Guardian Wars
Guardian Wars

inscrit le 02/03/17
8 messages
Bonjour à tous,

Tout d'abord je sais qu'il existe énormément de topic du genre mais je me permets quand même d'en ouvrir un. Personnellement je pense que chacun à ses besoins et ses attentes (et donc attend, si possible une réponse "personnalisé";)

Je suis débutant et suis actuellement à la recherche d’un VTT. Je l’utiliserai une à deux fois par semaine pour des séances assez courtes (environ 30 à 45 minutes) en forêt et sous-bois (petits chemins avec énormément de cailloux, pas mal de montée et descente, etc.). Je dispose d’un budget de 500 à 600 €. Je mesure 1m75 pour 85 kg (22 ans) et d’après mes recherches une taille M me serait tout indiquée. Le but de cet achat est de me remettre au sport et surtout de m'amuser !
Mon seul critère à part le prix et le fait de pouvoir payer en plusieurs fois (3 ou 4 au minimum), c’est mon premier emploi, deuxième salaire et il me sera difficile de sortir la moitié de mon salaire d’un coup.

J'espère que certains d'entre vous seront en mesure de m'aider et de m'expliquer comment trouver une "bonne" machine (quels matériaux sont importants sur un vélo, quel type de VTT choisir, etc.).

Merci.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Guardian Wars ( 2 mars 2017) disait:

Je dispose d’un budget de 500 à 600 €
Mon seul critère à part le prix et le fait de pouvoir payer en plusieurs fois (3 ou 4 au minimum)

Donc occasion exclue.

Guardian Wars ( 2 mars 2017) disait:

Je l’utiliserai une à deux fois par semaine pour des séances assez courtes (environ 30 à 45 minutes

ça demande donc un vélo moyen de gamme, mais avec des composants fiables amha. Exit les tout suspendus mal équipés, donc, c'est semi rigide quasi obligatoire pour une fréquence aussi élevée.

Guardian Wars ( 2 mars 2017) disait:

Je mesure 1m75 pour 85 kg (22 ans) et d’après mes recherches une taille M me serait tout indiquée.