ride85
ride85

inscrit le 12/11/17
7 messages
Salut à tous !
Je voudrais m'acheter un freeride/dh mais voilà avec un budget serré pas plus de 1500€, j'hésite : je voudrais me renseigner sur le kona operator j'en ai vue en édition 2015 en carbone pour 1400€ -1500€ mais voilà, j'hésite : le carbone vaut t'il le cou?
J'ai entendu que les kona avait la mauvaise réputation de cassé, est ce vrai ?
Et le kona entourage delux, n'est t-il pas mieux ?
Qui a t'il d'autre comme vélo dans de style ?
Je compte rider en idf précisément dans le 95, je ne débute pas, je fesais du xc. Quelque rider pourrait m'indiquer quelque spots dans la forêt de mongtmorency et même rider ensemble :)
Merci à tous !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je ne sais pas si kona casse plus que les autres. A la limite fait une recherche sur internet et tu verras si tu trouves beaucoup de cas.

Pour le carbone j'aurais tendance à penser que c'est plus solide qu'un alu. En fait les problème de casse sont différent. Sur les cadres carbone tu as plus de risque d'avoir un insert de roulement qui se décolle qu'une casse même s'il y en a également.

Le problème du carbone c'est qu'en cas de chute avec casse tu n'est pas ou mal couvert (éventuellement par un crash replacement si le cadre à moins de 5 ans pour les meilleurs et souvent 3ans) et le remplacement d'un cadre carbone coute une blinde. Pour une discipline ou l'on chute pas mal c'est quand même pas le meilleur plan. De plus gagner 300 - 400 grs pour une discipline gravity je trouve cela franchement indispensable.

Bref pour revenir à ton cas (vélo d'occasion à budget limité;) il vaut largement mieux un alu plus récent et éventuellement mieux équipé.

Sinon il y a une page facebook pour les rider en idf.
ride85
ride85

inscrit le 12/11/17
7 messages
Merci pour ta réponses, ça m'a vraiment éclairé! :) c'est vrai que le carbone ça a un certain coup :/
Et sinon pour le kona entourage, il m'a l'air pas mal du tout ! Des avis ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
De plus gagner 300 - 400 grs pour une discipline gravity je trouve cela franchement pas indispensable.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ride85 (13 nov.) disait:

Merci pour ta réponses, ça m'a vraiment éclairé! :) c'est vrai que le carbone ça a un certain coup :/
Et sinon pour le kona entourage, il m'a l'air pas mal du tout ! Des avis ?

l'entourage en alu , pourquoi pas !
en 180mm ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Commencal supreme dh v3
Commencal Furious
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ratm54 (13 nov.) disait:

Commencal supreme dh v3
Commencal Furious


furious 2017 ?
sa va être chaud pour lui avec 1500 ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in