romain40
romain40

inscrit le 21/02/17
5 messages
bonjour tous le monde... cela fait environ 1 mois que je fais du vtt avec mon vieux nakamura cliff edge:)
j'aimerai savoir si vous connaisait de vtt a moins de 600 euros semi rigide (car tous suspendu c trop lourd d'en cette fourchette de prix).
j'ai reperé le giant atx
le nakamura summit 710
et le rockrider 550
lequel est le mieux??
je fais du vtt dans la forêt des landes et dans les pyrennées... je cherche que du neuf j'ai deja tester l'occasion avec un scott gambler a 1200 euros je l'ai revendu car la fourche et les freins était mort...
merci de m'aider ;)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Salut
Désolé, c'est pas une réponse à ta question, mais je trouve tes à-priori un peu dommage: c'est pas parce que tu es mal tombé sur une occasion que toutes les occases sont des arnaques, c'est même le contraire pour l'immense majorité... Et je trouve qu'à tarif identique il vaut bien mieux un bon vélo d'occasion qu'un premier prix qui restera toujours... un premier prix!
Au pire tu peux t'adresser à un pro qui te vendra une occasion révisée, et qui n'a aucun intérêt à ternir sa réputation en fourguant des épaves...
romain40
romain40

inscrit le 21/02/17
5 messages
merci d'avoir repondu mais c'est surtout que j'ai 16 ans donc mes parents ne sont pas chaud pour de l'occaz mais que pensez vous de ce vtt giant ?? et y en a t il des mieux dans cette game de prix ??
merci ;)
Boris88dart
Boris88dart

inscrit le 04/11/15
8 messages
Moi j'ai un commencal el camino payer 599e et j en suis très content
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis

En neuf pour 600e c'est pas très simple, mais je partirais sur un truc genre el camino

commencal-store.com

je pense qu'avec cela tu devrais déjà en profiter un peut et progresser

Apres si tu peux quand même avoir un okaz, ca ouvre des possibilités ^^

romain40
romain40

inscrit le 21/02/17
5 messages
oui c'est vrai que le el camino est bien... mais le giant est bien aussi quel est le mieux?? et pk pas acheté le giant ??
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Je ne connais pas assez le Giant mais le El est mieux équipé niveaux frein, fourche et transmission, mais je ne pourrais pas te donner un avis objectif, j'ai 3 commencal à la maison lol donc forcement moi je partirais sur le el camino ^^

Attend les avis des autres j'en connais qui vont pouvoir t'aiguiller pour pas faire de boulette et perdre 600e
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6565 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Passer d'un Nakamura Cliff Edge à un Scott Gambler, ne rien comprendre aux suspensions et aux freins, en pas pouvoir vraiment utiliser le vélo, et le revendre pour revenir un semi rigide de base...

Sacrée logique...
romain40
romain40

inscrit le 21/02/17
5 messages
exact mais cela fais 3 ans que je fais de la descente.. j'ai toujours eu des velos dh mais cette fois ci ca fait 3 mois que j ai demagé et j 'ai decidé de me mettre au vtt semi rigide... donc n'ayant pas les sous je me posait des question mon gambler était trés bien jusqua il casse.. le tous suspendu etait bien et legéde et surtout confortable...
mais quand je regarde les vtt ts dans cette fourchette de prix il sont trop lour et très mal équipé... donc mon nakamura cliff edge et un vieux que j'avais de 2012... c pour cela que je decide de changer mais je n'y connais rien en semi rigide donc merci de m'aider ;)
:mad: :mad: :mrgreen:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour 600 euros ou moins un semi-rigide neuf sera monté avec une fourche bas de gamme des freins hydraulique bas de gamme roues bas de gamme et transmission bas de gamme donc pour faire de la randonnée du dimanche sur 15/20km se sera suffisant pour faire autre chose désolé faut plus de moyen pour du neuf.
romain40
romain40

inscrit le 21/02/17
5 messages
oui je pense partir sur le giant car il est moin cher... c pour des balades dans les landes vous croyé que sa suffit... un peu de randonné dans les pyrennées avec un peu de descente
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Perso je trouve un peu dommage de vouloir économiser 180e au risque de prendre un velo qui sera dépassé par les événements

Si c est de la descente sur chemin plat à 15kmh à la limite
romain40
romain40

inscrit le 21/02/17
5 messages
et le scott apsect a 398 euros il est comment ??
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
T'es serieux la? t'es passé d'un gambler que tu as (soit disant) trouvé pourrie, et tu demande des avis sur des bikes de supermarché.
En gros, la fourche est plus morte en sortie de magasin que celle du gambler.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6565 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ouf... Je pensais être le seul à penser que OP ne savait pas du tout ce qu'il voulait...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Les vélos sur lesquels tu as fixé ton dévolu c'est parfait pour de la ballade dans les landes et dans les Pyrénées par contre la descente avec tu oublis soit ces pistes 4x4 ou single à l'arrêt sinon le vélo ne va pas faire long feu.
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Pas suivi le coup du gambler, mais de passer d'un gambler a un vtt semi a 300 balles, belle marche lol
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in