rom1rom
rom1rom

inscrit le 31/08/16
10 messages
Bonjour a tous ! Je vous explique ma situation : J'ai acheté il y a 1 an un scott aspect 730 ne sachant pas vers quelle pratique me lancer. Je voudrais maintenant le changer car il ne me suffit plus pour ce que je veut en faire. ( beaucoup de descente sans être orienté DH )
Je veut le vendre mais d'abord je fais une révision de la fourche et tout le reste en raison de petits problème. Je n'aurais donc pas un budget monstrueux et tape du coup sur des vélos d'occasion.
Ma grande questions est que prendre qui soit de meilleurs qualité que le scott ? Je n'arrive pas a me faire une idée precise. Je sais juste que je voudrait un vélo avec un angle de chasse plus agressif mais sur le reste des caractéristiques je n'ai pas d'idées.
Pouvez vous m'aidez svp ? :)
Merci !
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis

C'est quoi ton budget?
A petit budget tu peux regarder chez commencal
commencal-store.com

rom1rom
rom1rom

inscrit le 31/08/16
10 messages
Je pense pouvoir avoir entre 600euros minimum et 900-1000 très grands maximum :/
rom1rom
rom1rom

inscrit le 31/08/16
10 messages
je regarde donc pas mal d'offre sur le bon coin et d'autres sites car c'est vraiment un petit budget ^^
rom1rom
rom1rom

inscrit le 31/08/16
10 messages
Et ce que j'ai oublié de préciser c'est que mon scott était un XL. je suis obliger de prendre du XL ou alors du L c'est possible ? Je mesure environ 1m90
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis

tu as meme celui ci commencal-store.com tjs chez commencal...
Surtout si tu débutes et que tu veux vraiment pas mettre bcp dans ton budget je trouve pas mal... il y a un collègue a moi qui commence et il allait se prendre un btwin à 999€ pour le prix je l'ai plus orienté vers commencal vers celui ci à 899€ il l'a reçu le week-end dernier, et franchement je le trouve vraiment bien pour un débutant... la fourche faut essayé de la régler au mieux car il n'y a pas bcp de réglage mais une fois fait je l'ai testé c'est pas mal... apres il est en 140mm de débattement, si tu veux un 160mm faut prendre celui à 1099€ en plus tu as la tige de selle telescopique...

rom1rom
rom1rom

inscrit le 31/08/16
10 messages
oui j'y ai beaucoup réfléchi a celui la mais il n'est que en L :/
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis

Je fais 1m79 je prends du M... je pense que du L pour toi c'est bon... ensuite il y a sur probike que tu peux commander et en plus il y a toutes les tailles de dispo avec un tableau de guide de taille, il ne te reste plus qu'à prendre tes mesures et pour etre sur appel probike et voit directement avec eux...
probikeshop.fr

rom1rom
rom1rom

inscrit le 31/08/16
10 messages
ah ouai good merci ! Ba ensuite reste plus qu'a savoir les sous que j'aurais mais je le saurais que vers octobre :/ donc si en attendant d'autres personnes ont des idées ou des conseils je suis preneur ;)
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
495 messages
rom1rom (31 août 2016) disait:

oui j'y ai beaucoup réfléchi a celui la mais il n'est que en L :/

Sur Probikeshop ils l'ont encore en XL ! J'ai commandé le mien ce matin ;)
Edit : oups dsl j'avais pas lu l'avant-dernier message... Oui pour la taille de ton bike la mesure de ton entrejambe est aussi importante que ta taille, fais gaffe à ça. Mesures et envoie un mail à Commençal, il réponde assez vite (dans la journée où le lendemain).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hache_Aile, 12/09/2016 - 20:20
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in