Awesome (13 août 2016) disait:
Salut, il faut te trouver le DH le plus adapté pour toi. Bikepark uniquement ? Quel est le profil des pistes que tu préfères ? Plutôt cassantes ou roulante avec du flow ?
Pour que tu ais la notion de comment se situe les supr' V4 par rapport aux autres, il a une position très (trop ?) accessible, avec son top tube très court.
Reste à voir si tu veux quel chose de plus marrant à rouler, de plus "freeride", ou au contraire un vélo avec une position qui invite plus à l'attaque, si tu comptes faires des courses par exemple.
En tous cas, l'avantage est que ton budget est plutôt confortable. Autre chose importante, si un vélo te plait plus qu'un autre, n'hésite pas à lui donner ta faveur.
Pour le moment, je le destine au Bikepark parce que les terrains plus proches de chez moi sont plus fait pour l’enduro, il faut grimper pour y aller. Après il y aura peut-être des spots que je découvrirais et qui me feront sortir des Bikepark.
Pour les pistes j’ai dans l’idée qu’il puisse m’emmener sur des pistes dégeulasse (caillasse, racine, &hellip
ce sont les pistes où je trouve ma limite sur l’enduro. Je m’amuse aussi sur les pistes avec du flow, mais ce n’est pas l’endroit où je ressens le besoin d’avoir un vélo plus adapté.
C'est peut-être ce top tube court qui m'a donné l'impression que le vélo était facile assez rapidement
Je cherche plutôt un vélo qui te mette en confiance rapidement donc je m’imagine plus un truc qui te pousse à attaquer, même si je n’ai pas l’intention de faire des courses.
ratm54 (13 août 2016) disait:
Personnellement si c'est lourd c'est très probablement plus solide (a part si on compare un alu à un carbone).
En parlant de carbone, je remarque que les marques y viennent. Je me pose quand même la question de la fiabilité en cas de choc, genre cailloux qui vient percuter, chute dans un pierrier ou autre.
Dans mon métier j’ai déjà vu des trucs assez moches en cas de collision !
ratm54 (13 août 2016) disait:
Un dernier point essentiel à mes yeux surtout pour du neuf la garantie :
26in.frhttps
Bien vu pour la garantie, c’est bien un truc auquel on ne pense pas quand on en a jamais eu besoin.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jérôme Els, 13/08/2016
inscrit le 12/8/16
9 messages