olive.vars
olive.vars

inscrit le 11/05/11
4 messages
Bonjour a tous, je voudrais remplacer mon lapierre zesty am 427 de 2015, pas assez fun a la descente et fourche fox en 32 pas assez rigide, j'aimerai un velo plus typé descente, les nouveaux zesty on une autre géometrie, on m'oriente plus sur le 527 pour le carbonne et la fourche bien plus performante (pike), on me propose aussi un treck remedy 8 2017, alu mais équipement top et pour finir j'ai vu un rocky montain altitude 730 msl de 2016 avec 20% de réduction, je suis un peu perdu, il y'a tellement de modèle différent!!!!J'ai regardé aussi les Canyon et YT mais j'aime avoir un point de chute dans un shop pour les conseils ou les éventuels problèmes ou tout simplement pour le sav
Je fais 80 kg et j'habite a la montagne
Merci d'avance pour votre participation !!!!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
t as un budget de combien?

vu ce dont tu nous parles ca doit passer a l'aise.

de plus, tu veux rester dans du pur all mountain (140/150mm qui a un vrai faculté a monter tout en etant bon en descente)
ou tu lorgnes sur de l enduro (150/160mm qui a l inverse est juste bon en montée et a une vraie faculté a descendre)

a la limite, dis nous ce que tu fais de ton vélo: types de sorties, distance,denivelée, saut, etc
olive.vars
olive.vars

inscrit le 11/05/11
4 messages
razgriz65 ( 2 oct. 2016) disait:

salut.
t as un budget de combien?

vu ce dont tu nous parles ca doit passer a l'aise.

de plus, tu veux rester dans du pur all mountain (140/150mm qui a un vrai faculté a monter tout en etant bon en descente)
ou tu lorgnes sur de l enduro (150/160mm qui a l inverse est juste bon en montée et a une vraie faculté a descendre)

a la limite, dis nous ce que tu fais de ton vélo: types de sorties, distance,denivelée, saut, etc

Salut, pour le budget c'est 3000, 3200, j'ai acheté le zesty pour pouvoir avoir un vtt qui monte bien, mais je ne m’éclate pas a la descente avec !!!Donc je dirai plus de l'enduro, mais qui monte assez facilement quand meme. Pour mon style de sortie, y'a toujours mini 600m de D+ la moyenne étant 1000 et le max 1500 en kms ça fait du 25/35 a peu prés!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu peux sans problème faire 1500 de D+ avec un enduro. Si tu cherche un vélo plus fun que le zesty tape dans les enduro pas trop typé race :
Spe enduro 29,
Commencal Meta V4.2
YT Capra,
Devinci spartan,
Canyon Strive mais pas race.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ou meta v4 tout court, un poil moins gros, le reste de la liste est bien représentatif de ce qu il te faut
olive.vars
olive.vars

inscrit le 11/05/11
4 messages
Merci a tous pour vos reponse, le rocky altitude 730 msl, vous en pensez quoi ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
olive.vars ( 3 oct. 2016) disait:

Merci a tous pour vos reponse, le rocky altitude 730 msl, vous en pensez quoi ?

Tu as la fiche technique ?
J'en ai vu un avec un manitou. Si c'est ca je laisserai couler !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
olive.vars ( 3 oct. 2016) disait:

26in.frhttps
Spa bien comme fourche manitou ?


A priori si mais c'est exotique :
enduro-mtb.com

Du coup pour l'entretien ca doit être plus galère.

Je viens de voir il n'est pas mono plateau, c'est un peu dommage !
olive.vars
olive.vars

inscrit le 11/05/11
4 messages
ça ne me dérange pas qu'il soit pas monoplateau, je ne fait pas de compète, si ça fait qq grammes de plus c'est pas bien grave, mais ça m'aidera peut être a la montée.
jeudi je vais au ROC je verrai mieux ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
olive.vars ( 3 oct. 2016) disait:

ça ne me dérange pas qu'il soit pas monoplateau, je ne fait pas de compète, si ça fait qq grammes de plus c'est pas bien grave, mais ça m'aidera peut être a la montée.
jeudi je vais au ROC je verrai mieux ;)


Le mono-plateau quand tu y as goûté tu ne reviens plus en arrière. Outre le gain de poids cela ne déraille plus et c'est très appréciable en descente.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in