greg34
greg34

inscrit le 14/09/16
5 messages
Salut à tous
Petite question avec 500€ de budget vaut il mieux partir sur du tout suspendu d'occasion d'y a 8,9 ans ou demi rigide s'il y a 2, 3 ans ou décathlon
Je me lance en VTT plutôt orienté All mountain enduro comme pratique
Merci d'avance
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages

salut, avec 500€ de budget pour un enduro full/susp même en occase tu vas pas avoir grand a part des vieux bouzin.... tu peux avoir quelque chose de bien a partir de 800€ , pour l endurigide sa peut se trouver mais faut pas s attendre a quelque chose de folichon...

Voila des exemple après faut bien chercher

troc-velo.com
velovert.com
troc-velo.com

+++

greg34
greg34

inscrit le 14/09/16
5 messages
Ok merci pour vos réponse je mesure 1,66
Si je comprend mieux vaut un bon vieux vélo qu'un nouveau pas cher
greg34
greg34

inscrit le 14/09/16
5 messages
On me propose un Scott mc 50 de 2007 qu'en pensez vous ???
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
tu peux oublier...2007 c'est ultra rincé!
bien entendu le ultra entrée de gamme est a éviter, mais il vaut mieux un entrée de gamme 2014 qu un haut de gamme 2007 qui sera rincé, et obsolete.

clairement vu ton budget, tu peux avoir du semi rigide all mountain correct, a condition de scruter le bon coin.
on les conseille souvent en ce moment, les commencal meta ht sont bien placés, et dans ton prix avec un peu de chance tu peux meme trouver des bonnes affaires en 27.5.

ps, je déplace ton topic dans la bonne section, tu auras surement plus de réponses.
greg34
greg34

inscrit le 14/09/16
5 messages
merci pour le déplacement, le scott est ultra propre mais il est de 2007 çà c'est sûr, je continue mes recherches, j'ai eu l'occazz d'essayer un tout suspendu et c'est vrai que j'ai vraiment kiffé c'était un mongoose d'au moins 10 voir 12 ans mais bon les franchissement était chaud mais les descente que du bonheur.
greg34
greg34

inscrit le 14/09/16
5 messages
Merci
Le VTT est super propre, un gars hyper soigneux qui ne l'a pas sorti bcp je pense,
tu dis ultra rincé au niveau technique ??
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
velovert.com

c est bien celui la ?

meme en partant sur l'hypothèse qu il serait neuf tout a évolué en 10 ans: la géometrie pour commencer
la transmission le poste de pilotage,etc
la tu te retrouves avec un bike qui a une potence longue/cintre etroit digne d'un autre temps
une géo d'époque napoléonienne
des roues etroites en 26 non tubeless, une transmission entrée de gamme en 3x9.
des freins entrée de gamme, pas de tige de selle telescopique...

de plus en 9 ans quel a été l entretien sur la fourche et l amortos, parce que meme sans utilisation, il y a des trucs a faire dessus.
l etat des durits de frein?, de la transmission, des roulements, etc.

disons que prendre des velos de quelques années pour monter en gamme, je suis plutot pour.
mais la, 10 ans, ca fait vraiment beaucoup
greg34
greg34

inscrit le 14/09/16
5 messages

Oui c'est bien celui la
m.troc-velo.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (16 sept. 2016) disait:

velovert.com

c est bien celui la ?

meme en partant sur l'hypothèse qu il serait neuf tout a évolué en 10 ans: la géometrie pour commencer
la transmission le poste de pilotage,etc
la tu te retrouves avec un bike qui a une potence longue/cintre etroit digne d'un autre temps
une géo d'époque napoléonienne
des roues etroites en 26 non tubeless, une transmission entrée de gamme en 3x9.
des freins entrée de gamme, pas de tige de selle telescopique...

de plus en 9 ans quel a été l entretien sur la fourche et l amortos, parce que meme sans utilisation, il y a des trucs a faire dessus.
l etat des durits de frein?, de la transmission, des roulements, etc.

disons que prendre des velos de quelques années pour monter en gamme, je suis plutot pour.
mais la, 10 ans, ca fait vraiment beaucoup


Tout pareil !
En plus un amortisseur tiré spécifique aux scott de l'époque, bonne chance pour l'entretien ....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in