike qui amortisse beaucoup mieux et aussi pour ses capacités de freinage bien plus élevées pour me rassurer.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour la solidité pas vraiment. J'ai fissuré 2 triangle 2012. Mais si le propriétaire est léger et n'a pas trop roulé ou ne la pas trop brutalisé ca peut le faire. Check bien autour des soudures si il y a des craquements.
XTof
XTof

inscrit le 09/09/11
2 messages
Matos : 8 avis
Ah au temps pour moi. C'est vrai que je suis plutôt léger (63 kg) et comme je débutais je ne le brutalisais pas vraiment :)
Beber dh
Beber dh

inscrit le 09/08/16
1 message

Merci pour vos conseils mais de toute maniere j'avais pas fait attention mais celui ci est bien trop loin pour moi sinon j'ai
vue cette annonce qui me parait vraiment correct j'ai lue quelques test a propos de ce bike qui sont plus positif

leboncoin.fr

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Beber dh (12 août 2016) disait:

Merci pour vos conseils mais de toute maniere j'avais pas fait attention mais celui ci est bien trop loin pour moi sinon j'ai
vue cette annonce qui me parait vraiment correct j'ai lue quelques test a propos de ce bike qui sont plus positif

leboncoin.fr


Sur le papier cela parait pas mal. Mais il faudrait des photo détaillées.
Si tu vas le voir il faut bien vérifier :
le cadre : les craquements, fissure autour des soudures, jeu latérale, vertical
si la fourche et les amortisseurs fonctionne correctement,
Les freins fonctionnes,
Etat des roues,
Les vitesses passe correctement.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in