Jérôme Els
Jérôme Els

inscrit le 12/08/16
9 messages
Salut à tous,

Je roule actuellement avec un Meta V4 qui me convient très bien pour mes sortie hebdomadaires. Plus récemment, j'ai fait mes premières sorties en station et j'ai vraiment accroché. Le Meta est bien sympa dans cette pratique, mais n'est pas des plus adaptés. J'ai pu essayer un Supreme V4 au Commencal Days, qui m'a vraiment plut, plus facile, moins fatiguant, plus sécurisant...
Je me suis donc mis à rechercher un DH en complément du Meta. J'ai rassemblé un budget de 3700€.

Je suis donc maintenant à la recherche du vélo qui conviendrait le mieux dans cet ordre de prix.
Supreme V4, YT Tues, Canyon Sender... il y a tellement de choix qu'il est difficile de choisir.

Je suis donc preneur de tout conseil pour faire le bon choix.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, il faut te trouver le DH le plus adapté pour toi. Bikepark uniquement ? Quel est le profil des pistes que tu préfères ? Plutôt cassantes ou roulante avec du flow ? Pour que tu ais la notion de comment se situe les supr' V4 par rapport aux autres, il a une position très (trop ?) accessible, avec son top tube très court. Il encaisse super bien grâce à sa cinématique, mais en contre partie, c'est pas le vélo le plus vif et le plus amusant. Personnellement, je trouve qu'il est quand même un peu lourd pour un vélo de 2016, du coup, ça aide pas non plus, surtout dans les relances ou les sorties de virages. En tous cas, c'est une super machine qui te fais aimer prendre les pistes les plus défoncées. Une bien belle manière d'entrer dans le monde de la DH.
Reste à voir si tu veux quel chose de plus marrant à rouler, de plus "freeride", ou au contraire un vélo avec une position qui invite plus à l'attaque, si tu comptes faires des courses par exemple.
En tous cas, l'avantage est que ton budget est plutôt confortable. Autre chose importante, si un vélo te plait plus qu'un autre, n'hésite pas à lui donner ta faveur.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 13/08/2016 - 10:05
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Jérôme Els (12 août 2016) disait:

[...] J'ai pu essayer un Supreme V4 au Commencal Days, qui m'a vraiment plut, [...]. J'ai rassemblé un budget de 3700€.

[...]
Je suis donc preneur de tout conseil pour faire le bon choix.

N'en dit pas plus!
commencal-store.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 13/08/2016 - 11:33
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (13 août 2016) disait:

Salut, il faut te trouver le DH le plus adapté pour toi. Bikepark uniquement ? Quel est le profil des pistes que tu préfères ? Plutôt cassantes ou roulante avec du flow ? Pour que tu ais la notion de comment se situe les supr' V4 par rapport aux autres, il a une position très (trop ?) accessible, avec son top tube très court.


Pour le top tube court il suffit de prendre la taille du dessus surtout si on est entre deux tailles. Les top tube seront augmenté sur les modèles 2017.


quote=Awesome (13 août 2016)]
Personnellement, je trouve qu'il est quand même un peu lourd pour un vélo de 2016, du coup, ça aide pas non plus, surtout dans les relances ou les sorties de virages.
[/quote]

Personnellement si c'est lourd c'est très probablement plus solide (a part si on compare un alu à un carbone).
Quand au poids du vélo et aux relance à part pour de la compétition dh, je ne trouve pas cela handicapant. Si c'est pour s'amuser cela n'a aucune importance.

quote=Awesome (13 août 2016)]
Reste à voir si tu veux quel chose de plus marrant à rouler, de plus "freeride", ou au contraire un vélo avec une position qui invite plus à l'attaque, si tu comptes faires des courses par exemple.
En tous cas, l'avantage est que ton budget est plutôt confortable. Autre chose importante, si un vélo te plait plus qu'un autre, n'hésite pas à lui donner ta faveur.
[/quote]
+1


Un dernier point essentiel à mes yeux surtout pour du neuf la garantie :
26in.frhttps
Cadre Freeride / DH garantie cinq ans ou plus

Cadre Freeride / DH garantie cinq ans ou plus

Ce post est issu de :
https:

mais pour lequel je trouve le titre...

Jérôme Els
Jérôme Els

inscrit le 12/08/16
9 messages
Awesome (13 août 2016) disait:

Salut, il faut te trouver le DH le plus adapté pour toi. Bikepark uniquement ? Quel est le profil des pistes que tu préfères ? Plutôt cassantes ou roulante avec du flow ?
Pour que tu ais la notion de comment se situe les supr' V4 par rapport aux autres, il a une position très (trop ?) accessible, avec son top tube très court.

Reste à voir si tu veux quel chose de plus marrant à rouler, de plus "freeride", ou au contraire un vélo avec une position qui invite plus à l'attaque, si tu comptes faires des courses par exemple.
En tous cas, l'avantage est que ton budget est plutôt confortable. Autre chose importante, si un vélo te plait plus qu'un autre, n'hésite pas à lui donner ta faveur.


Pour le moment, je le destine au Bikepark parce que les terrains plus proches de chez moi sont plus fait pour l’enduro, il faut grimper pour y aller. Après il y aura peut-être des spots que je découvrirais et qui me feront sortir des Bikepark.
Pour les pistes j’ai dans l’idée qu’il puisse m’emmener sur des pistes dégeulasse (caillasse, racine, …) ce sont les pistes où je trouve ma limite sur l’enduro. Je m’amuse aussi sur les pistes avec du flow, mais ce n’est pas l’endroit où je ressens le besoin d’avoir un vélo plus adapté.
C'est peut-être ce top tube court qui m'a donné l'impression que le vélo était facile assez rapidement
Je cherche plutôt un vélo qui te mette en confiance rapidement donc je m’imagine plus un truc qui te pousse à attaquer, même si je n’ai pas l’intention de faire des courses.

ratm54 (13 août 2016) disait:

Personnellement si c'est lourd c'est très probablement plus solide (a part si on compare un alu à un carbone).


En parlant de carbone, je remarque que les marques y viennent. Je me pose quand même la question de la fiabilité en cas de choc, genre cailloux qui vient percuter, chute dans un pierrier ou autre.
Dans mon métier j’ai déjà vu des trucs assez moches en cas de collision !

ratm54 (13 août 2016) disait:

Un dernier point essentiel à mes yeux surtout pour du neuf la garantie :
26in.frhttps


Bien vu pour la garantie, c’est bien un truc auquel on ne pense pas quand on en a jamais eu besoin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jérôme Els, 13/08/2016 - 17:40
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in