guiguoz
guiguoz

inscrit le 17/03/17
24 messages
Stations : 1 avis

Bonjour à tous,
Je souhaite investir dans un VTT 29" carbone pour une pratique XC notamment sur des raids multisports. Je dispose d'un budget aux alentours de 1300€-1400€ (en gros). Je pense m'orienter vers un SR et vers l'occasion même si je n'exclue pas les VPC. J'ai retenu quelques annonces et j'aimerais vos avis éclairés :

leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr

popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis

Salut,

c'est plus un site orienté DH/Enduro ici, c'est pas trop la spécialité ;)
Pour faire un peu de raid et de XC aussi, je dirais déjà que tu pars sur le bon type de matos.
Sur ce que tu as trouvé, je trouve ça un peu cher. Tu es allé voir sur troc vélo aussi? Il y a beaucoup plus d'annonces que sur le bon coin en général.
Pour du cadre carbone, au delà des spec et du poids, vérifie bien l'état du cadre. Si il y a des impacts, fissures, etc... il faut éviter.
Sinon pour ce que tu as trouvé, le spé a l'air sympa, mais on voit pas trop l'état du vélo sur les photos, le scotch au milieu du cadre m'intrigue et la transmission je trouve que c'est un peu n'importe quoi (mono 10v , panachage slx/xtr/pédalier sram)... Si tu vas le voir hésite pas à poser des questions sur le montage.
Le Giant a l'air en bon état, il est un peu moins bien équipé mais le prix est intéressant.
Le BMC a l'air propre, bien équipé et bien entretenu, mais il est un peu trop cher à mon avis.
Je dirais donc plus le Giant ou le BMC si tu peux le faire baisser un peu.

Trouvé sur troc velo, mais c'est du L (je connais pas ta taille) :
troc-velo.com

Sinon t'as du neuf chez canyon pour 1700€ aussi :
canyon.com

Pour finir, je dirais que si t'es pas pressé, ça peut être pas mal d'attendre la fin de la saison.
Les gens ont tendance à se séparer de leurs vélos en fin de saison et pas au milieu. Tu auras plus de matos sur le marché, probablement à meilleur prix.

popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
Et j'avais pas vu les 2 autres spé..
Le camber, pour du raid, je suis pas sûr que ça soit ce qu'il te faut. Par contre en all-mountain il a l'air très bien. A toi de voir.
En tout cas le vélo a l'air propre et bien équipé.

L'autre stump, le rouge et noir, il a l'air vraiment top. Bien équipé, tu peux le repasser en double plateau si t'en sens le besoin, visiblement en très bon état.
guiguoz
guiguoz

inscrit le 17/03/17
24 messages
Stations : 1 avis
Merci pour la réponse. Je ne suis pas trop pressé et donc suivre ton conseil. Je vais également regarder ailleurs que sur LBC. J'ai fait une check-list avant d'aller en voir afin d'éviter les mauvaises surprises.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in